Alors, à peine inscrit je poste ici mon problème de réfrigérateur Dometic

Le modèle est un RM7505 aes 3 voies, installer d'origine dans mon challenger 141 de 2004.
Lors ce que je l'ai acheté, le fonctionnement 220v ne marché pas, résistance HS, remplacement OK.
Puis lors de mon premier "grand voyage" je me suis rendu compte que le frigo ne fonctionnait pas et aucun voyant de défaut. ( branché sur le 220v de l'aire de stationnement).
Le 220v n'était pas pris en compte et l'allumage du gaz ne marché pas (pas d'étincelle). J'ai allumé la flamme moi même avec un allume gaz et cela a fonctionné une partie de la nuit.
Une fois rentré, j'ai fait des tests et il y avait à nouveau l'étincelle, mais la flamme ne tenait pas et le 220v marchait de temps à autre.

- Pour le voyant, faux contact sur la LED, refais les soudures...OK, puis, J'ai quand même changé la bougie et le thermocouple sur les conseils de l'assistance DOMETIC et la lecture du forum, cela n'a rien changé.

Fonctionnement actuel:
Allumage du frigo, ouverture vanne gaz, étincelles, allumage de la flamme, maintient de la vanne gaz ouverte grâce au thermocouple (jusque là çà va..), mais..les étincelles ne s’arrêtent pas et la flamme est coupé par la carte électronique et le voyant de défaut s'allume.
Après plusieurs essais j'ai réussi à maintenir le frigo en fonctionnement en débranchant le + du piézo une fois la flamme allumée (mais cela empêche tout ré-allumage en automatique), j'arrive à faire du froid que comme cela.
Pour le 220v j'ai laissé tombé pour le moment.
Tout cela pour finalement envisager le remplacement de la carte principal du frigo... et là...la galère commence car elle n'existe plus à la vente (et le prix "merci"), après de nombreuses recherches j'ai trouvé des cartes universelles de DOMETIC mais le RM7505 ne semble pas être compatible. Aussi un frabricant, "DINOSAUR", frabrique des cartes de remplacement, le modèle Micro P-711 ferait l'affaire (à un prix correct en plus) sauf que il n'est prévu que pour le fonctionnement en 110Vac (pour UK et US) et je n'ai trouvé aucune solution à ce problème (à part avec convertisseur et remplacement de la résistance 220v par une 110v, remplacement probable des protections du tableau électrique et sans être sûr du résultat)
Alors voila où j'en suis (nul part en fait), j'envisage bien de changer mon réfrigérateur par un neuf mais cela me fait mal cœur (et au porte feuille..et à ma banque...et à mon dos...et...bref çà fait trop mal).
Le forum est mon dernier espoir (au secoure Obi one kenobi.. vous êtes......bref

Si quelqu'un a une solution je suis preneur (vous pensez bien après le pavé que je viens d’écrire