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Poids à vide du GALAXY 240
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Poids à vide du GALAXY 240
Bonjour à tous,
Après une escapade de plus de 25 ans à l'étranger, nous sommes revenus en France l'année dernière et avons acheté un Pilote Galaxy 240 pour continuer notre voyage différement. Il correspondait à notre programme, à notre budget et était en bon état.
La surprise vient du poids. J'avoue humblement n'avoir pas étudié correctement les documents à ma disposition avant l'acquisition. Il faut dire que lorsque nous sommes partis de France, les contrôles techniques en étaient à leur balbutiements. Et je n'ai pas réagi en lisant "poussée verticale" !!! Je connaissais cette d'Archimède, mais je n'ai pas fait le lien direct avec le poids de ce véhicule.
Pour faire bref, parce que j'ai toujours tendance à épiloguer, je m'aperçois un peu tard que ce camping-car pèse à vide 130kg de plus que sur les papiers officiels.
Je tiens compte évidemment des différentes options ajoutées par la suite.
J'ai tout démonté, tout pesé, je ne trouve pas l'origine de ce surpoids. Je pense simplement que le constructeur ne s'est pas gêné pour présenter un prototype à l'homologation, puis n'en faire qu'à se guise par la suite.
D'ailleurs, la longueur du véhicule n'est pas celle annoncée et, en compulsant les annonces de vente je me suis aperçu que la taille des Galaxy 240 de 2000 varie de 8 cm. Le mien est le plus court...
D'où peut bien venir ce poids exagéré ? Je suis au Portugal, j'essaie d'en parler avec les CC que je rencontre, mais il semble que personne ne se préoccupe de passer sur la balance de temps en temps...
Amicalement
Jean-Jacques
Après une escapade de plus de 25 ans à l'étranger, nous sommes revenus en France l'année dernière et avons acheté un Pilote Galaxy 240 pour continuer notre voyage différement. Il correspondait à notre programme, à notre budget et était en bon état.
La surprise vient du poids. J'avoue humblement n'avoir pas étudié correctement les documents à ma disposition avant l'acquisition. Il faut dire que lorsque nous sommes partis de France, les contrôles techniques en étaient à leur balbutiements. Et je n'ai pas réagi en lisant "poussée verticale" !!! Je connaissais cette d'Archimède, mais je n'ai pas fait le lien direct avec le poids de ce véhicule.
Pour faire bref, parce que j'ai toujours tendance à épiloguer, je m'aperçois un peu tard que ce camping-car pèse à vide 130kg de plus que sur les papiers officiels.
Je tiens compte évidemment des différentes options ajoutées par la suite.
J'ai tout démonté, tout pesé, je ne trouve pas l'origine de ce surpoids. Je pense simplement que le constructeur ne s'est pas gêné pour présenter un prototype à l'homologation, puis n'en faire qu'à se guise par la suite.
D'ailleurs, la longueur du véhicule n'est pas celle annoncée et, en compulsant les annonces de vente je me suis aperçu que la taille des Galaxy 240 de 2000 varie de 8 cm. Le mien est le plus court...
D'où peut bien venir ce poids exagéré ? Je suis au Portugal, j'essaie d'en parler avec les CC que je rencontre, mais il semble que personne ne se préoccupe de passer sur la balance de temps en temps...
Amicalement
Jean-Jacques
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Bonjour
A la construction le constructeur s'octroie généreusement mais légalement une marge d'erreur sur le poids de plus ou moins 5%
je dirais plus et pas moins
donc pour un véhicule de 3000 Kg à vide , ça fait 150 Kg et jamais en moins
bienvenue dans la réalité
cordialement JLB
A la construction le constructeur s'octroie généreusement mais légalement une marge d'erreur sur le poids de plus ou moins 5%
je dirais plus et pas moins

