Bonjour,
Ayant un frigo Dometic RM 423 1 LM Typ C 40/110
Voulant allumer le frigo sur gaz je lis la notice et il est noté de contrôler la flamme en bas a gauche
du frigo mais il n'y a pas cette petite fenêtre pour la faire alors comment voir s'il est bien allumé
d'avance pour vos réponses
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
allumage frigo gaz
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : Hymer intégral 534 1
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Re: allumage frigo gaz
Bonjour à Tous,Radio6ulm,désolé de te contredire mais il existe des frigos sans fenètre, comme le mien qui possède un piézzo automatique qui "étincelle" tant qu'il n' y a pas de flamme et qui cesse quand celle ci est présente.L'interrupteur du piezzo est lumineux et sert de témoin de fonctionnement,clignote au mème rythme que la bougie.Bonne journée.
et pourtant elle tourne
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Bonjour, sur mon frigo ref: rm 6401 il n'y a pas de fenêtre témoin de flamme si la flamme se coupe ou pas allumer le voyant du piézo clignote et on entend le tic tic de la bougie d'allumage et le gaz coupé par l'électro aiment du thermo coupe. Si il y a une sortie des gaz brûlés = source de chaleur le frigo fonctionne. Cdlt.
la zen attitude 

- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
Bonsoir
Idem sur mon frigo , pas de fenêtre qui indique si il y a une flamme ! Je suis sourd aussi ! Donc la solution que j'ai trouvé , c'est de mettre la main ( en sortant ) sur la grille de cheminée , elle tièdis rapidement quand le frigo est en fonction gaz
.
La solution riche
c'est de mettre une caméra endoscopique
Luc
Idem sur mon frigo , pas de fenêtre qui indique si il y a une flamme ! Je suis sourd aussi ! Donc la solution que j'ai trouvé , c'est de mettre la main ( en sortant ) sur la grille de cheminée , elle tièdis rapidement quand le frigo est en fonction gaz

La solution riche

Luc
-
- confirmé
- votre campingcar : Hymer intégral 534 1
Hello merci à tous en effet cela me rassure, car c'est justement décrit dans le message de radio6ulm, donc ce n'est pas une anomaliePéji 24 ex 89 a écrit : mer. 25 oct., 2017 9:49 Bonjour à Tous,Radio6ulm,désolé de te contredire mais il existe des frigos sans fenètre, comme le mien qui possède un piézzo automatique qui "étincelle" tant qu'il n' y a pas de flamme et qui cesse quand celle ci est présente.L'interrupteur du piezzo est lumineux et sert de témoin de fonctionnement,clignote au mème rythme que la bougie.Bonne journée.
encore merci et à bientôt sur les routes