Arf , ces histoires de couleurs te poursuivent !

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Ha oui, tu as vu je suis Benneton-nisé of colors
Bonjour ,
Remarieva a écrit : dim. 18 févr., 2018 9:43 Bonjour,
J’ai annulé la commande des miens car je n’ai pas eu de bon retour de la pratique entre deux camping cars ou à investir plus et encore pas sûr ......on fera avec les smartphones en bluetooth!
Bon, ben c'est malin, je viens de les ajouter a mes "favoris sur la baie"rover17 a écrit : dim. 18 févr., 2018 8:51 Bonjour ,
Eh bien nous avons joué avec toute la journée d'hier , j'ai été très surpris , ça fonctionne super bien
RePhilo 500 a écrit : dim. 18 févr., 2018 11:22 Bonjour,
il existe des VHF terrestre pas très chères et de bonne qualité. j'en ai une fixe et une portable pour des amis.
Ne pas prendre des VHF marine.
Philippe
Es tu RA indicativé officiel (QRZ please) ou AR car à l'oreille et pour les non initié, cela peut sonner à peut près pareil, mais il n'en ai rien car les bandes attribuées ne sont pas du tout identique, HF 27 Mhz, UHF norme LPD 433 MHz et norme PMR 433 MHZ pour les AR (Amateur Radio principalement Cibi ou SWL) et HF, VHF, UHF, SHF et j'en passe pour les RA ...radio6ulm a écrit : lun. 19 févr., 2018 12:02 ... en tant qu'ancien RA je connais bien tout ce qui est radio et onde , meme si j'ai arreté y a 20ans![]()
BonjourMoana4141 a écrit : lun. 19 févr., 2018 18:45 Bonjour
Aucune qualification n'est demandée pour utiliser une VHF portable de moins de 6 watts dont la portée suivant le relief varie de 5 à 10 km. Chacun peut acheter une VHF portable sans ASN 6 watts et l'utiliser comme bon lui semble. Pour éviter les impairs et pouvoir communiquer, il est recommandé d'au moins lire le cours du CRR (certificat restreint de radiotéléphoniste) disponible sur le site de l'ANFR. Ces VHF sont largement utilisées dans les clubs de parapente ou d'ULM, ainsi que par les organisateurs de raids 4.X
https://www.anfr.fr/licences-et-autoris ... crr/#menu2.
Bonjour, à tous,Moana4141 a écrit : lun. 19 févr., 2018 18:45 Bonjour
Aucune qualification n'est demandée pour utiliser une VHF portable de moins de 6 watts dont la portée suivant le relief varie de 5 à 10 km. Chacun peut acheter une VHF portable sans ASN 6 watts et l'utiliser comme bon lui semble. Pour éviter les impairs et pouvoir communiquer, il est recommandé d'au moins lire le cours du CRR (certificat restreint de radiotéléphoniste) disponible sur le site de l'ANFR. Ces VHF sont largement utilisées dans les clubs de parapente ou d'ULM, ainsi que par les organisateurs de raids 4.X
https://www.anfr.fr/licences-et-autoris ... crr/#menu2.