Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Quand je poste un message dans lequel est inclus un lien : je vérifie toujours la lisibilité du lien (cliquer sur Aperçu)ce qui me met à la place des colistiers qui visualiseront ce lien... sans sa casser les dents !
Dommage, j'aurais bien aimé savoir comment économiser le chauffage ???
Ami calmant
NB je vérifie aussi les mots souligné rouge pour corriger 90% des fotes d'ortografe !
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Bonjour
Gérard , merci , mais c'est ce que je fais SYSTÉMATIQUEMENT ! Désolé si ce lien ne pas , il s'agit d'une photo d'un avec sortie d'un poêle a bois et sert la remorque qui doit contenir un stère de combustible !
Domage vous souhaite une bonne journée .
martingale30 a écrit : lun. 26 févr., 2018 11:39
Bonjour
Gérard , merci , mais c'est ce que je fais SYSTÉMATIQUEMENT ! Désolé si ce lien ne pas , il s'agit d'une photo d'un avec sortie d'un poêle a bois et sert la remorque qui doit contenir un stère de combustible !
Domage vous souhaite une bonne journée .
Luc
Martingale,
Désolé, excuses-moi, mais j'en ai profité pour faire uniquement un rappel des règles de bonne société (sans forcément citer ton post).
Beaucoup d'entre-nous écrivent puis postent sans se relire, il ne reste ensuite aux lecteurs qu'à 'décoder'...
Amicalement
Gérard
bonjour
j'ai vu au salon du camping car a Paris en 2012 un camping car avec un poêle a bois je sais plus quel marque
pratique pour les sports d'hivers et l'été pour les grillades
DUDUAMOUR a écrit : lun. 26 févr., 2018 15:59
bonjour
j'ai vu au salon du camping car a Paris en 2012 un camping car avec un poêle a bois je sais plus quel marque
pratique pour les sports d'hivers et l'été pour les grillades
Re-
Et pour éviter la surcharge faut-il bruler du balsa ?
Ami calmant
Vous vous moquez............mais savez vous que de nombreuses personnes vivent dans un vieux CC car ils n'ont pas les moyens de se loger ailleurs, et pas non plus ceux d’être branchés sur le réseau électrique ou de se payer des bouteilles de gaz pour se chauffer
je pense que celui là en fait partie, et que son moyen de chauffage n'est pas si idiot que ça
Reflechisez-y un peu, vous qui êtes bien au chaud chez vous, devant votre clavier,peut être aussi devant la cheminée, avec votre CC garé dans le jardin..........
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Si je devais un jour me retrouver dans une telle situation, je choisirais plutôt une caravane avec une bagnole pas chère et un attelage.
Dans des temps anciens, les Gitans se déplaçaient dans des roulottes tirées par des chevaux et elles avaient un poêle a bois (en fait c'était un poêle a charbon plus petit) et qui fonctionnait au bois.
petugue83 a écrit : mar. 27 févr., 2018 14:59
Bonjour
Vous vous moquez............mais savez vous que de nombreuses personnes vivent dans un vieux CC car ils n'ont pas les moyens de se loger ailleurs, et pas non plus ceux d’être branchés sur le réseau électrique ou de se payer des bouteilles de gaz pour se chauffer
je pense que celui là en fait partie, et que son moyen de chauffage n'est pas si idiot que ça
Reflechisez-y un peu, vous qui êtes bien au chaud chez vous, devant votre clavier,peut être aussi devant la cheminée, avec votre CC garé dans le jardin..........
RE : c'est pas faux et à mon avis aussi beaucoup dans des véhicules qui ne roulent plus ...
Si vous avez 16 minutes devant vous j'ai trouvé une vidéo assez étonnante d'une installation
RE : c'est pas faux et à mon avis aussi beaucoup dans des véhicules qui ne roulent plus ...
Si vous avez 16 minutes devant vous j'ai trouvé une vidéo assez étonnante d'une installation
J'ai eu un poele comme ça a l'atelier, on pouvait tout bruler la dedans.
Maintenant, pour un ou une caravane, je pense que le chauffage au gaz est quand même le mieux.
RE : si ma technique d'allumage c'est de base déjà d'utiliser un bon bois sec, si buches, rajouter du petit bois pour démarrer ...
J'en suis quand même pas restée à l'heure du silex de mes ancêtres cromagnon, le chalumeau me convient pour un départ rapide sans fumée et sans souffler sur le feu
Il me sert aussi à caraméliser mes crèmes brullées
J'ai eu un poele comme ça a l'atelier, on pouvait tout bruler la dedans.
Maintenant, pour un ou une caravane, je pense que le chauffage au gaz est quand même le mieux.
Gé
RE : oui et je n'adhère pas à tout les bricolages maisons, installer un poêle dans un petit espace de vie comme une caravane ou un CC c'est limite en sécurité, mourir comme Jeanne d'Arc ne va pas faire de nous des saints, mourir tout court car le Co2 nous aura eu, c'est moyen aussi
J'ai découvert, il y a peu, la technique de l'allumage par le haut. ça marche et ça fume réellement moins durant l'allumage.
ça consiste à placer d'abord un lit de grosses buches puis de monter la pile par du bois de plus en plus petit pour finir par du cageot et 1 seul bout de papier que l'on allume. ça démarre tout doux et le feu se communique en descendant.
donc un petit bout de papier et une seule allumette.
En descendant, le feu communique petit à petit sa chaleur au bois du dessous.
Je l'ai fait ce matin, -6 chez nous, quelques menus flocons sans grande importance.
Ami calmant