donc pour un véhicule de 3000 Kg à vide , ça fait 150 Kg et jamais en moins

bienvenue dans la réalité

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Merci Jalibo pour cette explication rassurante. J'avais peur que toutes les balances de France et de Navarre soient fausses !jalibo27 a écrit : dim. 28 janv., 2018 18:15 Bonjour
A la construction le constructeur s'octroie généreusement mais légalement une marge d'erreur sur le poids de plus ou moins 5%
je dirais plus et pas moins![]()
donc pour un véhicule de 3000 Kg à vide , ça fait 150 Kg et jamais en moins![]()
bienvenue dans la réalité![]()
cordialement JLB
Donc j'ai viré les pieds arrières que je n'aurais jamais le courage de mettre (je suis fainéant) 17 kg, les accoudoirs incommodes de la dinette 14 Kg!!! changé les portes des placards dont l'esthétique est démodée - gain de poids 11 kg, etc. Pour l'instant j'ai gagné 60 kg ! On aura bientôt le droit de rouler à 4 adultes comme la CG le prévoit, mais avec tous les coffres vides bien entendu.
Je comptais m'attaquer au double plancher avec du papier de verre... Mais ça risque d'être long, non ?
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Re
amicalement James
On peut aussi abaisser le poids du chauffeur a 75 Kg et abandonner madame au bord de la route ( attention quand meme , la dame du GPS ne fait pas la cuisineArcobaleno a écrit : dim. 28 janv., 2018 18:32 Je comptais m'attaquer au double plancher avec du papier de verre... Mais ça risque d'être long, non ?



amicalement James
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
bonjour
j'ai un voisin qui avait un camping car pilote intégral de 7m50 acheté neuf au bout de 6 mois il va faire peser sont camping car et la le camping car à vide 3T300 sans rien
procédure avec pilote presque 10 mois il lui on repris le camping car en échange d'un autre en poids lourd plus la différence de prix
je pense que pilote vas revendre le camping car
j'ai un voisin qui avait un camping car pilote intégral de 7m50 acheté neuf au bout de 6 mois il va faire peser sont camping car et la le camping car à vide 3T300 sans rien
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Heu... Après 18 ans mon CC est devenu majeur, non ?DUDUAMOUR a écrit : dim. 28 janv., 2018 18:41 bonjour
j'ai un voisin qui avait un camping car pilote intégral de 7m50 acheté neuf au bout de 6 mois il va faire peser sont camping car et la le camping car à vide 3T300 sans rien
procédure avec pilote presque 10 mois il lui on repris le camping car en échange d'un autre en poids lourd plus la différence de prix
je pense que pilote vas revendre le camping car

Être en excès de poids avec 7m50 me semble prévisible. Mais avec seulement 6m de long, je ne me suis pas méfié. C'est une erreur, va falloir que je vive avec. Passer en poids-lourd me causerait plus de soucis qu'autre chose. Déjà il faut passer le permis ( x 2 !) ensuite il faut retourner en France tous les ans pour la visite médicale que je crains comme la peste parce que je suis malentendant. Déjà, il y a 40 ans, lorsque j'ai passé le permis B, ils ne voulaient pas me le donner...
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Bonsoir,
Je ne reponds pas directement à ta question mais voyant que tu es recent....il y a eu plusieurs posts concernant l'allégement du cc comme suppression roue de secours ou prendre simplement un pneu sans jante,des bonbonnes de gaz moins lourdes ou prendre du gpl...peut-être qu'avec certai s mots clés tu trouveras quelques idées.
Sans aucune ironie de ma part car je suis aussi confrontés à ce problème !
Je ne reponds pas directement à ta question mais voyant que tu es recent....il y a eu plusieurs posts concernant l'allégement du cc comme suppression roue de secours ou prendre simplement un pneu sans jante,des bonbonnes de gaz moins lourdes ou prendre du gpl...peut-être qu'avec certai s mots clés tu trouveras quelques idées.
Sans aucune ironie de ma part car je suis aussi confrontés à ce problème !
Flym
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Tout à fait d'accord Flym. La 1° chose que j'ai faite a été de passer au GPL avec des bouteilles alu. J'avais lu tous les post à ce sujet et, ayant passé ma vie sur les bateaux, je suis habitué à faire attention à tout. Mais j'ignorais que légalement les constructeurs avaient le droit de dépasser les limites...Flym a écrit : dim. 28 janv., 2018 19:59 Bonsoir,
Je ne reponds pas directement à ta question mais voyant que tu es recent....il y a eu plusieurs posts concernant l'allégement du cc comme suppression roue de secours ou prendre simplement un pneu sans jante,des bonbonnes de gaz moins lourdes ou prendre du gpl...peut-être qu'avec certai s mots clés tu trouveras quelques idées.
Sans aucune ironie de ma part car je suis aussi confrontés à ce problème !
Ce n'est pas grave, on va faire avec. Dans un sens, ça fait faire des économies puisqu'on ne peut rien acheter

