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avis coupe-circuit
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- philippe du 85
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avis coupe-circuit
Bonjour, que pensez-vous de ce type de coupe-circuit pour la batterie porteur
- Autostar81
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Re: avis coupe-circuit
Bsr philippe du 85,
Bsr à toutes et tous,
Ce coupe circuit n'a - à mes yeux - qu'un seul intérêt et il est bien maigre : son petit prix.
La vis de serrage - desserrage en bakélite risque de ne pas résister très longtemps.
Lorsque vous "couper" un pôle d'une batterie (d'ailleurs, on doit couper le pôle +, pas le pôle -) il y a des mini arcs électriques.
Sur un "vrai" coupe batterie vous avez une coupure mécanique en 2 temps : pré-coupure, puis coupure. De sorte que les arcs produits soient négligeables.
Pour info : https://www.amazon.fr/Foxnovo-v%C3%A9hi ... ENQTF1H5CW
ou nettement mieux :
https://www.amazon.fr/Firts-Parts-Coupe ... 22M01HYXS9
Détail pratique : je vous conseil de l'installer dans un endroit TRÈS accessible avec des câbles de grosse section.
Voilà c'est juste mon avis.
J'espère que vous en aurez d'autres.
Bsr à toutes et tous,
Ce coupe circuit n'a - à mes yeux - qu'un seul intérêt et il est bien maigre : son petit prix.
La vis de serrage - desserrage en bakélite risque de ne pas résister très longtemps.
Lorsque vous "couper" un pôle d'une batterie (d'ailleurs, on doit couper le pôle +, pas le pôle -) il y a des mini arcs électriques.
Sur un "vrai" coupe batterie vous avez une coupure mécanique en 2 temps : pré-coupure, puis coupure. De sorte que les arcs produits soient négligeables.
Pour info : https://www.amazon.fr/Foxnovo-v%C3%A9hi ... ENQTF1H5CW
ou nettement mieux :
https://www.amazon.fr/Firts-Parts-Coupe ... 22M01HYXS9
Détail pratique : je vous conseil de l'installer dans un endroit TRÈS accessible avec des câbles de grosse section.
Voilà c'est juste mon avis.
J'espère que vous en aurez d'autres.
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- gerard férolles
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Re: avis coupe-circuit
Bonjour à tous,
Autre avis,
je pense que cet article n'est pas fait pour couper le jus en cas d'urgence mais uniquement pour désolidariser la batterie du camion (démarrage impossible en particulier). Donc pas (ou peu) d'arc à la coupure.
Et simplicité d'installation.
Mais le porteur actuels n'aimeront peut-être pas d'être sans jus trop longtemps ???
Ami calmant
Autre avis,
je pense que cet article n'est pas fait pour couper le jus en cas d'urgence mais uniquement pour désolidariser la batterie du camion (démarrage impossible en particulier). Donc pas (ou peu) d'arc à la coupure.
Et simplicité d'installation.
Mais le porteur actuels n'aimeront peut-être pas d'être sans jus trop longtemps ???
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- philippe du 85
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Re: avis coupe-circuit
Bonjour, merci pour ces réponses. Mon CC est de 2004, un LAIKA ECOVIP H 600.
Je demande cela car même après avoir installé un boitier csb2 de façon à récupérer la charge perdue du panneau solaire pour la batterie porteur, je me suis retrouvé avec celle-ci déchargée.
A votre avis vaut-il mieux installer un coupe-circuit lors de l'hivernage pour la batterie porteur, sur celle de la cellule j'en ai un, ou faire tourner le véhicule une fois par semaine, ou le brancher sur le 220v avec un programmateur qui chargerait une partie de la nuit ?
Concernant le coupe-circuit de la batterie cellule, le panneau de contrôle n'est plus alimenté mais est-ce que la pile de maintien en mémoire de celui-ci ne va pas s'user au bout de plusieures semaines et donc la remplacer.
