Moana4141 a écrit : dim. 06 mai, 2018 8:43
Bonjour
Bizarre : en 2014, lors de notre visite du grand Ouest aux USA, nous avons payé l'essence environ 1€ en moyenne dans toutes les stations. Soit une dépense quotidienne d'une centaine de dollars par jour à bord d'un CC loué sur place. Plus de 250 CV sous le capot et une consommation 20 à 25/ 100 km. Mieux vaut prévoir le budget! Et je n'imagine pas la conso de ces immenses CC ou de ces ensembles caravanes tractées par des pick up équipés de moteurs de 6 litres.....
Re,
Pour info, actuellement en Floride le prix de l'essence ordinaire "regular" est à 2.70 USD le gallon (3.785 L) et le diesel à 3.05. Pour les campings cars de location il est vrai que des grandes sociétes genre America ont des véhicules américains de grosse cylindrée et consommant effectivement 25 l/100 !
J'ai fait cette expérience il y a quelques années...

Mais aujourd'hui, les loueurs ont compris que la clientèle hors USA rechignait à louer ce type de véhicules. On trouve donc maintenant à la location des cellules identiques à nos CC européens (de 7 à 8.5m de long) sur une base Mercedes 2.4 L / 170 CV diesel. J'ai déjà utilisé ce type de véhicule en fourgon au Canada, 10 L/100...Correct !!
A votre disposition si vous souhaitez des infos camping récentes sur la Floride: pour les amateurs de parcs d'attractions (la Floride n'est que ça !!), le Camping KOA de Kissimmee est à 15mn de Disney ou Universal (à condition qu'il n'y ait pas d'embouteillages!) et est super bien entretenu et hyper clean !!

De plus, il loue des chalets tout équipés et avec linge de toilette. Avec des enfants c'est l'idéal, nous venons d'en faire l'expérience. @++