Amicalement
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
bonjour à toutes et à tous
Le poids , l'ennemi du camping cariste. Bien sur que les constructeurs n'ont pas le droit de dépasser le poids à vide de la carte grise. Lorsqu'il présentent le prototype pour homologation aux mines , ce proto comprend un équipement du véhicule précis bien défini. Certains ne manquerons pas de publier cette liste, moi je ne l'ai plus en tête.
Aujourd'hui pas fou les constructeurs il ne prennent aucun risque, tout ceci est écris dans votre contrat de vente que vous signez
A nous de jongler avec les équipements voir même avec le ou les passagers pour rester dans le poids total en charge autorisé.
je peux dire sans me tromper qu'au delà des 7m aucun camping car 3.5T n'est dans les clous.
J'avais un bavaria intégral de 7.10m ,avant de monter dedans avec mon épouse , nous étions déjà à 3.6T
Alors nous avons optés pour le poids lourd, le petit poids lourd parce que seulement 7m mais plus de 750 kg de charge utile
et 4.250T de PTC.
L'amende ce n'est pas très grave , mais l'accident c'est le début des enmerdes.
que cela ne vous traumatise pas , 90% des camping car sont en surcharge, tout le monde est au courant.
BONNE ROUTE QUAND MEME
gg
Le poids , l'ennemi du camping cariste. Bien sur que les constructeurs n'ont pas le droit de dépasser le poids à vide de la carte grise. Lorsqu'il présentent le prototype pour homologation aux mines , ce proto comprend un équipement du véhicule précis bien défini. Certains ne manquerons pas de publier cette liste, moi je ne l'ai plus en tête.
Aujourd'hui pas fou les constructeurs il ne prennent aucun risque, tout ceci est écris dans votre contrat de vente que vous signez
A nous de jongler avec les équipements voir même avec le ou les passagers pour rester dans le poids total en charge autorisé.
je peux dire sans me tromper qu'au delà des 7m aucun camping car 3.5T n'est dans les clous.
J'avais un bavaria intégral de 7.10m ,avant de monter dedans avec mon épouse , nous étions déjà à 3.6T
Alors nous avons optés pour le poids lourd, le petit poids lourd parce que seulement 7m mais plus de 750 kg de charge utile
et 4.250T de PTC.
L'amende ce n'est pas très grave , mais l'accident c'est le début des enmerdes.
que cela ne vous traumatise pas , 90% des camping car sont en surcharge, tout le monde est au courant.
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Merci Gegecal, ça rassure presque. Malgré tout je resterai dans les limites autorisées car les Allemands et les Hollandais m'ont prévenu que chez eux il y des balances automatiques avec photo sur les routes, comme ailleurs avec les contrôles radar.GEGECAL a écrit : dim. 28 janv., 2018 21:19 bonjour à toutes et à tous
Le poids , l'ennemi du camping cariste...
L'amende ce n'est pas très grave , mais l'accident c'est le début des enmerdes.
que cela ne vous traumatise pas , 90% des camping car sont en surcharge, tout le monde est au courant.
BONNE ROUTE QUAND MEME
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De toutes façon, faire attention est une question d'habitude. pour les gens qui vivent dans une maison c'est plus difficile de changer leurs habitudes et de se passer de certaines choses. Pour nous, c'est un rythme à prendre, c'est tout.
Amicalement
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
bonjour a tous
alors moi, pour limité le poids du Cc, qui a mon avis dois être pas mal , j ai opter pour une remorque fourgon pour limité le poids sur le Cc ,une remorque avec une charge max de 500 kg (195kg a vide avec essieux de 750kg ) pourquoi 500kg ----> car elle est couverte par l assurance du véhicule tracteur .
je suis en trains de la modifier ,afin de l alléger au niveau des parois en bois d origine ( trop lourd ) par de l alu et aussi sur l'aérodynamisme , ce qui me permettra de gagnée en charge utile sur celle ci et sur la conso du Cc
,en général avec le Cc , je prend mon scoubyte de 220kg ou une moto a chaque déplacement .
perso j ai pas de problème de permis je les et tous , par contre c est pas le cas de madame .lol
donc le Cc restera en 3T5 au cas ou
, car une année je me suis pété le poignée au ski et j était bien content d avoir madame et un Cc en 3T5 pour allée au urgence et rentrée a la kasba .
sinon de mémoire on a la possibilité sur certain Cc de les passé en poids lourd pour +ou- 250€ par l intermédiaire du concessionnaire du Cc ,qui fais modifier la carte grise en 4t2 poids lourd