Lors de la coupure des batteries est-ce que celles-ci conserveront leurs tensions à la remise en service ou faudra-t-il les contrôler de temps en temps?
Je suis devant un soucis depuis que j'ai ce véhicule que je n'avais pas avec mon ancien camping car mais que j'utilisais une fois par semaine pour le faire tourner et habitant en montagne à l'époque. Sur celui-ci j'ai débranché l'alarme, n'utilise plus le vérouillage centralisé de manière à ne plus avoir de perte de courant. Il ne reste que la radio comme sur l'ancien et le système GPS,( avec la caméra couplée à ce dernier), obsolète qui ne fonctionne que contact mis. Est-ce que celui-ci pourrait être la cause car une led clignote en permanence. J'ai pensé à le démonter mais la caméra ne fonctionnera pas, maintenant est-elle vraimant nécessaire je n'en avais pas avant et m'en passais.
J'espére que vous pourrez me donner vos avis et également quelle est votre façon de faire pour l'hivernage de votre côté, que faites-vous pour ne plus avoir ce soucis,merci d'avance, philippe du 85
Je demande cela car même après avoir installé un boitier csb2 de façon à récupérer la charge perdue du panneau solaire pour la batterie porteur, je me suis retrouvé avec celle-ci déchargée.
A votre avis vaut-il mieux installer un coupe-circuit lors de l'hivernage pour la batterie porteur, sur celle de la cellule j'en ai un, ou faire tourner le véhicule une fois par semaine, ou le brancher sur le 220v avec un programmateur qui chargerait une partie de la nuit ?
Concernant le coupe-circuit de la batterie cellule, le panneau de contrôle n'est plus alimenté mais est-ce que la pile de maintien en mémoire de celui-ci ne va pas s'user au bout de plusieures semaines et donc la remplacer.
Lors de la coupure des batteries est-ce que celles-ci conserveront leurs tensions à la remise en service ou faudra-t-il les contrôler de temps en temps?
Je suis devant un soucis depuis que j'ai ce véhicule que je n'avais pas avec mon ancien camping car mais que j'utilisais une fois par semaine pour le faire tourner et habitant en montagne à l'époque. Sur celui-ci j'ai débranché l'alarme, n'utilise plus le vérouillage centralisé de manière à ne plus avoir de perte de courant. Il ne reste que la radio comme sur l'ancien et le système GPS,( avec la caméra couplée à ce dernier), obsolète qui ne fonctionne que contact mis. Est-ce que celui-ci pourrait être la cause car une led clignote en permanence. J'ai pensé à le démonter mais la caméra ne fonctionnera pas, maintenant est-elle vraimant nécessaire je n'en avais pas avant et m'en passais.
J'espére que vous pourrez me donner vos avis et également quelle est votre façon de faire pour l'hivernage de votre côté, que faites-vous pour ne plus avoir ce soucis,merci d'avance, philippe du 85

- dani79
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Re: avis coupe-circuit
BONJOUR PHILIPPE DU 85
pour ma part j ai ce modèle
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- gerard férolles
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Re: avis coupe-circuit
Bonjour Philippe, bonjour à tous,philippe du 85 a écrit : dim. 22 oct., 2017 10:04 Bonjour, merci pour ces réponses. Mon CC est de 2004, un LAIKA ECOVIP H 600.
Je demande cela car même après avoir installé un boitier csb2 de façon à récupérer la charge perdue du panneau solaire pour la batterie porteur, je me suis retrouvé avec celle-ci déchargée.
A votre avis vaut-il mieux installer un coupe-circuit lors de l'hivernage pour la batterie porteur, sur celle de la cellule j'en ai un, ou faire tourner le véhicule une fois par semaine, ou le brancher sur le 220v avec un programmateur qui chargerait une partie de la nuit ?
Concernant le coupe-circuit de la batterie cellule, le panneau de contrôle n'est plus alimenté mais est-ce que la pile de maintien en mémoire de celui-ci ne va pas s'user au bout de plusieures semaines et donc la remplacer.
