Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
A mon avis si dans 4, 5 ,6 ans ou plus il y a visite médicale , ce sera pour tous , pas que pour les permis format CB , le permis à point n'a pas toujours existé et il est valable pour tous.grandpoutch a écrit : sam. 23 juin, 2018 23:19 .mais en regardant bien ce nouveau permis,il a une date de validité,donc 5 ans et il faudras repasser une visite médicale ou autre chose,donc en conclusion garder votre permis rose,lui il est valable jusqua la tombe,
ce remettre en question est bien là le mal de beaucoup alors que cela permet d'évoluer et progresserjalibo27 a écrit : dim. 24 juin, 2018 7:32 La majorité ne veut pas ces visites de peur de ne plus pouvoir conduire
Bonjourjp33 a écrit : dim. 24 juin, 2018 7:39 bonjour,
j'ai renouvelé mon permis cette année via ANTS et cela a été fait en moins de 10 jours je me suis identifé avec france connect qui est entre auter ton identifiant fiscale![]()
pour la durée normale puisque si tu comptes bien cela te fera 62 ans donc nouvelle visite![]()
tout à fait, a partir de là il te donne un doc que tu imprimes et retournes par voie postale à l'ANTS et oui tout n'est pas informatisépetugue83 a écrit : dim. 24 juin, 2018 10:30 Que fait tu de l'attestation du docteur, doit tu la transmettre a partir du site ?
https://www.jurifiable.com/conseil-juri ... ite-permisLes nouveaux permis doivent désormais être renouvelés tous les 15 ans, à l’exception des permis de catégories C (poids lourds) et D (véhicules de transport en commun) qui doivent être renouvelés tous les 5 ans.
J'en conclus donc que si on a passé les permis C ou E, et meme si on ne souhaite plus les renouveller, la durée de la carte est de 5 ans, mais si on n'a que des permis sans visite (A, B, ect) elle est de 15 ansVoici une liste des documents à fournir pour le renouvellement :
Les formulaires cerfa n°14882*01 et cerfa n°14948*01 complétés et signés
Une pièce d’identité
Pour les personnes étrangères : un titre de séjour ou une carte de résident en cours de validité
Un justificatif de domicile
2 photos d’identité homologuées
Un timbre fiscal de 25 euros
Le montant de la taxe régionale, si elle est due
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=idII. ― Le renouvellement s'effectue au vu du formulaire réglementaire de demande de renouvellement du permis de conduire. La liste des pièces à produire à l'appui de la demande de renouvellement est fixée par circulaire.
Lorsque la prorogation de la validité d'une ou des catégories BE, C, C1, C1E, CE, D, D1, D1E, DE, n'a pas été demandée ou obtenue par leur titulaire, le titre de conduite est délivré, à sa demande, sauf indication médicale contraire, pour une durée de quinze ans. Dans les autres cas, la durée de validité du titre est de cinq ans.
Bonjourgrandpoutch a écrit : lun. 25 juin, 2018 23:17 ,pour la visite dans 5 ans je suis pas sur qu,il y en ai une pour les permis de moins 3,5T![]()
![]()