alors moi, pour limité le poids du Cc, qui a mon avis dois être pas mal , j ai opter pour une remorque fourgon pour limité le poids sur le Cc ,une remorque avec une charge max de 500 kg (195kg a vide avec essieux de 750kg ) pourquoi 500kg ----> car elle est couverte par l assurance du véhicule tracteur .
je suis en trains de la modifier ,afin de l alléger au niveau des parois en bois d origine ( trop lourd ) par de l alu et aussi sur l'aérodynamisme , ce qui me permettra de gagnée en charge utile sur celle ci et sur la conso du Cc

perso j ai pas de problème de permis je les et tous , par contre c est pas le cas de madame .lol
donc le Cc restera en 3T5 au cas ou

sinon de mémoire on a la possibilité sur certain Cc de les passé en poids lourd pour +ou- 250€ par l intermédiaire du concessionnaire du Cc ,qui fais modifier la carte grise en 4t2 poids lourd

Dernière modification par Dudu31 le lun. 29 janv., 2018 11:01, modifié 1 fois.
@+Dudu31
Re: Poids à vide du GALAXY 240
bonjour
pour le passage en PL il y a plusieurs formules suivant les marques,3,65 t/3,85 t/4,25 t pour le mien autorisé a 3,65 t pour 200 euros je réfléchi et pèse le pour et le contre car je suis a + 80 kg de surcharge suivant le gaz oil et l'eau restant et la probabilité de le faire peser
pour le passage en PL il y a plusieurs formules suivant les marques,3,65 t/3,85 t/4,25 t pour le mien autorisé a 3,65 t pour 200 euros je réfléchi et pèse le pour et le contre car je suis a + 80 kg de surcharge suivant le gaz oil et l'eau restant et la probabilité de le faire peser
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Oui, c'est une bonne solution à laquelle j'ai pensé. Ce n'est pas dit qu'un jour je ne l'adopte pas. Par contre, avec un châssis ALKO, j'ai cru comprendre que ce n'est pas si simple d'ajouter la boule de tractage. Et puis toute cette ferraille supplémentaire diminue encore le poids utile du CC. A la fin ça devient ridicule d'avoir des coffres aussi grands et de ne rien pouvoir y mettre dedans...Dudu31 a écrit : lun. 29 janv., 2018 8:59 bonjour a tous![]()
alors moi, pour limité le poids du Cc, qui a mon avis dois être pas mal , j ai opter pour une remorque fourgon pour limité le poids sur le Cc ,une remorque avec une charge max de 500 kg (195kg a vide avec essieux de 750kg ) pourquoi 500kg ----> car elle est couverte par l assurance du véhicule tracteur ...
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Oui, moi aussi je jongle avec l'eau et le carburant. Par contre, ce que j'ignore c'est cette histoire de permis B avec l'option 4250 kg...aviano29 a écrit : lun. 29 janv., 2018 9:47 bonjour
pour le passage en PL il y a plusieurs formules suivant les marques,3,65 t/3,85 t/4,25 t pour le mien autorisé a 3,65 t pour 200 euros je réfléchi et pèse le pour et le contre car je suis a + 80 kg de surcharge suivant le gaz oil et l'eau restant et la probabilité de le faire peser
Nous venons de faire faire des permis français car les nôtres étaient italiens en fin de validité. Ma compagne à droit à 4250 kg et pas moi. Elle a passé le permis avant moi. Est-il possible avec un permis de 1977 de demander cette extension ?
Parce que si je pouvais obtenir une homologation à 3650 kg, je serais heureux

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Re: Poids à vide du GALAXY 240
BonjourDudu31 a écrit : lun. 29 janv., 2018 8:59 pourquoi 500kg ----> car elle est couverte par l assurance du véhicule tracteur .
C'est jusqu’à 750 Kg pour la couverture par l'assurance du véhicule tracteur (500 Kg c'est pour la carte grise obligatoire). Par contre attention à vos garanties, car si la remorque est bien assurée en RC (par exemple si elle endommage un autre véhicule dans une manoeuvre) la garantie de base ne prévois pas le forcément le contenu (comme la moto) qui fait l'objet options supplémentaires. Parfois l'assurance de la moto peut couvrir la remorque mais ... mieux vaut demander les garanties avant .
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Merci pour lien, très instructif. Mais je crains que sur un CC de 18 ans je n'ai plus aucun recourspetugue83 a écrit : lun. 29 janv., 2018 5:37 Bonjour
Un topic qui traite de ce sujet :
viewtopic.php?f=40&t=10099&p=93775&hili ... %25#p93775