Lors de la coupure des batteries est-ce que celles-ci conserveront leurs tensions à la remise en service ou faudra-t-il les contrôler de temps en temps?
Je suis devant un soucis depuis que j'ai ce véhicule que je n'avais pas avec mon ancien camping car mais que j'utilisais une fois par semaine pour le faire tourner et habitant en montagne à l'époque. Sur celui-ci j'ai débranché l'alarme, n'utilise plus le vérouillage centralisé de manière à ne plus avoir de perte de courant. Il ne reste que la radio comme sur l'ancien et le système GPS,( avec la caméra couplée à ce dernier), obsolète qui ne fonctionne que contact mis. Est-ce que celui-ci pourrait être la cause car une led clignote en permanence. J'ai pensé à le démonter mais la caméra ne fonctionnera pas, maintenant est-elle vraimant nécessaire je n'en avais pas avant et m'en passais.
J'espére que vous pourrez me donner vos avis et également quelle est votre façon de faire pour l'hivernage de votre côté, que faites-vous pour ne plus avoir ce soucis,merci d'avance, philippe du 85![]()
Beaucoup de question , pas facile pour répondre à toutes.
Nous possédons quasiment le même CC, la technique électrique doit être identique.
Initialement les batteries cellule et porteur sont désaccouplées moteur arrêté. Mon panneau solaire ne chargeait pas la B moteur.
J'ai donc installé un CB2 machin, connecté sur les 2 fils positifs des batteries. Mon CC couche dehors, n'est jamais branché et ne me cause aucun soucis depuis cette installation (CC de 2008, B porteur d'origine).
Sur l'installation originelle il y avait deux défauts (qui peuvent être présents dans ton cas) :
- installation par concession d'un mat d'antenne TV avec ampli d'antenne relié à la B cellule et branché 24/24 ! j'y ai mis un interrupteur.
- installation d'un autoradio et bricolage perso pour connexion sur le +12 permanent de la B porteur. Batterie à plat après 3 semaines d'immo.
j'y ai installé un interrupteur. Il faut savoir que les autoradios commandés par un zappeur (infrarouge) restent en veille permanente et pompent la B sur laquelle ils sont raccordés.
Mon CC Laïka est déjà équipé d'un coupe-circuit manuel qui sépare la B cellule de tout le reste de la cellule (y compris l'affichage des commandes). Je ne m'en suis jamais servi. Il empêche en particulier la descente/remontée du marchepieds.
Dans ton cas, il faut rechercher ou se trouve le gaspi. Un coupe-circuit éluderait le problème sans le solutionner.
Ami calmant
Remarque : le CB2 machin charge la B porteur seulement lorsque la B cellule dépasse un certain voltage (je crois vers 12,5V) et ne lui délivre qu'une petite partie du courant issu du panneau.
Si la B cellule est un peu nase, si elle n'affiche jamais 12,5 il se peut que le CB2 ne charge pas la B porteur ???
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- philippe du 85
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Re: avis coupe-circuit
Re
Merci de tes infos, les deux batteries sont neuves, l'antenne sat est munie ainsi que le démo et la tv d'un interrupteur, donc plus alimentés.
Le csb2 fonctionne quand il y a soleil de façon à charger à 13.4v la batterie cellule et ensuite la batterie porteur, à voir maintenant du côté de l'autoradio qui à ma connaissance n'est pas couplé au système caméra et gps comme on me l'avait dit
Une question, le panneau installé d'origine, je pense doit être un 75w car sur le régulateur est indiqué, "75 power", est-il suffisant pour maintenir la charge de la batterie cellule? Sur mon ancien j'en avais installé un de 100w.
Merci de tes infos, les deux batteries sont neuves, l'antenne sat est munie ainsi que le démo et la tv d'un interrupteur, donc plus alimentés.
