Alors petit update - j'ai réussi à réparer mon frigo.
Il y a quelques jours, je me suis mis à le retirer de sa place. Pour faire ça, j'ai enlevé la cuisinière qui est montée au-dessus. Comme ça, je pouvais facilement examiner les robinets du frigo, et j'ai décidé d'explorer ma impression initiale - que queleque chose étouffait l'écoulement du gaz avant qu'il arrive au bec. J'étais un peu surpris de découvrir que c'était bien la cause, parce que j'ai pas lu grande chose de pareil quand je faisais mes recherches à l'internet (queleques uns ont dû nettoyer le bec mais pas les tuyaux).
Donc je mets ici une photo pour éclairer ce que j'ai fait pour confirmer et pour résoudre le problème:
D'abord j'ai enlevé le tuyau de gaz du robinet (il est beaucoup plus mince que les autres tuyaux de gaz autrepart dans le CC donc peut-être susceptible?). Pour determiner si le gaz coulait bien par le tuyau, je me suis servi d'une pompe de bicyclette (!) et il semblait bien que queleque chose êmpechait l'écoulement libre. J'ai pris mon WD-40, et j'ai donné un bon coup dans le tuyau, puis j'ai repris la pompe .. toujours un blocage .. plus de WD-40 .. j'ai fait comme ça pendant 4 - 5 minutes. Là, tout d'un coup, il semblait que l'aire coulait très bien.
Depuis ce moment, mon frigo marche très bien, et j'ai de la bière froide enfin!
Merci à tous pour votre assistance, je suis sûr que je n'y arriverais jamais sans vos idées et conseils