Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
frigo a compression
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Re: frigo a compression
Salut à tous,
Pour ma part j'ai un frigo ancien à compression (1997), 2 batterie 100A et un panneau 150w.
Je suis enchanté de la qualité de conservation (température stable, quelque soit la température extérieure).
Par contre, en autonomie, c'est vraiment juste, 3 jours maxi en faisant gaffe à pas trop ouvrir. (le panneau ne donne pas grand chose parfois à cause du mauvais temps, des arbres...)
Pour les vacances d'hiver, avec un peu d'expérience, je pars avec plusieurs bouteilles de glace dans le freezer, deux dans la soute qui gèlent chaque nuit et on alterne. J'ai placé un capteur de température en milieu de frigo avec contrôle extérieur et on coupe la nuit pour le bruit en enlevant la petite porte du freezer. La température augmente de 2 voire 3° maxi, donc c'est correct et ça me permet de tenir 5 jours sans stresser !
Pour ma part j'ai un frigo ancien à compression (1997), 2 batterie 100A et un panneau 150w.
Je suis enchanté de la qualité de conservation (température stable, quelque soit la température extérieure).
Par contre, en autonomie, c'est vraiment juste, 3 jours maxi en faisant gaffe à pas trop ouvrir. (le panneau ne donne pas grand chose parfois à cause du mauvais temps, des arbres...)
Pour les vacances d'hiver, avec un peu d'expérience, je pars avec plusieurs bouteilles de glace dans le freezer, deux dans la soute qui gèlent chaque nuit et on alterne. J'ai placé un capteur de température en milieu de frigo avec contrôle extérieur et on coupe la nuit pour le bruit en enlevant la petite porte du freezer. La température augmente de 2 voire 3° maxi, donc c'est correct et ça me permet de tenir 5 jours sans stresser !
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonsoir bytoun , intéressant , c'est un frigo 220V avec un convertisseur ?
Quel volume et connais-tu sa consommation secteur ?
Merci
Quel volume et connais-tu sa consommation secteur ?
Merci
Salut, non c'est un 12v à compression, il a 20 ans au minimum. Je te donne ses spécifications tout à l'heure, faut que j'aille voir dans la grange...
- DéDé33
- grand routard
- prénom : Daniel
- votre campingcar : Phoenix 7800 L
Bonjour,
Chapeau à Radio6ulm, pour avoir déclenché autant de posts, sans polémique, avec de bonnes et saines réflexions .
Cela devait absolument être signalé !
Joyeux Noël.
Cdt.
D.D.
Chapeau à Radio6ulm, pour avoir déclenché autant de posts, sans polémique, avec de bonnes et saines réflexions .
Cela devait absolument être signalé !
Joyeux Noël.
Cdt.
D.D.
- calimol
- confirmé
- votre campingcar : Rapido 770 F
Bonjour,
juste pour faire avancer le shmilblick
voilà des années que je roule avec mon frigo à absorption alimenté en 220 v par le biais d'un convertisseur.
Bien plus efficace que le 12v (la résistance 12v est plus faible que la 220) pour garder une bonne température ds le congélateur.

juste pour faire avancer le shmilblick

voilà des années que je roule avec mon frigo à absorption alimenté en 220 v par le biais d'un convertisseur.
Bien plus efficace que le 12v (la résistance 12v est plus faible que la 220) pour garder une bonne température ds le congélateur.

Rapido 770 F sur Fiat ducato 2.5 TDI cat de 1997
- Lili - Rick
- grand routard
- votre campingcar : Mobilvetta TKL79
RE ; alors sauf erreur de conseil de notre vendeur la partie "congélateur" d'un CC n'en est pas vraiment un (en même temps on y conserve ou congèle pas des trucs 15 ans) en plus je fais souvent du sous videradio6ulm a écrit : lun. 25 déc., 2017 10:09 salut dalton
y fait quelle capacité le tien? comme j'ai dis je veux mini 130l avec congele c'est ce que j'ai , pour les raisons dites plus haut
c'est sur que a ce prix ça fait pas cher, tout depend de sa capacité, c'est le prix d'un pas tres grand a absortion
Cuisiner aussi en CC
https://www.facebook.com/groups/1666910113522313/
https://www.facebook.com/groups/1666910113522313/
- rover17
- grand routard
Bonjour , mais à l'arrêt , 220V camping ou toujours en convertisseur sur batterie ?calimol a écrit : mer. 27 déc., 2017 15:35 Bonjour,
juste pour faire avancer le shmilblick![]()

- calimol
- confirmé
- votre campingcar : Rapido 770 F

pour arrêts courts moins de 15 mn je laisse sur convertisseur,
pour arrêts plus longs je le coupe, le frigo passe automatiquement sur le gaz.
Rapido 770 F sur Fiat ducato 2.5 TDI cat de 1997
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
Dis donc t'a pas l'impression d'avoir commencéradio6ulm a écrit : mer. 27 déc., 2017 17:57 pas de chance dalton on est dans les frigos donc pas dans la bonne rubrique

amicalement Jamesradio6ulm a écrit : mer. 27 déc., 2017 16:59 mais j'ai d'autre truxc plus urgent par ex: une parabole automatique , un convertisseur plus gros
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- michel-du-mans
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Hello,
Evidemment, pourquoi ne pas choisir, à l'achat d'un CC neuf, l'achat d'un frigo à compression?
Si celui-ci n'est pas livré avec au moins 200W de P/S et 200Ah de batterie(s) classique (plomb) avec un régulateur intelligent type Epever ou Victron, il est préférable de rester avec un frigo à absorption ....à moins de passer ses vacances dans un terrains de camping
La fin de ta phrase résume bien le choix du frigo à compression...."avoir ce qui semble etre le top"radio6ulm a écrit : jeu. 28 déc., 2017 4:14 ceux qui demarrent avec rien auront davantage interet a prendre avec compression car entre les 2 prix y a pas enorme , sur du matos neuf par exemple pour un amenagement fourgon ou sur un CC neuf , si on met 55k€ pour un CC neuf autant mettre 500€ ou1000€ de plus et avoir ce qui semble etre le top
Evidemment, pourquoi ne pas choisir, à l'achat d'un CC neuf, l'achat d'un frigo à compression?
Si celui-ci n'est pas livré avec au moins 200W de P/S et 200Ah de batterie(s) classique (plomb) avec un régulateur intelligent type Epever ou Victron, il est préférable de rester avec un frigo à absorption ....à moins de passer ses vacances dans un terrains de camping

Dernière modification par michel-du-mans le jeu. 28 déc., 2017 21:45, modifié 1 fois.
- rover17
- grand routard
Bonsoir michel du mans , absorbé par tes pensées réfrigérantes , tu as trop décompressé ;-)
Bonnes fêtes
Bonnes fêtes
- michel-du-mans
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Bonsoir et merci rover 17, j'ai corrigé!