drackhard a écrit : mer. 20 juin, 2018 0:48
YAKAROULER a écrit : mar. 19 juin, 2018 16:43
Fly-49 a écrit : mar. 19 juin, 2018 7:30
re
Faudra expliquer ça au commercial qui tape 60000 km par an, tout le monde n'est pas sur la route pour quelques km de promenade ...
RE,
le commercial roule le plus grand temps sur autoroute....
Bonjour,
Je ne suis pas commercial, mais je fais entre 50 000 et 60 000Km/an pour le boulot. Je peut vous dire que:
- Il n'y a pas d'autoroute partout
- Il est parfois plus judicieux de prendre la NAS, car l'autoroute, entre les travaux et les accidents, des fois on irais plus vite à pied.
D'une manière globale c'est assez angoissant, car déjà personne ne respectait le 90, alors le 80.... Des permis vont voler, et les contrats de travail qui vont avec.
Moi ça m'épuise.
Bonjour,
En ce moment nous sommes en Norvège.
Nous avons commencé par le nord, et nous dirigeons vers le sud. Nous en sommes arrivés à Alesund, en passant par le cap nord, Alta, Tromso, Bodo, Trondheim.
Ici il n'y a pas d'autoroute.
La plupart des routes sont limitées à 80, avec des sections très nombreuses à 70, 60 et 50 selon que l'on traverse des zones plus ou moins habitées (l'habitat est très dispersé). Quelques très rares routes sont limitées sur de courtes sections à 90. Jamais plus.
La règle c'est 80, et souvent 70 ou 60.
Nous, on s'y fait très bien.
Bon, nous sommes en vacances, mais je pense qu'il y a aussi des commerciaux en Norvège, et ils ont l'air de survivre assez bien.
L'avantage pour nous, c'est la conduite plus relax à 70 ou 80 qu'à 90, et la baisse très nette de la consommation de nos camping-cars (baisse de l'ordre de grandeur d'un litre, probablement due simplement à la vitesse. Je ne peux pour l'instant que donner un ordre de grandeur car nous n'avons fait que 8000 Km environ dans ces conditions de vitesse.
Cordialement
Daniel