Je cherche donc à continuer à voyager avec celui que j'ai, parce que somme toute il nous convient...
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Re
Si permis B passé avant le 25/01/1975, possibilité de conduire un CC PL (et uniquement CC) sans limitation de poids maxi avec le code 79
Cette limitation a 4250 kg concerne uniquement certains nouveaux permis E, avec une limite a 4250 kg de l'ensemble roulant (voiture + remorque et ce même avec une remorque > 750 kg)
viewtopic.php?f=40&t=29812
Au contraire, c'est sur ces châssis qu'un attelage est le plus simple a poser (et le moins cher aussi, compter en gros entre 600 et 800€ sans la pose):Arcobaleno a écrit : lun. 29 janv., 2018 13:11 Par contre, avec un châssis ALKO, j'ai cru comprendre que ce n'est pas si simple d'ajouter la boule de tractage. Et puis toute cette ferraille supplémentaire diminue encore le poids utile du CC. A la fin ça devient ridicule d'avoir des coffres aussi grands et de ne rien pouvoir y mettre dedans...
Tu peux préciser, car en France il n'existe pas de permis B a 4250 kg ( au Portugal oui)Arcobaleno a écrit : lun. 29 janv., 2018 13:11 Ma compagne à droit à 4250 kg et pas moi. Elle a passé le permis avant moi. Est-il possible avec un permis de 1977 de demander cette extension ?
Si permis B passé avant le 25/01/1975, possibilité de conduire un CC PL (et uniquement CC) sans limitation de poids maxi avec le code 79
Cette limitation a 4250 kg concerne uniquement certains nouveaux permis E, avec une limite a 4250 kg de l'ensemble roulant (voiture + remorque et ce même avec une remorque > 750 kg)
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
petugue83 a écrit : lun. 29 janv., 2018 14:48 Re
Arcobaleno a écrit : lun. 29 janv., 2018 13:11
Tu peux préciser, car en France il n'existe pas de permis B a 4250 kg ( au Portugal oui)
Si permis B passé avant le 25/01/1975, possibilité de conduire un CC PL (et uniquement CC) sans limitation de poids maxi avec le code 79
Cette limitation a 4250 kg concerne uniquement certains nouveaux permis E, avec une limite a 4250 kg de l'ensemble roulant (voiture + remorque et ce même avec une remorque > 750 kg)
viewtopic.php?f=40&t=29812
C'est ce que je voulais dire, ma femme a passé le permis avant 1975 et moi après. Donc je n'ai pas cette habilité. J'ai fouillé sur internet, il semble qu'il y ait peu de chance qu'ils "élargissent" cette possibilité aux plus jeunes. Ce n'est pas vraiment mon soucis, mais je me demande ce que va devenir ce parc de CC petits-poids-lourds à la revente le jour où plus personne n'aura l'âge adéquat. Je me pose la question pour rien puisque d'ici là, les véhicules diésel auront disparu.
- jalibo27
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Re
ma préférée
Comme il y aura des affaires a faire avec ces engins , plein de nouveaux vont passer le C ou C1 pour bénéficier de la bonne affaire
une autre que j'aime bien aussi
il y aura tellement de contrôles , d'amendes et d'interdiction de repartir sans être conforme que plein de gens vont passer le C ou C1
encore une mais que j'aime nettement moins
Le GO aura tellement augmenté et les interdictions d'accès seront devenues tellement contraignantes que l'activité aura disparu
de toutes manières quoi qu'il arrive tant que je peux j'en profite
cordialement JLB
C'est une hypothèse, mais il y en a d'autresArcobaleno a écrit : lun. 29 janv., 2018 15:59 mais je me demande ce que va devenir ce parc de CC petits-poids-lourds à la revente le jour où plus personne n'aura l'âge adéquat. Je me pose la question pour rien puisque d'ici là, les véhicules diésel auront disparu.
ma préférée
Comme il y aura des affaires a faire avec ces engins , plein de nouveaux vont passer le C ou C1 pour bénéficier de la bonne affaire

