Bonjour à tous,
Avant d'entreprendre des travaux délicats s'assurer que le 12V arrive bien sur sa résistance.
Si c'est le cas, rechercher (dans la doc comme sherlock holmes) le fusible, à défaut en suivant le fil... Se souvenir que la prise de force 12V se fait sur l'alternateur (ne pas confondre avec une autre prise de 12V faite sur la batterie cellule pour la gestion de la carte du frigo).
Sur un CC récent, il doit bien y avoir une armoire (ou un recoin) où les connexions se font entre le porteur et la cellule.Tu devrais y retrouver tout ce petit monde, avec les fusibles pas trop loin...
Sur les fiat, les connexion porteur/cellule se trouvent souvent (je n'ose dire toujours) à l'arrière du siège passager.
Maintenant si la résistance est vraiment HS, elle se trouve là, contre la résistance 220 :
http://www.caravane-infos.net/site/tech ... metic.html
Joyeuses occupations,
Ami calmant
PS sur la 1ère photo du lien, on voit bien les 2 résistances 12 et 220 qui sortent du gros manchon. En remontant sur le haut des fils on peut tester la résistance (à l'arrêt sans courant, on teste la résistance pour savoir si elle est coupée ou non, et on teste (moteur tournant l'arrivée du 12V).
Donc pas de démontage pour ces tests, on retire simplement la grille d'accès extérieur.