Bonjour,
La Sardaigne en 1 mois est un bon choix, le tour se fait facilement et cette durée permet de passer un agréablement moment sans ''faire la course''. en septembre il fait encore chaud, les commerces sont ouverts et les parkings payants redeviennent gratuits ce qui est très appréciable

. En octobre la saison ''touristique'' touche progressivement à sa fin et les commerces commencent à fermer mais le séjour reste agréable.
A noter et à vérifier en temps voulu au point de vue du passage en bateau que la traversée depuis Marseille est parfois moins chère (et avec des frais de route en moins également) que depuis Livourne ou par la Corse. En ce qui nous concerne nous avions pris la compagnie MOBY qui offrait un bon tarif (en septembre 2014...) à partir de Livourne. Nous avions pris l'aller simple (Livourne-Olbia) au port pour être libre de la date de notre retour et avons pris le retour à Olbia au port également, aucun problème de place.
Si vous utilisez du GPL, faire attention aucune des stations du sud Sardaigne n'en avaient lors de notre séjour... Par ailleurs il peut y avoir encore quelques moustiques !
C'est un séjour calme et reposant, bonne route !