Le csb2 fonctionne quand il y a soleil de façon à charger à 13.4v la batterie cellule et ensuite la batterie porteur, à voir maintenant du côté de l'autoradio qui à ma connaissance n'est pas couplé au système caméra et gps comme on me l'avait dit
Une question, le panneau installé d'origine, je pense doit être un 75w car sur le régulateur est indiqué, "75 power", est-il suffisant pour maintenir la charge de la batterie cellule? Sur mon ancien j'en avais installé un de 100w.

- gerard férolles
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Re: avis coupe-circuit
Re-philippe du 85 a écrit : dim. 22 oct., 2017 11:21 Re
Merci de tes infos, les deux batteries sont neuves, l'antenne sat est munie ainsi que le démo et la tv d'un interrupteur, donc plus alimentés.
Le csb2 fonctionne quand il y a soleil de façon à charger à 13.4v la batterie cellule et ensuite la batterie porteur, à voir maintenant du côté de l'autoradio qui à ma connaissance n'est pas couplé au système caméra et gps comme on me l'avait dit
Une question, le panneau installé d'origine, je pense doit être un 75w car sur le régulateur est indiqué, "75 power", est-il suffisant pour maintenir la charge de la batterie cellule? Sur mon ancien j'en avais installé un de 100w.![]()
Je pense qu'il serait normal que le régulateur soit adapté au panneau ???
Une mesure de la taille du panneau et de sa marque pourrait confirmer 75W ou moins en cherchant sur le net. Le régulateur devrait avoir une capacité supérieure ou au moins égal au débit du panneau...
Même un 75W suffit pour la charge, il envoie 75W c'est tout, ça chargera la batterie moins vite qu'avec un 100W.
Pour vérifier si le csb2 fonctionne il suffirait de tester la tension aux bornes de la batterie porteur un jour de grand soleil, puis immédiatement couvrir (même grossièrement) le panneau et de remesurer. Je pense même que la mesure puisse se faire directement aux bornes du csb2 (plus facile d'accès).
Les tensions devraient être différentes si le csb2 fonctionne convenablement (inférieure quand le panneau est couvert).
Ami calmant
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Re: avis coupe-circuit
Re
merci pour tes conseils , le csb2 fonctionne correctement à priori car sans soleil il reste en attente que la batterie cellule atteigne les 13.5v et ensuite la batterie porteur prend la charge dés que le témoin du csb2 s'allume
merci pour tes conseils , le csb2 fonctionne correctement à priori car sans soleil il reste en attente que la batterie cellule atteigne les 13.5v et ensuite la batterie porteur prend la charge dés que le témoin du csb2 s'allume
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Re: avis coupe-circuit
Bsr philippe du 85,
Bsr à toutes et tous,
Si le panneau solaire ne recharge pas la batterie porteur pdt les phases d'immobilisation, le mieux est - sous réserve d'avoir vérifié que le chargeur de la cellule est du type "floating" (1) - de laisser branché le C-Car sur le 230 V maison. Sur le porteur il y potentiellement tjrs qq consommations parasites.
(1) : Le véhicule étant de 2004, ce doit être le cas.
Bsr à toutes et tous,
Si le panneau solaire ne recharge pas la batterie porteur pdt les phases d'immobilisation, le mieux est - sous réserve d'avoir vérifié que le chargeur de la cellule est du type "floating" (1) - de laisser branché le C-Car sur le 230 V maison. Sur le porteur il y potentiellement tjrs qq consommations parasites.
(1) : Le véhicule étant de 2004, ce doit être le cas.
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Re: avis coupe-circuit
Bsr
Et ce n'est pas génant de laisser brancher sur le 220 les batteries? Sinon effectivement, en 220 les deux batteries chargent normalement, 14.5v
Et ce n'est pas génant de laisser brancher sur le 220 les batteries? Sinon effectivement, en 220 les deux batteries chargent normalement, 14.5v
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Re: avis coupe-circuit
Bonjour,
J'utilise depuis bien longtemps ce model pour mes vhc de collections ainsi que plus recemment sur le CC. Je n'ai aucun problème et idem pour les amis qui l'utilisent aussi...

