Bonjour
lemich42 a écrit : mer. 04 juil., 2018 4:48
j'ai pas bien compris ce que tu veux nous expliquer ! Relis ton texte
J'ai beau relire ça me parait clair.
en l'absence de panneaux spécifiant une autre vitesse , le réseau routier Français est limité à 80 Km/h
dans l'exemple avec la photo au dessus , la vitesse d'après la nouvelle réglementation pourrait etre 90:
extrait du texte :
"- le décret réduit la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h, conformément aux décisions du comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018, sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central. Toutefois, la vitesse sur les sections de routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation est relevée, sur ces seules voies, à 90 km/h. "
hors , il n'en est rien car si c'était le cas le retour au 80 serait signalé en même temps que la réduction a une voie .
la vitesse " normale" est indiquée uniquement lors d'un retour à cette vitesse quand celle utilisée précédemment lui était supérieure
exemple sortie d'autoroute , de voie express ou de zone de dépassement limité à 90.
j’espère que mes explications sont claires sinon dès qu'il y en un un qui comprends il explique différemment
cordialement JLB