Nous avons besoin de votre aide et de vos conseils. Nous vivons dans notre camping car et sommes branché s en permanence. Notre chauffage alde 3000 fonctionnait très bien sûr 220v et au gaz. Il y a 4 jours elle a arrêté de fonctionner sur le 220v. Nous l'avons donc mise sur le gaz le temps de trouver une solution. Mais depuis hier soir la chaudiere ce déclenche au gaz de temps en temps et ne chauffe pas du tout. La bouteille est neuve. Les températures dehors sont négatives et plus de chauffage
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Chauffage alde ne fonctionne pas.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Jessica
- votre campingcar : Autostar Aryal 4
Chauffage alde ne fonctionne pas.
Bonjour à tous.
Nous avons besoin de votre aide et de vos conseils. Nous vivons dans notre camping car et sommes branché s en permanence. Notre chauffage alde 3000 fonctionnait très bien sûr 220v et au gaz. Il y a 4 jours elle a arrêté de fonctionner sur le 220v. Nous l'avons donc mise sur le gaz le temps de trouver une solution. Mais depuis hier soir la chaudiere ce déclenche au gaz de temps en temps et ne chauffe pas du tout. La bouteille est neuve. Les températures dehors sont négatives et plus de chauffage
. Avez vous une idée? Merci à tous.
-
- grand routard
- votre campingcar : tandy 674G
Re: Chauffage alde ne fonctionne pas.
Bonjour,
Pour le gaz,c'est bien du propane que tu as en bouteille?
Les canalisations ne sont-elles pas obstruées par de l'huile qui aurait figée?
Cordialement.
Pour le gaz,c'est bien du propane que tu as en bouteille?
Les canalisations ne sont-elles pas obstruées par de l'huile qui aurait figée?
Cordialement.
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
bonjour,
T° négative ok mais combien quelle altitude? le chauffage peut fonctionner sans la chaudière c'est totalement independant
tu trouveras des réponses là et le manuel en suivant au cas ou
http://www.alde.se/fr/support/questions ... %A9ponses/
http://www.alde.se/fr/support/manuels-e ... argements/
T° négative ok mais combien quelle altitude? le chauffage peut fonctionner sans la chaudière c'est totalement independant
tu trouveras des réponses là et le manuel en suivant au cas ou
http://www.alde.se/fr/support/questions ... %A9ponses/
http://www.alde.se/fr/support/manuels-e ... argements/
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- Lili - Rick
- grand routard
- votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Bonjour,
C'est pas évident dans le froid
Les questions plus haut et les conseils de lire une notice sont bons, par contre je conseille quand même de faire un petit tour dans une concession pour avoir un avis ...
Le gel peut être une cause mais n'explique pas pourquoi avoir été en panne sur du 220 et avoir après avoir buggé sur le gaz
Je pense que si j'ai bien lu vous vivez depuis 6 ans à l'année dans un CC et donc avoir un chauffage d'appoint électrique qui peut dépanner avant d'être congelés ou malades ?
Tout ce qui est intervention et bricolage sur une installation à gaz c'est à faire avec beaucoup de précaution, pas la peine de mettre sa vie en jeu
Je vous souhaite à tout les 2 de vite trouver la solution
C'est pas évident dans le froid

Les questions plus haut et les conseils de lire une notice sont bons, par contre je conseille quand même de faire un petit tour dans une concession pour avoir un avis ...
Le gel peut être une cause mais n'explique pas pourquoi avoir été en panne sur du 220 et avoir après avoir buggé sur le gaz
Je pense que si j'ai bien lu vous vivez depuis 6 ans à l'année dans un CC et donc avoir un chauffage d'appoint électrique qui peut dépanner avant d'être congelés ou malades ?
Tout ce qui est intervention et bricolage sur une installation à gaz c'est à faire avec beaucoup de précaution, pas la peine de mettre sa vie en jeu
Je vous souhaite à tout les 2 de vite trouver la solution

Cuisiner aussi en CC
https://www.facebook.com/groups/1666910113522313/
- jp33
- grand routard
re,
et dans le cas présent faut il qu'il soit agrée Alde
si apres verification des fusibles et de la cheminée pas d'obstruction il est possible que ce soit le panneau tactile de commande mais bon cela manque d'infos pour determiner il faudrait savoir dans un premier temps si le chauffage seul fonctionneLili - Rick a écrit : jeu. 08 févr., 2018 9:40 pourquoi avoir été en panne sur du 220 et avoir après avoir buggé sur le gaz
je ne rajouterais rien sur les concessionnairesLili - Rick a écrit : jeu. 08 févr., 2018 9:40 je conseille quand même de faire un petit tour dans une concession pour avoir un avis ..

Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Bjr Skyla37
Bjr à toutes et tous,
Dur, dur, sans chauffage.
Nous avons aussi un ALDE mais, pour l'heure jamais eu de panne.
J'espère que depuis hier, vs avez trouvé une solution, au moins de dépannage MAIS attention au gel des canalisations, laissez bien ouvert les coffres bas (si c'est possible : radiateur soufflant) afin que l'air chaud se diffuse le long des canalisations.
Petites tentatives d'entre-aide :
1) le pb électrique peut-être indépendant du pb de gaz ?
2) Côté électrique : j'imagine que vs avez déjà vérifié : le fusible de la borne qui vous alimente ? le disjoncteur du camping-car ? le fusible de la centrale ALDE ?
2) côté gaz : la bouteille complètement givrée pcq plus bcp de gaz et T° très basse d'un seul coup ? Changé bouteille en cours par une neuve ? plus vache : entrée d'air frais / sortie des gaz brûlés obstruée (on a déjà vu ça "régulièrement" avec des araignées ou autres MAIS plutôt l'impossibilité de mettre en route le chauffage, pas qd il fonctionne) ; par précaution et si possible, faire mettre un coup de soufflette ou pompe à VTT ... on sait jamais !
Je me souviens pas si à l'écran, on peut avoir un code défaut , avez-sous regardé ?
Tenez-ns informés de vos investigations, ça ns donnera peut-être d'autres idées de pistes
Bjr à toutes et tous,
Dur, dur, sans chauffage.
Nous avons aussi un ALDE mais, pour l'heure jamais eu de panne.
J'espère que depuis hier, vs avez trouvé une solution, au moins de dépannage MAIS attention au gel des canalisations, laissez bien ouvert les coffres bas (si c'est possible : radiateur soufflant) afin que l'air chaud se diffuse le long des canalisations.
Petites tentatives d'entre-aide :
1) le pb électrique peut-être indépendant du pb de gaz ?
2) Côté électrique : j'imagine que vs avez déjà vérifié : le fusible de la borne qui vous alimente ? le disjoncteur du camping-car ? le fusible de la centrale ALDE ?
2) côté gaz : la bouteille complètement givrée pcq plus bcp de gaz et T° très basse d'un seul coup ? Changé bouteille en cours par une neuve ? plus vache : entrée d'air frais / sortie des gaz brûlés obstruée (on a déjà vu ça "régulièrement" avec des araignées ou autres MAIS plutôt l'impossibilité de mettre en route le chauffage, pas qd il fonctionne) ; par précaution et si possible, faire mettre un coup de soufflette ou pompe à VTT ... on sait jamais !
Je me souviens pas si à l'écran, on peut avoir un code défaut , avez-sous regardé ?
Tenez-ns informés de vos investigations, ça ns donnera peut-être d'autres idées de pistes

En Autostar ...je roule peinard !
- Lili - Rick
- grand routard
RE : oui sauf qu'ils ne sont peut être pas aussi bricoleurs que vous ?jp33 a écrit : jeu. 08 févr., 2018 11:00 re,
si apres verification des fusibles et de la cheminée pas d'obstruction il est possible que ce soit le panneau tactile de commande mais bon cela manque d'infos pour determiner il faudrait savoir dans un premier temps si le chauffage seul fonctionneLili - Rick a écrit : jeu. 08 févr., 2018 9:40 pourquoi avoir été en panne sur du 220 et avoir après avoir buggé sur le gaz
je ne rajouterais rien sur les concessionnairesLili - Rick a écrit : jeu. 08 févr., 2018 9:40 je conseille quand même de faire un petit tour dans une concession pour avoir un avis ..et dans le cas présent faut il qu'il soit agrée Alde
On essaie tous de trouver des solutions pour éviter de payer un pro (la MO est souvent ce qu'il a de plus cher !) Après qu'il soit forcément agréé ALDE, je sais pas, normalement c'est leur boulot de gérer ça TRUMA et autres, alors soit j'ai de la chance soit mon charme agit

Fleurette oui, il me semble que vous avez tous besoin de plus de précisions pour mieux conseiller

Cuisiner aussi en CC
-
- grand routard
- votre campingcar : RAPIDO
bonjour à toutes et à tous
Sur les cartes électroniques des chauffages TRUMA il existe une série de petites diodes de couleurs qui clignotent.( pas sur les anciens)
celles ci délivrent un code de panne . Le déchiffrage est possible avec les concessionnaires TRUMA qui peuvent faire un diagnostic à distance avec ce code.
je ne sais pas si chez ALDE ce système existe.
gg
Sur les cartes électroniques des chauffages TRUMA il existe une série de petites diodes de couleurs qui clignotent.( pas sur les anciens)
celles ci délivrent un code de panne . Le déchiffrage est possible avec les concessionnaires TRUMA qui peuvent faire un diagnostic à distance avec ce code.
je ne sais pas si chez ALDE ce système existe.
gg
- jp33
- grand routard
bonjour,
Pas de nouvelle? bonne nouvelle
Pas de nouvelle? bonne nouvelle

Lili - Rick a écrit : jeu. 08 févr., 2018 11:47RE : oui sauf qu'ils ne sont peut être pas aussi bricoleurs que vous ?jp33 a écrit : jeu. 08 févr., 2018 11:00 re,
je ne rajouterais rien sur les concessionnairesLili - Rick a écrit : jeu. 08 févr., 2018 9:40 je conseille quand même de faire un petit tour dans une concession pour avoir un avis ..et dans le cas présent faut il qu'il soit agrée Alde
quand on vient demander une aide pour dépannage c'est que l'on est en mesure à minima de "mettre les mains dans le cambouis"
On essaie tous de trouver des solutions pour éviter de payer un pro (la MO est souvent ce qu'il a de plus cher !) Après qu'il soit forcément agréé ALDE, je sais pas,
dans un cas comme celui là suivant la panne vaut mieux et si possible éviter les concessionnaires :bcAlde fourni une liste dépanneurs agrées et dont le cout et rapidité d'intervention seront très certainement moindre
normalement c'est leur boulot de gérer ça TRUMA et autres,
comme tu dis le normalement et en principe tout cela est de l'a peu près et ne résout en rien un problème qui lui est concret
alors soit j'ai de la chance soit mon charme agithormis gros démontage pour diagnostic, on a toujours eu la chance d'avoir des conseils gratuits
ici aussi les conseils sont gratuit voir les solutions
Fleurette oui, il me semble que vous avez tous besoin de plus de précisions pour mieux conseiller![]()
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- Lili - Rick
- grand routard
RE : souhaitons le ! l'auteur du sujet avait fait un passage éclair
Enregistré le :jeu. 08 févr., 2018 5:10 Dernière visite :jeu. 08 févr., 2018 5:38
Cuisiner aussi en CC