Bonjour
Le chauffage truma E2400 de mon camping car , sur la batterie, il démarre et chauffe pendant environ 2 ou 3 minutes puis le voyant rouge s'allume et plus rien. j'ai branché le fourgon sur le 220 et le chauffage fonctionne sans problème . J'ai testé la batterie avec le Schumacher BT-100 Battery Load Tester ( ) qui fait comme si on démarrer un moteur. La batterie est bonne, pas de chute de courant. Si vous avez une idée avant que je l’emmène chez le réparateur. Peut-être un problème de masse ou un manque de puissance dû à un fil défectueux ou une cosse oxydée ? Si vous avez déjà eu ce problème merci de m'aider. le fourgon est un Bel Horizon de 1997.
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Truma E2400 en panne
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Re: Truma E2400 en panne
Bonjour,
Si tu es sur de la qualité de ta batterie auxiliaire vérifie les connexions batterie, si tout est bien serré.
Si ca fonctionne sous 220V, les cosses au boiler ne sont pas en cause, pas de problème de fusible non plus puisque ça démarre sans le 220V
Sous 220V , ca marche sans coupure ni arrêt ???
Si tu es sur de la qualité de ta batterie auxiliaire vérifie les connexions batterie, si tout est bien serré.
Si ca fonctionne sous 220V, les cosses au boiler ne sont pas en cause, pas de problème de fusible non plus puisque ça démarre sans le 220V
Sous 220V , ca marche sans coupure ni arrêt ???
Cordialement Alain
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Re: Truma E2400 en panne
Bonjour à tous,
Le truma n'a affaire qu'avec la batterie auxilliaire, que le fourgon soit sous 220 ou non...
Si ça marche lorsque tu es sous 220, ça veut dire (à 99%) que la batterie est responsable de la panne.
Sous 220, le transfo alimente la batterie en permanence, donc alimente aussi le truma.
Non branché, la batterie faiblarde s'épuise et le truma se met en défaut.
Ami calmant
Le truma n'a affaire qu'avec la batterie auxilliaire, que le fourgon soit sous 220 ou non...
Si ça marche lorsque tu es sous 220, ça veut dire (à 99%) que la batterie est responsable de la panne.
Sous 220, le transfo alimente la batterie en permanence, donc alimente aussi le truma.
Non branché, la batterie faiblarde s'épuise et le truma se met en défaut.
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Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Truma E2400 en panne
Je rejoins Gérard sur ce qui précède. le Truma prend son courant 12V VIA la batterie auxiliaire. Si ça marche branché au 220V ça veut dire que la faiblesse de la batterie est compensée par le 220V qui vient la recharger.gerard férolles a écrit : mar. 12 déc., 2017 15:11 Bonjour à tous,
Le truma n'a affaire qu'avec la batterie auxilliaire, que le fourgon soit sous 220 ou non...
Si ça marche lorsque tu es sous 220, ça veut dire (à 99%) que la batterie est responsable de la panne.
Sous 220, le transfo alimente la batterie en permanence, donc alimente aussi le truma.
Non branché, la batterie faiblarde s'épuise et le truma se met en défaut.
Ami calmant
je ne connais pas ton système de test le Schumacher BT-100 Battery Load Tester, mais, moi je ferais l'essai avec une autre batterie. Si tu peux trouver une batterie auxiliaire neuve ou en bon état, ça vaut vraiment le coup d'essayer. Sinon, quoi d'autre ??
Dernière modification par alaintrt le mer. 13 déc., 2017 11:38, modifié 2 fois.
Cordialement Alain
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