J'utilise depuis bien longtemps ce model pour mes vhc de collections ainsi que plus recemment sur le CC. Je n'ai aucun problème et idem pour les amis qui l'utilisent aussi...

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Re: avis coupe-circuit
Bjr,philippe du 85 a écrit : dim. 22 oct., 2017 19:30 Re
merci pour tes conseils , le csb2 fonctionne correctement à priori car sans soleil il reste en attente que la batterie cellule atteigne les 13.5v et ensuite la batterie porteur prend la charge dés que le témoin du csb2 s'allume
12,5 v seulement...
Ami calmant
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Re: avis coupe-circuit
Bonjour à tous, que veut-tu dire par 12.5 v seulement?
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Re: avis coupe-circuit
Re- c'est un correctif à ce que tu disais, le csb2 ne dérive du courant vers la B porteur que lorsque la B cellule atteint 12,5V.philippe du 85 a écrit : lun. 23 oct., 2017 9:52 Bonjour à tous, que veut-tu dire par 12.5 v seulement?
C'est une priorité pour le csb2 d'attendre que la B cellule soit bien chargée avant de s'occuper de la B porteur.
Gérard
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Re: avis coupe-circuit
Re
oui biensur, je l'avais remarqué
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Re: avis coupe-circuit
re,
J'insiste / laisser branché : pour autant que chargeur floating ....
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- philippe du 85
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Re: avis coupe-circuit
re,
ok, mais je n'ai pas d'indication concernant si mon installation est du type floating. Je sais que lorsque je suis sur le 220v, les tensions sont de 14.5v pour les deux batteries.
ok, mais je n'ai pas d'indication concernant si mon installation est du type floating. Je sais que lorsque je suis sur le 220v, les tensions sont de 14.5v pour les deux batteries.
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Re: avis coupe-circuit
Bonjour,philippe du 85 a écrit : lun. 23 oct., 2017 14:04... mais je n'ai pas d'indication concernant si mon installation est du type floating. Je sais que lorsque je suis sur le 220v, les tensions sont de 14.5v pour les deux batteries.
D'accord pour les 14.5V mais au bout de plusieurs heures (disons 10h) est ce que la tension ne tombe pas à 13.7V/13.8V avec un courant de charge avoisinant 1A?
Quelle est la marque de ton bloc électrique avec chargeur incorporé?
Cordialement.
- philippe du 85
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Re: avis coupe-circuit
re,
je ne sais pas c'est noté où?
je ne sais pas c'est noté où?
- OKCORAL
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Re: avis coupe-circuit
Re,
Il doit bien y avoir un nom, un N° d'identification sur le bloc électrique. Fais une photo éventuellement.
Cordialement
Il doit bien y avoir un nom, un N° d'identification sur le bloc électrique. Fais une photo éventuellement.
Cordialement
- philippe du 85
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Re: avis coupe-circuit
re,
voila ce que j'ai trouvé dans ma doc
voila ce que j'ai trouvé dans ma doc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- gerard férolles
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Re: avis coupe-circuit
Bonjour à tous,
J'ai déjà vu différentes doc du csb2 qui donnent des versions nuancées de cette led, certaines disent qu'elle indique que la batterie porteur est en charge
http://www.multiservice-caravanes.com/m ... -csb-2.pdf
d'autres disent que le csb2 est prêt à envoyer du jus sur la batterie porteur si celle_ci le demande !
http://www.cbe.it/sites/default/files/CSB2.pdf
Le csb2 envoie un courant entre 0,1A et 4A selon l'état de la batterie
Je suis équipé d'un modèle qui correspondrait à cette dernière version CAR la led est souvent allumée la nuit, ça m'étonnerait que le CSB2 charge à ce moment, surtout après une soirée télé quand la B cellule a déjà bien travaillé ???
