Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Panne Truma Gas Oil
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- DIALMAX
- ancien
- Messages : 47
- Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
- votre campingcar : Challenger
- Localisation : Bourbonnais
Panne Truma Gas Oil
Bonjour à tous,
Notre challenger (35 ème anniversaire) est équipé d'un TRUMA au gasoil, le "pingcar" à 2 ans et 25000 km, nous en étions très satisfait, nous nous somme servi du chauffage en mai et en juillet celui-ci n'a pas voulu se remettre en route, il fumait abondamment; la vendredi dernièr je l'emmène chez le spécialiste qui pensait le dépanner rapidement, il a été surpris de le trouver très sale et m'a dit ne pas l'avoir vu à ce point la, il nettoie et change la bougie d'allumage et déception il ne repart pas, il doit demander à Truma leur avis. J'attends la réponse avec inquiétude !!!!
Peut-être ce sera t-il utile à quelques uns il m'a expliqué que tous les mois il était bien de faire tourner le chauffage à fond pendant une heure pour le décrasser, un peu comme les turbo diesel ! Je regrette de ne pas l'avoir su avant, comme mécano j'aurais du m'en douter .
Donc je désirais vous poser une question: y en a t'il qui ont eu des problèmes avec se type de chauffage ? D'avance merci .
Notre challenger (35 ème anniversaire) est équipé d'un TRUMA au gasoil, le "pingcar" à 2 ans et 25000 km, nous en étions très satisfait, nous nous somme servi du chauffage en mai et en juillet celui-ci n'a pas voulu se remettre en route, il fumait abondamment; la vendredi dernièr je l'emmène chez le spécialiste qui pensait le dépanner rapidement, il a été surpris de le trouver très sale et m'a dit ne pas l'avoir vu à ce point la, il nettoie et change la bougie d'allumage et déception il ne repart pas, il doit demander à Truma leur avis. J'attends la réponse avec inquiétude !!!!
Peut-être ce sera t-il utile à quelques uns il m'a expliqué que tous les mois il était bien de faire tourner le chauffage à fond pendant une heure pour le décrasser, un peu comme les turbo diesel ! Je regrette de ne pas l'avoir su avant, comme mécano j'aurais du m'en douter .
Donc je désirais vous poser une question: y en a t'il qui ont eu des problèmes avec se type de chauffage ? D'avance merci .
Re: Panne Truma Gas Oil
bonjour
exact lorsque j'ai acheté mon c car en juillet 2016(chausson exaltis 602 eb) le technicien m'a bien conseillé de faire fonctionner le truma tous les 3 mois minimum lorsque le c car ne sert pas,pour l'instant tout va bien
exact lorsque j'ai acheté mon c car en juillet 2016(chausson exaltis 602 eb) le technicien m'a bien conseillé de faire fonctionner le truma tous les 3 mois minimum lorsque le c car ne sert pas,pour l'instant tout va bien
- DIALMAX
- ancien
- Messages : 47
- Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
- votre campingcar : Challenger
- Localisation : Bourbonnais
Re: Panne Truma Gas Oil
Bonjour,
Hier j'ai été averti qu'il fonctionnait après changement du brûleur, je vais le faire remonter lundi j'en saurai un peu plus mais il semblerait que cela provienne d'un gas oil de mauvaise qualité, pourtant dans la mesure du possible je fais attention de ne pas ravitailler n'importe ou, mais il arrive quand on ne connaît pas la région d'être coincé; ce qui me surprend c'est que le moteur lui n'est pas rechigné ! Dorénavant je serais encore plus méfiant et je ravitaillerai encore plutôt quand j'aurai dans ma vision une station semblant sûre !
Hier j'ai été averti qu'il fonctionnait après changement du brûleur, je vais le faire remonter lundi j'en saurai un peu plus mais il semblerait que cela provienne d'un gas oil de mauvaise qualité, pourtant dans la mesure du possible je fais attention de ne pas ravitailler n'importe ou, mais il arrive quand on ne connaît pas la région d'être coincé; ce qui me surprend c'est que le moteur lui n'est pas rechigné ! Dorénavant je serais encore plus méfiant et je ravitaillerai encore plutôt quand j'aurai dans ma vision une station semblant sûre !
- DIALMAX
- ancien
- Messages : 47
- Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
- votre campingcar : Challenger
- Localisation : Bourbonnais
Re: Panne Truma Gas Oil
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre, j'en profite pour signaler la correction des ETS TRUMA et je remercie les ETS Brisebras de St Germain Lespinasse dans le 42 pour leur efficacité, leur compétence et leur gentillesse .
Tout est rentré dans l'ordre, j'en profite pour signaler la correction des ETS TRUMA et je remercie les ETS Brisebras de St Germain Lespinasse dans le 42 pour leur efficacité, leur compétence et leur gentillesse .
