Et bien moi ce qui me dérange c'est de toujours regarder mon compteur plutôt que la route, pour ne pas prendre une prune
Et un peu ras le bol de passer pour des moutons

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
c'est vrai que c'est pénible , il faut utiliser un régulateur de vitesse ou en faire monter un pour les véhicules plus anciens ( ce n'est pas très cher ) .alain01 a écrit : dim. 01 juil., 2018 6:30 Bonjour
Et bien moi ce qui me dérange c'est de toujours regarder mon compteur plutôt que la route, pour ne pas prendre une prune
Et un peu ras le bol de passer pour des moutons![]()
objectivement tu as raison .yves59 a écrit : lun. 02 juil., 2018 16:46 Bonjour à tous,
J'ai entendu aussi le 1er ministre ce matin sur RTL. ce n' est pas une mesure agréable, mais il faut bien admettre qu'une grande partie des usagers de ces routes à double sens se fichent pas mal des interdictions et des obligations diverses que l'on peut y rencontrer...
et je doute fort que si la vitesse à 90 km/h avait été respectée, cette nouvelle mesure aurait été décidée.
nous savons bien que les français sont très indisciplinés pour la plupart et qu'il n'y a que la répression qui fonctionne.
j'assume mes propos en sachant que je ne vais pas ici trouver beaucoup d'approbation.![]()
L'ARGENT DES PV IRA AUX VICTIMES ACCIDENTÉES
À propos du surplus de recettes des amendes attendu avec cette nouvelle limitation de vitesse, le Premier ministre l'a assuré: il ira "intégralement" aux soins des victimes des accidents de la routes.
Bonjour,rémy a écrit : sam. 30 juin, 2018 18:16 re:
sur les routes secondaires , actuellement on à 90 , 70 , 50 .on roulait a 60 en ville puis a 50 et maintenant c est 30 le même type de réduction appliqué au 90 sur route nous allons passé a 80 puis a 60
on aura 80 , 70 , 50
je ne vois pas ce qui dérange à ce point, surtout les campingcaristes , à part déranger nos petites habitudes .............![]()
L'article 18 de l'ordonnance du 2 janvier 1959 interdit l'utilisation d'une recette déterminée pour le financement d'une dépense déterminée. Toutes les dépenses d'un budget doivent être couvertes par la masse commune des recettes.rémy a écrit : lun. 02 juil., 2018 18:11 re:
https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... est-decide
L'ARGENT DES PV IRA AUX VICTIMES ACCIDENTÉES
À propos du surplus de recettes des amendes attendu avec cette nouvelle limitation de vitesse, le Premier ministre l'a assuré: il ira "intégralement" aux soins des victimes des accidents de la routes.
ReFly-49 a écrit : mar. 03 juil., 2018 12:55 Re
Il y a une dizaine de jours je suis allé voir le GP de France au Castellet, retour le lundi car impossible de partir le dimanche (bouchons quasiment jusqu'a minuit) j'ai du faire 900 bornes dans la journée car j'avais du boulot et des réunions le mardi, A 80 c'est pas 14H00 que j'aurai mis.
comme excuse ...... : Il pensait que la limitation à 80 km/h n’était pas encore appliquée…Seine-et-Marne. Limitation à 80 km/h : l’automobiliste flashé à 150 km/h était en retard pour le travail
Bonjour à tous,yves59 a écrit : mar. 03 juil., 2018 15:27
Le 18 décembre dernier, j'ai été victime d'un accident. le conducteur du camion qui m'a embouti par l'arriere,alors que j'etais le dernier de la file dans un bouchon sur l A1, l'a fait à 72 km/h d'après le mouchard de son camion. cela correspond à peu près à 80km/h sur le compteur de nos vehicules. s'il m'avait percuté à 90, peut être n'aurai je jamais écrit ces phrases.
Re-audenfort a écrit : mar. 03 juil., 2018 17:58 vous tous bien gentil ,mais arrêter de toujours dire les camions si ,les camions là
vous le savez que les camions ne sont impliqués que dans 5% des accidents
il est vrais que lorsque ça cogne il y a des dégâts comme disent si bien les journalistes encore un camion dans un accident
mais jamais encore un camion qui évite une voiture
je ne veux pas excuser les routiers mais les autres usagers sont certainement pire ,il y en a des mauvais conducteurs
dans tous les usagers
je m'excuse mais il faut remettre les choses à sa place
sans rancune
Rewaloo27 a écrit : mer. 04 juil., 2018 7:12
Le pire dans tous cela, c'est qu'en boite auto, je me retrouve en 6éme à 80km/h et à peine à 1100trs min (photo à l'appui si besoin)... autant dire que je sens dans le volant que la voiture n'apprécie pas du tout, ça vibre dans l'habitacle comme si elle allait se mettre à brouter. Sans compter que j'effleure à peine la pédale d'accélérateur, elle passe son temps à faire du 5eme rapport, 6eme, 5eme etc etc...