Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

ballade en italie une semaine ou plus

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

doume
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : dethleff fortero

ballade en italie une semaine ou plus

Message non lu par doume »

bonjour les amis , pour les 60piges de mon epouse , j'envisage de l'emmener en italie , genes,pise , firenze et pour finir venise ..dans mon habitude de camping cariste depuis 30ans je fais du sauvage ou aires de services en FRANCE et aussi abonne a france passion , mais en italie je prefere par prinçipe de securite (vu sur certain forum) les campings .donc ma question si certain et je sais que vous etes nombreux a circuler en italie je recherche des infos sur les campings a proximite de ces villes je vous en remerçies d'avance ensuite je ferais le tri afin de prepare ma route ...içi forte chaleur ah oui j'oubliais mon periple se fera en octobre ...merçi d'avance pour toutes vos reponses ...
danynounet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Hymer B564

Re: ballade en italie une semaine ou plus

Message non lu par danynounet »

Bonjour
Je rentre de 4 semaines en Italie.
J ai fait le Nord de l Italie. Les lacs italiens de Garde Côme d Iseo d Orta et le lac Majeur et Venise.
J ai pris la Carte Acsi et suis allé dans les campings qui y sont affiliés. Les prix vont de 15 à 19 euros avec l électricité. C etait très bien.
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Meme système que Doume camping card Acsi et un peu de libre

et pour la sécurité pas de probleme pour moi y compris en Sicile

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Philo 500
grand routard
grand routard
votre campingcar : Dethleffs Fifteen

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

je viens d'aller sur le site camping card Acsi, cela n'a pas l'air mal, mais on ne vois aucun exemple, il parle de l'Europe, mais c'est grand, pouvez vous juste me dire si l'ensemble des campings est bien disposé par pays et si tous les pays sont concernés ? ils auraient pu mettre une carte de l'Europe avec des points des camping pas pays, cela donne une vraie vision.

Cela pourrait fortement m'intéressé pour 2018.
Plus on est d'inscrit, plus il y aura des campings intéressés par ce site

Merci

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Philo 500 a écrit : sam. 30 sept., 2017 11:25 Plus on est d'inscrit, plus il y aura des campings intéressés par ce site
à mon avis les camping n'ont pas attendu les colistiers de bricoloisirs pour adhérer ;)
Philo 500 a écrit : sam. 30 sept., 2017 11:25 Bonjour,
ils auraient pu mettre une carte de l'Europe avec des points des camping pas pays, cela donne une vraie vision.
Il faut tout de meme se donner la peine de chercher le site ici https://www.campingcard.fr/
ensuite il suffit de rechercher par pays en passant la souris sur la carte de l'Europe , puis la région sur le carte du pays choisi et ensuite choisir sur la carte de la région eou éventuellement choisir dans le district de la ville ou dans la liste proposée .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
bigot marcel
grand routard
grand routard
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.

Pour voyager en Europe, je vais de moins en moins acsi,je me sers beaucoup de park4night, jamais eu de problème.
Sauf pour venise camping fusina à via moranzani 93 30030 fusina n 45°25'258" E 12°15'531" une navette fluviale vous emmène place St marc tres
Agréable.

Marcel
doume
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : dethleff fortero

Message non lu par doume »

merçi pour toutes ses reponses tout est note ..
Fennec73
grand routard
grand routard
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Je confirme que ACSI et park4night sont de bons conseils pour l'Italie, j'utilise également des sites italiens dont "camper online'', qui donne des indications par régions et aires(area di sosta) ou campings ( Campeggi). On comprend même avec un italien rudimentaire. Mais ne pas hésiter de demander aux italiens lors de vos haltes, même en français on fini par se comprendre et les italiens sont fabuleux. La Toscane en une semaine est un rêve!
Celà étant, toutes les aires n'ont pas le même degré de sécurité, certaines ne sont que des parkings et si elles ne sont pas gardées..... restez vigilant en journée surtout, et avec ce conseil que je m'applique, je n'ai jamais eu aucun problème. Quand on ne le sent pas, cela arrive, ACSI est plus judicieux. :ri
Bonne route :cc
fennec73
Philo 500
grand routard
grand routard
votre campingcar : Dethleffs Fifteen

Message non lu par Philo 500 »

Merci Jalibo pour le lien, c'est très bien. :up

J'ai cherché mais pas au bon endroit, que veux tu, je ne suis pas de la génération internet, je fais des efforts, mais souvent j'ai envie de :v

Ciao
Philippe,
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
adadu
routard
routard
votre campingcar : Mobilvetta K Yacht

Message non lu par adadu »

Bonjour,
pour une semaine il va falloir cibler, la Toscane ou Venise. Beaucoup de belles choses à voir. Nous rentrons de 2 semaines en Toscane et Ombrie, que du bonheur. A Florence camping et ailleurs des aires depuis Park4nigt, l'Italie est un bonheur pour les camping-cars : le pays est magnifique et les italiens(nes) formidablement agréables.
Bon séjour.
adadu
Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

Vous avez tout ici : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_ ... I36BEKJ0YW

Annette LACROIX et son mari voyagent en camping-car, exclusivement en Italie depuis plus de 15 ans ; tous ses e-books sont de vraies mines d'information.

Tout ce qui est écrit a été : visité, testé, repéré, etc...

L'Italie c'est superbe ; foncez :up1 ; par contre en une semaine : soyez très sélectif, nous sommes loin d'avoir tout vu et, nous y avons fait 4 voyages d'un mois chacun :ri
En Autostar ...je roule peinard !

Répondre

Revenir à « voyages »