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7869
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: Panne Truma Gas Oil
Bonjour
quand il y a des différence ce ne sont que des additifs pour les moteurs .
Les fuel de chauffage sont eux moins raffinés que les gazole ( plus riches en paraffine)
cordialement JLB
En France tous les Gazole répondent aux mêmes exigences , ceux des marques de pétrolier comme ceux des grande surface .DIALMAX a écrit : sam. 23 sept., 2017 11:06 il semblerait que cela provienne d'un gas oil de mauvaise qualité,
quand il y a des différence ce ne sont que des additifs pour les moteurs .
Les fuel de chauffage sont eux moins raffinés que les gazole ( plus riches en paraffine)
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- Messages : 904
- Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
- prénom : -----
- votre campingcar : ---
- Ville : ----
- Localisation : ---
Re: Panne Truma Gas Oil
bjr
ces Truma au gasoil puisent dans la cuve du réservoir du porteur ou ont ils un réservoir a part pour le fuel ??
a plus
ces Truma au gasoil puisent dans la cuve du réservoir du porteur ou ont ils un réservoir a part pour le fuel ??
a plus
Re: Panne Truma Gas Oil
bonjour
les truma sont connectés directement au réservoir du porteur c'est pour cela qu'il est utile d'éviter de le faire fonctionner réservoir presque vide
les truma sont connectés directement au réservoir du porteur c'est pour cela qu'il est utile d'éviter de le faire fonctionner réservoir presque vide
-
- grand routard
- Messages : 904
- Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
- prénom : -----
- votre campingcar : ---
- Ville : ----
- Localisation : ---
Re: Panne Truma Gas Oil
bjr
alors si le gas oil est de mauvaise qualité pour un bruleur comme celui du Truma pour le diesel comonrail ce doit être désastreux !!!!!
non a mon avis c est un prétexte par ce qu ils ne savent pas d ou vient ce problème ou encore il y avait une panne et ils ne veulent pas faire savoir d ou vient cet ennui pour éviter toute polémique
a plus
Dialmax a ecrit "" il semblerait que le gas oil soit de mauvaise qualité ""aviano29 a écrit : dim. 01 oct., 2017 10:21 bonjour
les truma sont connectés directement au réservoir du porteur c'est pour cela qu'il est utile d'éviter de le faire fonctionner réservoir presque vide
alors si le gas oil est de mauvaise qualité pour un bruleur comme celui du Truma pour le diesel comonrail ce doit être désastreux !!!!!
non a mon avis c est un prétexte par ce qu ils ne savent pas d ou vient ce problème ou encore il y avait une panne et ils ne veulent pas faire savoir d ou vient cet ennui pour éviter toute polémique
a plus
- DIALMAX
- ancien
- Messages : 47
- Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
- votre campingcar : Challenger
- Localisation : Bourbonnais
Re: Panne Truma Gas Oil
Bonsoir, j'ai un peu de retard pour répondre, comme je suis mécano je leur est fait remarqué que pour moi j'aurais eu des problèmes moteur, voir tous les voyants dans le rouge !!!!
Ca m'a permis de le voir au démontage et remontage et c'est quand m^me moins compliqué qu'un moteur !!!!!! et ayant compris le fonctionnement la prochaine fois je pourrai contrôler certaines parties sans avoir besoin du logiciel nécessaire.
D'autre part pour le Gaz oil de mauvaise qualité malheureusement je connais depuis longtemps pas mon boulot et ce qu'il faut préciser c'est qu'en général c'est un problème de cuves mal conçue donc qui se charge en saloperies diverses et en particulier dans certaines stations par grosses pluie l'eau de ruissellement arrive à rentrer dedans, une fois après une énorme averse un client fait le plein de son auto à la station à 200m du garage, il roule 100m elle tombe en panne, on était sidéré à l'atelier il y avait un tiers d'eau boueuse dans le réservoir ! Surtout ne jamais faire le plein si on sait que le camion vient de remplir les cuves.
Ca m'a permis de le voir au démontage et remontage et c'est quand m^me moins compliqué qu'un moteur !!!!!! et ayant compris le fonctionnement la prochaine fois je pourrai contrôler certaines parties sans avoir besoin du logiciel nécessaire.
D'autre part pour le Gaz oil de mauvaise qualité malheureusement je connais depuis longtemps pas mon boulot et ce qu'il faut préciser c'est qu'en général c'est un problème de cuves mal conçue donc qui se charge en saloperies diverses et en particulier dans certaines stations par grosses pluie l'eau de ruissellement arrive à rentrer dedans, une fois après une énorme averse un client fait le plein de son auto à la station à 200m du garage, il roule 100m elle tombe en panne, on était sidéré à l'atelier il y avait un tiers d'eau boueuse dans le réservoir ! Surtout ne jamais faire le plein si on sait que le camion vient de remplir les cuves.