Tout ça n'est pas trop clair, l'essentiel est que ça marche chez moi.
Je persiste à dire qu'il ne faut se fier qu'aux mesures prises sur le cosses des batteries pour savoir si elles sont en charge ou non.
La led peut être allumée et le branchement mal fait !!!
Ami calmant
J'ai déjà vu différentes doc du csb2 qui donnent des versions nuancées de cette led, certaines disent qu'elle indique que la batterie porteur est en charge
http://www.multiservice-caravanes.com/m ... -csb-2.pdf
d'autres disent que le csb2 est prêt à envoyer du jus sur la batterie porteur si celle_ci le demande !
http://www.cbe.it/sites/default/files/CSB2.pdf
Le csb2 envoie un courant entre 0,1A et 4A selon l'état de la batterie
Je suis équipé d'un modèle qui correspondrait à cette dernière version CAR la led est souvent allumée la nuit, ça m'étonnerait que le CSB2 charge à ce moment, surtout après une soirée télé quand la B cellule a déjà bien travaillé ???
Tout ça n'est pas trop clair, l'essentiel est que ça marche chez moi.
Je persiste à dire qu'il ne faut se fier qu'aux mesures prises sur le cosses des batteries pour savoir si elles sont en charge ou non.
La led peut être allumée et le branchement mal fait !!!
Ami calmant
Dernière modification par gerard férolles le lun. 23 oct., 2017 17:41, modifié 2 fois.
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Re: avis coupe-circuit
re,
Cela ne me dit rien car c'est illisible et à l'envers. Il y a bien un nom que tu dois pouvoir lire sur ce document.
Cordialement
Cela ne me dit rien car c'est illisible et à l'envers. Il y a bien un nom que tu dois pouvoir lire sur ce document.
Cordialement
- OKCORAL
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Re: avis coupe-circuit
Bonjour,philippe du 85 a écrit : lun. 23 oct., 2017 14:04...ok, mais je n'ai pas d'indication concernant si mon installation est du type floating.
C'était pour répondre à ton interrogation que je te demande des précisions concernant la marque de ton chargeur....mais tu ne sais pas me les fournir. Méconnais tu ton CC à ce point?
Vraisemblablement ton chargeur embarqué passe en floating (13.7V à 13.8V) au bout de quelques heures de charge. Il faudrait que tu aies un CC qui date de la guerre de 14 pour ne pas avoir un chargeur "IUoU".
Cordialement.
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Re: avis coupe-circuit
BJR
Voila les indications relevées:
NORDELETTRICA BATTERIA 300W
MOD Te-26L
INGRSSO 220V-2.2A
USETA MAX 15 V EN CONTINU 20A
Les connexions sur la figure en bas à droite : 20A+, à côté: 60Ah négatif etune led en bas au milieu qui indique que je suis branché en 220V
Voila ce que je peux te dire, amitiés, philippe
Voila les indications relevées:
NORDELETTRICA BATTERIA 300W
MOD Te-26L
INGRSSO 220V-2.2A
USETA MAX 15 V EN CONTINU 20A
Les connexions sur la figure en bas à droite : 20A+, à côté: 60Ah négatif etune led en bas au milieu qui indique que je suis branché en 220V
Voila ce que je peux te dire, amitiés, philippe

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Re: avis coupe-circuit
Bonjour,
Ton chargeur est très ancien apparemment car je n'ai pas trouvé la documentation le concernant. Les chargeurs récents sont des modèles NExxx.
J'ai par contre trouvé un forum Italien qui en parle. Si tu as une tension constante de 14.5V c'est parce que le chargeur a vraisemblablement été programmé ainsi.Ce pourrait être le réglage n°3 ci dessous. Attention les mesures de tension que tu relèves ne sont pas forcément les mêmes que celles que le chargeur est susceptible de fournir...ceci pour des raison d'imprécision (éventuelles) de l'appareil de mesure de la tension.
