Un petit coup de déception ce matin

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
RE : Bonjour merci de le préciser, ainsi que les interdictions de circuler dans les zones plus de 3 T 5 (la limitation sur autoroutes ça ne doit être si évident à gérer ou rester dans la file des PL)Péji 24 ex 89 a écrit : ven. 10 nov., 2017 0:21 Bonjour à Tous,effectivement,comme le souligne notre ami Radio6ulm un Ccar de 3.5T tractant une remorque ,quel que soit son poids ,forme un ensemble de véhicule DEPASSANT 3.5T et à ce titre est assujetti à limitation de vitesse,comme les poids lourds, 80 Km h sur route et 90 Km h sur autoroute avec apposition de disques à l'arrière de la remorque.Bonne route.
RE : Hello je crois que c'est un peu foutu pour nous ! Poids à vide en ordre de marche au final ça prévoit quoi exactement ? Il est de 3158 kgs pour le futur et c'est un 4 places (3 si on met l'attelage)radio6ulm a écrit : ven. 10 nov., 2017 3:44 salut tous
ça pose quand meme un rude probleme a nos amis car si pas de case F3 = pas de remorque , avec un camping car deja limite en poids , il me parait impossible d'emmener une moto , avec les pleins et tout
je connais pas le poids de son CC a vide , mais il doit etre plus pres des 3.100t que des 3t , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais fais une remorque du type YO , car hors question de mettre le scoot sur l'attelage ou sur un porte moto fixé au CC le scoot pesait 160kg plus 35kg de support, je n'etais plus du tout dans les clous , et surtout charge trop important sur l'essieu arriere , j'etais au normes de charge sur l'essieu mais pas au ptac
sans compter que ayant eu un C25 avec porte moto fallait faire tres attention aux ronds points et sur route mouillée , le devant etant bien allegé, mais heureusement il faisait que 75cv donc pas un foudre de guerre
Poids a vide en ordre de marche , c'est avec le chauffeur ( 75 Kg , s'il fait plus : régime) et 80% des fluides ( gasole , gaz , ) pour l'eau et c'est une des astuce constructeur c'est maintenant souvent limité au strict minimum ( 20 ou 30 l)Lili - Rick a écrit : ven. 10 nov., 2017 7:53 RE : Hello je crois que c'est un peu foutu pour nous ! Poids à vide en ordre de marche au final ça prévoit quoi exactement ? Il est de 3158 kgs pour le futur
RE : Je vais commencer par la pesée de Monsieurjalibo27 a écrit : ven. 10 nov., 2017 8:23 Bonjour
Poids a vide en ordre de marche , c'est avec le chauffeur ( 75 Kg , s'il fait plus : régime) et 80% des fluides ( gasole , gaz , ) pour l'eau et c'est une des astuce constructeur c'est maintenant souvent limité au strict minimum ( 20 ou 30 l)Lili - Rick a écrit : ven. 10 nov., 2017 7:53 RE : Hello je crois que c'est un peu foutu pour nous ! Poids à vide en ordre de marche au final ça prévoit quoi exactement ? Il est de 3158 kgs pour le futur
mais et c'est peut etre la le pire il y a cette marge de 5% que s'octroient généreusement les constructeurs et qui ne marche que dans un sens soit une possible amputation 158 Kg dans ton cas
à ce poids a vide " usine " il faudra rajouter les accessoires : antenne , store , télé ........
le seul moyen de vérifier le poids a vide est la pesée , coopérative agricole , déchetterie ....
cordialement JLB
Avec une seule bouteille mais équipé GPL on est pratiquement a l'abri de la panne
RE : tu nous dirasjalibo27 a écrit : ven. 10 nov., 2017 9:04 Re
Avec une seule bouteille mais équipé GPL on est pratiquement a l'abri de la panne
j'ai commencé l'installation sur le mien![]()
cordialement JLB
RE : tu veux me déprimer ?radio6ulm a écrit : ven. 10 nov., 2017 8:35 re
vetements,remplir le frigo , casseroles, cales pour le niveau,, table et chaises exterieur
ya pas d'autre choix que sacrifier une place et mettre un attelage pour la moto et divers matos
un velo electrique par exemple c'est mini 20kg avec batterie et chargeur , bref la ça coince serieusement
RE : voilà250tdt a écrit : ven. 10 nov., 2017 9:31 bonjour,
La case F3 correspond au PTRA, et si on veut être JUSTEs, jusqu'au bout, elle ne devrait pas être vide mais plutôt indiquee 3500 kgs .
ainsi, le poids total roulant autorisé serait de 3500 kgs
j'ai demandé à la gendarmerie locale et ils m'ont dit ne pas savoir pourquoi cette case était vide. Alors que sur le COC, le F3 est à 3500 kgs
c'est tout simplement que les concessionnaires ne prennent pas le temps de remplir cette case lors de l'établissement de la carte grise. juste pour semer le doute au sein de nos esprits !![]()
Ce que je trouve anormal c'est qu'il y ait une telle disparité dans les marques au niveau de ce fameux couple PTRA / places assises.
Chaque marque fait un peu à sa sauce l'homologation !
exemple:
le cartago VL de 7.53 sur châssis ALKO est à 5500 kgs de ptra en 4 places CG
et une autre marque de dimension équivalente voir même plus petit va perdre une place CG pour n'avoir parfois qu'un PTRA a 4600 kgs ;
et je ne parle pas de la plupart des adria qui sont en 5500 kgs sur châssis fiat comme ALKO avec 4 places voir même 5 à dimensions toujours equivalentes
elle est ou l'harmonisation dans tout ça ?
le premier truc à voir lorsqu'on choisit un CCAR désormais, c'est le nombre de place CG et le PTRA !![]()
c'est exactement ce que je pensais . une case vide pour moi veut dire "fais ce que tu veux" sinon, il faut la remplir et mettre PTRA 3500radio6ulm a écrit : ven. 10 nov., 2017 16:47 , je vois pas ce qui empeche le constructeur de remplir la case F3 comme quelqu'un a dit plus haut il me semble que y a une erreur
en fait on pourrait dire que vu que y a rien de signaler on peut mettre ce qu'on veut dans le camping car vu que y a pas de poids max roulant
bref un tas d'ineptie que je pense que c'est au constructeur de resoudre