Bonjour
Victoire

, j'ai réussi a obtenir ma carte grise modifiée , reçue hier matin
quelques explications pour ceux qui auraient ce type de problème et qui voudraient tout de même profiter des services payés avec nos impôts
Avant d'entamer toute démarche munissez vous d'une bonne dose de patience , un ou deux litres de camomille ou autre boisson calmante , malgré tout protéger votre écran et éloignez tous les objets susceptibles d'y être projetés

, éloignez les enfants le chien, madame, enfin tout ce qui pourrait vous énerver, installez vous confortablement et :
1 / n'essayez pas de contacter l'ANTS par mail que ce soit sur la page d'acceuil ou sur votre espace personnel, la réponse est toujours la même , en gros : veuillez contacter l'ANTS
2 / une fois que vous avez créé votre espace inutile de vous y connecter avec les identifiants et / ou mots de passe que vous créés spécialement vous n'avez pas accès a toutes les fonctions , connectez vous par le biais de « France connect » vous avez déjà les identifiants et mots de passe si vous effectuez déjà des démarches sur « Amélie ou les impôts » sinon il faut créer tout ça .
3 / si vous devez scanner des documents pour les joindre à votre demande ne pas dépasser 100 PP de définition et pas sous tous les formats ( pour moi JPG)
4 / chaque fois que vous recevez un mail de l'ANTS , connectez vous au site , allez dans la rubrique concerné par votre démarche ( mon espace conducteur / mon espace identité / mon espace véhicule
et vérifier par « voir mes démarches en cours » s'il n'y a pas une action a effectuer ( onglet action)
5 / ne vous fiez pas au contenu des mails ou messages il n'y a pas de « panier » et paiement ne veux pas dire qu'il faut payer mais seulement regarder en bas de page les cases à cocher
exemple :
Bonjour,
Votre autre demande immatriculation n° 4701291 nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.
Note
13/06/2018 15:3 AUTR
Autre motif - champ libre :
Bonjour,
Joindre la carte grise.
Cordialement,
Le ministère de l'Intérieur
ou
Bonjour,
Nous vous informons que votre autre demande immatriculation n° 4701291 est passée à l'état "Analyse par le service instructeur".
Note
19/06/2018 08:5 AUTR
Le CERT a terminé le traitement de votre demande. Vous devez réaliser le paiement pour finaliser votre demande. Pour cela veuillez reprendre votre démarche dans le panier de votre espace client.
Les différents états d'une demande :
- Abandonnée : demande annulée à votre initiative
- Analyse par le service instructeur : demande en cours d'analyse par le service instructeur. Cet état ne nécessite pas d'action de votre part.
- Rejetée / Rejetée par le service instructeur : demande rejetée par le service instructeur.
- Terminée : demande finalisée.
Le Centre d'Expertise et de Ressources Titres est en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules
ou bien
Bonjour,
Votre autre demande immatriculation n° 4701291 nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.
au bout de quelques messages on fini par comprendre que toute la partie du haut ne sert a rien.
et enfin le truc qui fâche: n'oubliez pas non plus que celui qui vous répond va insister bêtement pour ne pas faire son boulot
Bonjour,
Note
14/06/2018 10:1 AUTR
Bonjour,
La date en X1 correspond bien à la date de fin de validité du contrôle technique indiqué au fichier si vous avez effectuée un contrôle technique après cette date il appartenait au centre de contrôle technique de renseigné cette date afin que le dossier soit à jour en cas de contrôle des forces de l'ordre.
Cordialement,
cordialement JLB