Tout dépend de la batterie que tu as. Ce chargeur est prévu pour des batteries acide liquide ou gel (pas AGM).
Il doit y avoir, en principe, (je parle au conditionnel car je n'ai pas la photo de ce chargeur, celle que tu as jointe est illisible) deux curseurs.
A droite "S2" à gauche "S1". La combinaison de ces 2 curseurs permet de modifier le mode et la tension de charge.
"S2" permet de sélectionner le mode de charge.
"S2" en position "ON" trois phases de charge : 1 - Bulk avec un courant constant max 20A. 2- Absorption avec une tension constante (Vc : voltage constant) pendant une durée 6 heures. 3 - maintien de charge "floating" avec une tension constante (Vf : voltage floating).
"S2" en position "OFF". Deux étapes seulement la 1ère "Bulk" et la 3ème "Floating". A mon avis, ce mode de charge est à éviter.
"S1" sert a sélectionner la valeur de la tension choisie : Vc et Vf.
Il est possible d'obtenir 4 modes de charge en combinant "S1" et "S2"
1 - "S1" sur "ON" et "S2" sur "ON". Trois phases de charges : Bulk, Absorption, Floating.
Les tensions délivrées sont alors de : Vc = 14.9V et Vf = 14.4V. A mon avis la tension de floating "Vf" est trop élevée pour une batterie acide
à décharge lente. Interdit pour une batterie gel. Ce mode peut convenir aux batteries de démarrage.
2 - "S1" sur "OFF" "S2" sur "ON". Trois phases de charges : Bulk, Absorption, Floating.
Les tensions délivrées sont alors de : Vc 14.4V et Vf 13.9V.
3 - "S1" sur "ON" et "S2" sur "OFF". Deux phases de charges : Bulk, Floating.
Les tensions délivrées sont alors de : Vc 14.4V et Vf 14.4V.
4 - "S1" sur "OFF" et "S2" sur "OFF". Deux phases de charges : Bulk, Floating.
Les tensions délivrées sont alors de : Vc 13.9V et Vf 13.9V.
Les chargeurs Nordelettronica récents sont prévus pour recharger des batteries acide liquide et gel.
Pour les batteries acide liquide le mode de charge en 3 phases est assorti des tensions "Vc" 14.7V et "Vf" 13.8V.
Pour les "gel" le mode de charge en 3 phases est assorti des tensions "Vc" 14.4V et "Vf" 13.8V.
Les chargeurs EBL ont des tensions identiques pour les 2 types de batteries : "Vc" 14.3V, "Vf" 13.8V
Tout cela pour dire que tu pourrais adopter le mode de charge n° 2 pour ta batterie cellule, soit "S1" sur "OFF" et "S2" sur "ON" avec "Vc" à 14.4V et "Vf" à 13.9V. As tu ce réglage n° 2 déjà programmé sur ton chargeur?
Cordialement
Ton chargeur est très ancien apparemment car je n'ai pas trouvé la documentation le concernant. Les chargeurs récents sont des modèles NExxx.
J'ai par contre trouvé un forum Italien qui en parle. Si tu as une tension constante de 14.5V c'est parce que le chargeur a vraisemblablement été programmé ainsi.Ce pourrait être le réglage n°3 ci dessous. Attention les mesures de tension que tu relèves ne sont pas forcément les mêmes que celles que le chargeur est susceptible de fournir...ceci pour des raison d'imprécision (éventuelles) de l'appareil de mesure de la tension.
Tout dépend de la batterie que tu as. Ce chargeur est prévu pour des batteries acide liquide ou gel (pas AGM).
Il doit y avoir, en principe, (je parle au conditionnel car je n'ai pas la photo de ce chargeur, celle que tu as jointe est illisible) deux curseurs.
A droite "S2" à gauche "S1". La combinaison de ces 2 curseurs permet de modifier le mode et la tension de charge.
