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Allumeur auto (1pile) sur Truma 3002/3 ancien modèle


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shoshone03
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Allumeur auto (1pile) sur Truma 3002/3 ancien modèle

Message non lu par shoshone03 »

Bonjour,

Comment branche-t-on un nouvel allumeur automatique (1 seule pile) sur un ancien modèle de chauffage (Truma 3002/3) monté d'origine avec un allumeur à 2 piles ?

Les connexions sont différentes !

Sur l'ancien allumeur (grillé) j'ai une fiche double pour la commande et une simple pour la sortie HT.

Sur le nouveau, il y a 2 fiches doubles pour la commande, du moins je suppose! Laquelle des 2 dois-je utiliser? Sont-elles polarisées ?

Il existe semble-t-il, un cordon permettant de résoudre ce problème, mais je ne le vois jamais vendu seul. Il est proposé avec le nouvel allumeur et moi j'ai un allumeur sans cordon !!!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.
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Re: Allumeur auto (1pile) sur Truma 3002/3 ancien modèle

Message non lu par Artifex »

Re; Bonjour, il me semblerait si effectivement il y a la sortie piezo en plus, d'avoir deux possibilités. Un démarrage par thermostat et autre par bouton poussoir, donc pas de particularité de branchement. Mais ne voyant l'allumeur ce n'est que supposition!
shoshone03
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Re: Allumeur auto (1pile) sur Truma 3002/3 ancien modèle

Message non lu par shoshone03 »

Tout d'abord, merci de votre réponse.

En fait, la sortie HT (sortie piezo je suppose) n'a pas "changé de place" sur l'allumeur. Elle est toujours sur la face arrière.

Ce sont les "fils"qui commandent le tic-tic qui posent problème : J'ai 2 fils sur un connecteur double et j'ai 4 fiches de connexion sur l'allumeur. Il y en a 2 de trop !!

Dès que je peux je poste une photo de l'allumeur.

Shoshone 03
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Re: Allumeur auto (1pile) sur Truma 3002/3 ancien modèle

Message non lu par Artifex »

Re. Oui sans voir je confirme ce que j'ai pu dire. Donc sur les 4 fils deux sont pour le thermostat et deux sur bouton poussoir qui ne sont obligé d'être branché. Tout cela peu être essayé sur table en shuntant les fils par brève contact et la haute tension approché de la masse de 1 mm . Si cela n'est le cas autre solution est possible, vous avez votre arrêt d'allumage en aval sur l’installation de votre chauffage dans votre camping car. Donc sur le nouveau celui ci est différent cela se passe à l'intérieur il faudra shunté en permanence ce contact, l'autre étant le thermostat ( les deux fils que vous avez ) . Tout cela sont des fils de contact genre interrupteur donc aucun souci aux essais mais toujours avoir le piezo fonctionnel surtout! Comme écris a 1 mm d'intervalle pour éclatement. Bon essais, dommage pas d'autres commentaires qui confirmeraient ces dires!


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