rebonjour,
j'avais moi aussi vu des tests sur YouTube des différents régulateurs. le "traceur" ou le "sun yoba".
Je ne savais pas trop quoi faire du coup ! donc j'ai laissé mon PWM antarion !
comme j'ai pas mal de place sur le toit, j'ai prévu d'investir dans 2 panneau en plus de mon 120 w . je pensais donc changer le régulateur pour un MPPT et tant qu'à faire mettre un regul qui encaisse les 3 panneau 120 + ? + ? .
Comme Martingale, je porterai mon choix sur un modèle autonome malgré le fait que je sois "connecté", je veux un truc simple d'utilisation .
Michel-du-mans, as tu un modèle type traceur ? sais tu si on peut voir toutes les infos concernant la régulation sur le boitier même (

)
ou si il faut absolument un contrôleur "filaire" ou"wifi ou même Bluetooth" afin de faire les réglages et de contrôler les charges.
sinon concernant le branchement, j'ai une petite question;
il y a 3 borniers,
l'un pour le +- des panneaux,
l'un pour la charge +- batterie
et l'autre pour +- "lampe". certains branchent toute l'alimentation du camping car sur cette sortie. j’imagine que c'est pour que le contrôleur analyse aussi la décharge effectuée ??? quid du non branchement de cette sortie car sur mon antarion, il n'y a rien de branché. le "EBL" est branché sur les batteries et ne transite pas par le régulateur de panneaux.
là, je fais appel aux connaisseurs de ce type de régulateurs.
d'avance merci
Cédric

nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-