"S2" permet de sélectionner le mode de charge.
"S2" en position "ON" trois phases de charge : 1 - Bulk avec un courant constant max 20A. 2- Absorption avec une tension constante (Vc : voltage constant) pendant une durée 6 heures. 3 - maintien de charge "floating" avec une tension constante (Vf : voltage floating).
"S2" en position "OFF". Deux étapes seulement la 1ère "Bulk" et la 3ème "Floating". A mon avis, ce mode de charge est à éviter.
"S1" sert a sélectionner la valeur de la tension choisie : Vc et Vf.
Il est possible d'obtenir 4 modes de charge en combinant "S1" et "S2"
1 - "S1" sur "ON" et "S2" sur "ON". Trois phases de charges : Bulk, Absorption, Floating.
Les tensions délivrées sont alors de : Vc = 14.9V et Vf = 14.4V. A mon avis la tension de floating "Vf" est trop élevée pour une batterie acide
à décharge lente. Interdit pour une batterie gel. Ce mode peut convenir aux batteries de démarrage.
2 - "S1" sur "OFF" "S2" sur "ON". Trois phases de charges : Bulk, Absorption, Floating.
Les tensions délivrées sont alors de : Vc 14.4V et Vf 13.9V.
3 - "S1" sur "ON" et "S2" sur "OFF". Deux phases de charges : Bulk, Floating.
Les tensions délivrées sont alors de : Vc 14.4V et Vf 14.4V.
4 - "S1" sur "OFF" et "S2" sur "OFF". Deux phases de charges : Bulk, Floating.
Les tensions délivrées sont alors de : Vc 13.9V et Vf 13.9V.
Les chargeurs Nordelettronica récents sont prévus pour recharger des batteries acide liquide et gel.
Pour les batteries acide liquide le mode de charge en 3 phases est assorti des tensions "Vc" 14.7V et "Vf" 13.8V.
Pour les "gel" le mode de charge en 3 phases est assorti des tensions "Vc" 14.4V et "Vf" 13.8V.
Les chargeurs EBL ont des tensions identiques pour les 2 types de batteries : "Vc" 14.3V, "Vf" 13.8V
Tout cela pour dire que tu pourrais adopter le mode de charge n° 2 pour ta batterie cellule, soit "S1" sur "OFF" et "S2" sur "ON" avec "Vc" à 14.4V et "Vf" à 13.9V. As tu ce réglage n° 2 déjà programmé sur ton chargeur?
Cordialement
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Re: avis coupe-circuit
Re,
je regarderai demain , merci
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- philippe du 85
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Re: avis coupe-circuit
Bonjour à tous,
J'ai regardé sur l'alimentation et n'ai pas trouvé de curseurs permettant de choisir une fonction, également j'ai trouvé le site italien qui parle de cette alimantation.Sinon j'ai contacté la concession LAIKA de ma région et ils me conseillent de brancher le véhicule sur le 220v car celui-ci chargera en fonction des besoins en tension des batteries ou le faire tourner une fois par semaine de manière à faire tourner les parties mécaniques, cordialement, philippe
J'ai regardé sur l'alimentation et n'ai pas trouvé de curseurs permettant de choisir une fonction, également j'ai trouvé le site italien qui parle de cette alimantation.Sinon j'ai contacté la concession LAIKA de ma région et ils me conseillent de brancher le véhicule sur le 220v car celui-ci chargera en fonction des besoins en tension des batteries ou le faire tourner une fois par semaine de manière à faire tourner les parties mécaniques, cordialement, philippe

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Re: avis coupe-circuit
Bonjour,
Je ne comprends pas car sur le forum italien ils parlent bien du TE 26 et disent qu'il y a deux curseurs.
Cordialement
Je ne comprends pas car sur le forum italien ils parlent bien du TE 26 et disent qu'il y a deux curseurs.

Cordialement