re,
Ben non, tu n'as pas répondu et tu bottes en touche...cela ne va pas faire avancer le smilblick

Cordialement.
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
re,
Bonjour,OKCORAL a écrit : mer. 27 sept., 2017 17:13Bonjour,alainvc a écrit : ven. 22 sept., 2017 11:38 ....L'explication est simple : l'huile dans les bouteilles est un résidu de celle qui est utilisée lors de la réépreuve, qui est pratiquée régulièrement sur tout cylindre métallique utilisé pour contenir un gaz sous pression. Lors de la mise en pression, le cylindre est rempli d'huile (non compressible) plutôt que d'air (compressible) afin d'éviter une explosion. Par après, cette huile est vidangée mais adhère toujours aux parois du cylindre en formant une pellicule protectrice qui peut s'avérer utile pour protéger l'intérieur de la paroi d'une éventuelle corrosion par l'humidité qui se condenserait lors de la décompression du gaz.
Je viens de poser la question au CFBP : http://www.cfbp.fr/
La réponse est que l'épreuve hydraulique est réalisée avec de l'eau et non de l'huile. J'ai posé la même question à Primagaz..pas encore de réponse.
J'ai trouvé un document qui parle de ce test à la page 19.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... DVRQApkKzQ
Donc utilisation d'eau et d'air pour monter la pression à 30bar puis séchage de la bouteille à l'air.
Cordialement
alainvc a écrit : lun. 02 oct., 2017 9:56 et plutôt que de prévenir, on va simplement guérir... Un nettoyage régulier des canalisations et prier pour que cela n'arrive pas !
Bonjour,petugue83 a écrit : lun. 02 oct., 2017 11:15...Ou plus simplement, comme j'ai fait moi, a la commande du CC, faire remplacer le duo control de Truma par un détendeur lambda associé a des lyres inox............. et je n'ai jamais en de pbs de gaz !! ( et la moins value a payée la deuxième batterie !!)
ReOKCORAL a écrit : lun. 02 oct., 2017 11:35
Bonjour,
Le souci, c'est que tu as, en installant un détendeur lambda (donc, pas de la marque Truma) tu t'es privé de la sécurité anti crash (CS : Crash System) du "Duo Control CS". Sécurité qui est montée dans le détendeur Truma. Il est possible que tu aies aussi supprimé le "bouton vert" (de la lyre Truma), ce qui te priverait de la 2ème sécurité.
re:
Il me semble que le détendeur doit être montée au dessus du robinet de la bouteille.Jacquou25 a écrit : dim. 08 oct., 2017 14:46 ....
re:
je profite d'un changement de bouteille pour me réabonner et faire cette photo bien visible :
content de la remise en touche ?
Cordialement
![]()
Dans une bouteille de gaz, le gaz se trouve à la fois liquide et gazeux. Comme tu l'as remarqué tant qu'il reste du gaz liquide, la pression de la bouteille ne dépends pas du niveau de gaz liquide, elle ne dépend que de la température.georges09 a écrit : sam. 23 sept., 2017 23:57 ...
.... C'est un mano qui passe du vert au jaune puis au rouge, qu'ils disent, mais il y passe tellement vite que je le trouve factice...
....
Cordialement à tous![]()
![]()
Bonsoir,yvan30 a écrit : mer. 25 oct., 2017 19:31 BonsoirDans une bouteille de gaz, le gaz se trouve à la fois liquide et gazeux. Comme tu l'as remarqué tant qu'il reste du gaz liquide, la pression de la bouteille ne dépends pas du niveau de gaz liquide, elle ne dépend que de la température.georges09 a écrit : sam. 23 sept., 2017 23:57 ...
.... C'est un mano qui passe du vert au jaune puis au rouge, qu'ils disent, mais il y passe tellement vite que je le trouve factice...
....
Cordialement à tous![]()
![]()
Pour faire simple le phénomène est le suivant.
Si on prélève du gaz la pression dans la bouteille chute et le liquide est "trop chaud" pour la pression du moment, il se vaporise un peu pour faire remonter la pression. Au final la pression n'a pas changé (ou presque) et le niveau de gaz a baissé.
En fait c'est poil plus complexe, en se vaporisant la température du liquide chute, lors des grosses consommation de gaz il y a parfois de la condensation sur la partie basse de la bouteille, la ou est le liquide. Puis l'air ambiant à son tour réchauffe la bouteille au final quand la consommation de gaz s'arrête la température redevient la même et la pression aussi seul le niveau a baissé.
Quand il n'y a plus de gaz liquide, si on consomme du gaz la pression chute, mais comme il n'y a plus de liquide pour remonter la pression elle baisse de plus en plus mais la bouteille est vide.
J'ai séparé les phénomènes mais en réalité ils se passent tous en même temps (ou presque).
Bonjour,
re:yvan30 a écrit : mer. 25 oct., 2017 19:06 Bonsoir
Il me semble que le détendeur doit être montée au dessus du robinet de la bouteille.
Quel est le rôle de l'isolant qui tapisse le coffre à Gaz?
Bonjour,Jacquou25 a écrit : jeu. 26 oct., 2017 18:08.....La position du détendeur est d'origine, "tuyauté" en rigide.
Le détendeur est un basique propane, c'est le monocontrole CS qui est placé au dessus de la bouteille or je n'en ai pas.
En conséquence votre raisonnement ne s'applique pas à mon installation.
re:OKCORAL a écrit : ven. 27 oct., 2017 12:21Dans ton, cas, n'ayant pas le système de sécurité gaz conçu par Truma pour les camping car, tu dois rouler bouteille de gaz fermée pour éviter ce problème
Bonjour,Jacquou25 a écrit : lun. 30 oct., 2017 22:03.... et mon filtre, de l'huile il en a ! Soit c'est de la génération spontanée, soit c'est une intervention du saint esprit.
BonsoirJacquou25 a écrit : jeu. 26 oct., 2017 18:08 ....
L'isolant ? C'est du double face, parce que j'ai mes fesses au dessus et que l'isolation d'origine est psychologique
Cordialement