une autre que j'aime bien aussi
il y aura tellement de contrôles , d'amendes et d'interdiction de repartir sans être conforme que plein de gens vont passer le C ou C1
encore une mais que j'aime nettement moins
Le GO aura tellement augmenté et les interdictions d'accès seront devenues tellement contraignantes que l'activité aura disparu

de toutes manières quoi qu'il arrive tant que je peux j'en profite

cordialement JLB
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- petugue83
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Bonjour
Ou bien la France fera comme le Portugal, mais je n'y crois pas trop :
Ou bien la France fera comme le Portugal, mais je n'y crois pas trop :
Os titulares da carta de condução da categoria B com mais de 21 anos e, pelo menos, 3 anos de habilitação na mesma categoria podem conduzir veículos com massa máxima autorizada superior a 3500Kg e até 4250Kg, desde que tais veículos:
Se destinem exclusivamente a fins de recreio ou a ser utilizados para fins sociais prosseguidos por organizações não comerciais;
Não permitam o transporte de mais de nove passageiros, incluindo o condutor, nem de mercadorias de qualquer natureza, que não as indispensáveis à utilização que lhes for atribuída.
https://www.segurancamaxima.pt/categori ... -ligeiros/Les titulaires d'un permis de conduire de catégorie B de plus de 21 ans et d'au moins 3 années de qualification dans la même catégorie peuvent conduire des véhicules d'une masse maximale admissible supérieure à 3500 kg et jusqu'à 4250 kg à condition que:
Ils sont destinés uniquement à des fins récréatives ou à des fins sociales poursuivies par des organisations non commerciales;
Ne pas autoriser le transport de plus de neuf passagers, y compris le conducteur, ni de marchandises autres que celles requises pour l'usage qui leur est assigné.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- Arcobaleno
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Oui, c'est possible... ou bien le contraire. Lorsque nous sommes revenus en France, nous avons acheté une 125cc pour voyager en Europe. J'étais très préoccupé par l'évolution des permis. Quand j'avais quitté la France le permis A1 tout seul ne permettait pas de quitter l'hexagone. Maintenant il faut une formation supplémentaire. J'ai écris à un service Européen de "je ne sais plus quoi" qui m'a confirmé que mes droits n'avaient pas changé et m'a expliqué qu'il y avait actuellement 110 formes différentes de permis routiers en Europe ! Et qu'ils essayaient de normaliser tout ça.petugue83 a écrit : mar. 30 janv., 2018 5:40 Bonjour
Ou bien la France fera comme le Portugal, mais je n'y crois pas trop :
https://www.segurancamaxima.pt/categori ... -ligeiros/
Donc, suivant ce raisonnement, la loi Française et celle Portugaise doivent tendre à devenir identiques dans un futur proche.
Qui va gagner ? Malheureusement le Portugal n'a jamais fait le poids...
- Arcobaleno
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Re: Poids à vide du GALAXY 240
Ben c'est pas sûr. Les carburants sont tellement taxés et représentent une telle source de revenus pour l'état qu'il devient malvenu pour un bon citoyen de chercher à consommer moinsjalibo27 a écrit : lun. 29 janv., 2018 22:08 Re
C'est une hypothèse, mais il y en a d'autres
Le GO aura tellement augmenté et les interdictions d'accès seront devenues tellement contraignantes que l'activité aura disparu![]()
de toutes manières quoi qu'il arrive tant que je peux j'en profite![]()
cordialement JLB

Il y a des accords entre les gouvernements et les constructeurs automobiles pour maintenir la consommation des véhicules au niveau actuel parce que sinon c'est toute l'économie qui s'effondre. De même que les hôpitaux remontent les bretelles des médecins qui font du zèle car il faut conserver quota de lits occupés.
Mais je m'égare. Les avancées technologiques actuelles démontrent qu'il y a tricherie sur les consommations. Ma 125cc est la plus économique du marché. Elle consomme 2,5 Lit/100 à 80 km/h vitesse constante. Pour une telle vitesse, le record actuel est de plusieurs milliers de km avec 1 Lit !!!
Si Nicolas Hublot ne veut plus qu'on roule en diesel, c'est uniquement pour relancer la construction automobile sur de nouveaux modèles. On sait très bien que la pollution ne vient pas principalement des automobiles, mais de la marine marchande. 15 portes-containers polluent autant que l'ensemble du parc automobile mondial.
Donc, ils ont besoin qu'on bouffe du carburant en pagaille, et même quand il n'y en aura plus pour de bon, ils se débrouilleront pour nous en gaver encore.
