Bonjour
Suite à un problème de charge de ma batterie auxiliaire j'ai effectué des tests sur mon régulateur (CBE p262).
Après avoir débranché le panneau solaire (110w) j'ai mesuré une tension de 8volt sur les bornes du régulateur censées être raccordés Au panneau . Est-ce normal?
D'avance merci
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème régulateur?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. 19 juil., 2017 9:59
- votre campingcar : Autostar amical
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. 19 juil., 2017 9:59
- votre campingcar : Autostar amical
Re: Problème régulateur?
bonjour
J'ai creusé un peu concernant mon problème electrique; le regulateur charge bien mais la batterie semblait en fin de vie et ne voulait pas se charger à plus de 11,5v meme branchée sur le secteur elle chauffait et le chargeur chauffait aussi. J'en ai mis une autre (110AH moins vielle) mais j'ai toujours un soucis : quand rien rien ne fonctionne elle est à 13V mais dès que la pompe à eau se met en route la tension tombe à 8,6V du coup le controleur coupe la batterie et quand j’éteins la pompes la batterie indique à nouveau une tension de 13v. D'apres vous qu'est-ce qui déconne; la batterie ou le controleur?
merci
J'ai creusé un peu concernant mon problème electrique; le regulateur charge bien mais la batterie semblait en fin de vie et ne voulait pas se charger à plus de 11,5v meme branchée sur le secteur elle chauffait et le chargeur chauffait aussi. J'en ai mis une autre (110AH moins vielle) mais j'ai toujours un soucis : quand rien rien ne fonctionne elle est à 13V mais dès que la pompe à eau se met en route la tension tombe à 8,6V du coup le controleur coupe la batterie et quand j’éteins la pompes la batterie indique à nouveau une tension de 13v. D'apres vous qu'est-ce qui déconne; la batterie ou le controleur?
merci
- Artifex
- grand routard
- Messages : 1388
- Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
- Ville : Compiegne
- Localisation : Compiegne
Re: Problème régulateur?
Bonjour, un petit control avec un appareil de pointe qui estime l'ampérage batterie serait très nécessaire! Oui une batterie de 110Amp/h doit avoir au moins 800 Amp. Donc arrivant a 600 Amp. Ne pas espérer grande chose pour exemple!
-
- grand routard
- Messages : 1373
- Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
- Localisation : Essonne
Re: Problème régulateur?
Bonsoir,Artifex a écrit : ven. 21 juil., 2017 19:00 Bonjour, un petit control avec un appareil de pointe qui estime l'ampérage batterie serait très nécessaire! Oui une batterie de 110Amp/h doit avoir au moins 800 Amp. Donc arrivant a 600 Amp. Ne pas espérer grande chose pour exemple!
Ca dépend du type de batterie.
Si c'est une batterie de démarrage, alors oui, elle devrait pouvoir débiter des centaines d'ampères.
Mais si c'est une batterie à décharge lente, elle n'est pas faite pour les gros débits et on ne peut pas la juger selon ce critère.
Il faudrait savoir où bob56 a fait la mesure.
S'il a fait la mesure directement sur la batterie, les mesures indiquent qu'elle est morte.
S'il a fait la mesure ailleurs, il faut les refaire directement sur la batterie.
Cordialement.
Daniel
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. 19 juil., 2017 9:59
- votre campingcar : Autostar amical
Re: Problème régulateur?
Bonjour
Problème résolu, il y avait 2 problèmes : batterie morte et régulateur monté à l'envers ( inversion batterie et panneau).
À priori ça marche

Merci et bonne journée
Problème résolu, il y avait 2 problèmes : batterie morte et régulateur monté à l'envers ( inversion batterie et panneau).
À priori ça marche
Merci et bonne journée