Bonsoir
Petite question (peut être bête pour certains)
L'alternateur n'est pas censé alimenter en premier la batterie moteur ? Et ensuite par l'intermédiaire du coupleur separateur la batterie cellule ?
Merci
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Fonctionnement réfrigérateur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Jérôme
- votre campingcar : Rapido 830
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Re: Fonctionnement réfrigérateur
Bonjour à tous,Dje dje a écrit : ven. 29 juin, 2018 21:50 Bonsoir
Petite question (peut être bête pour certains)
L'alternateur n'est pas censé alimenter en premier la batterie moteur ? Et ensuite par l'intermédiaire du coupleur separateur la batterie cellule ?
Merci
Oui, mais quand l'alternateur débite :
certains CC n'ont pas de réel coupleur/séparateur, la liaison se fait en parallèle sur les 2 batteries par l'intermédiaire d'un simple relai,
et d'autre part une ligne 12 V est entièrement dédiée pour l'alimentation de la résistance du frigo en 12 V.
Le 12 V de la batterie auxiliaire ne sert que pour la gestion électronique du frigo.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)