Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
cales sous camping-car
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- brutus
- routard
- votre campingcar : burtsner t 615 profi
cales sous camping-car
Bonsoir.
Une astuce pour éviter que les cales se dérobent sous les roues quand l'on y monte dessus, dans des lieux glissants.
J'avais une paire de chaines a neige dont je n'avais plus l'utilité, aussi, je les ai fixées sous les cales, laissant dépasser une partie, de façon a monter sur les chaines avant de monter sur les cales.
Ceci permet de monter sur les cales, que ce soit sur la neige ou sur une couche de glace.
Les chaines étant fixées sur toute la longueur des cales et les roues étant déja sur les chaines. Expérimenté cette saison.
amitiés
Une astuce pour éviter que les cales se dérobent sous les roues quand l'on y monte dessus, dans des lieux glissants.
J'avais une paire de chaines a neige dont je n'avais plus l'utilité, aussi, je les ai fixées sous les cales, laissant dépasser une partie, de façon a monter sur les chaines avant de monter sur les cales.
Ceci permet de monter sur les cales, que ce soit sur la neige ou sur une couche de glace.
Les chaines étant fixées sur toute la longueur des cales et les roues étant déja sur les chaines. Expérimenté cette saison.
amitiés
- diesel
- grand routard
Re: cales sous camping-car
bonjour je l ait fait avec un morceau de sangle qui depasse de 20cm de la cale a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
bonjour brutus ,
j'ai mis le message en post-it pour qu'il soit plus facilement accessible aux colistiers
j'ai mis le message en post-it pour qu'il soit plus facilement accessible aux colistiers

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- gibus3347
- grand routard
- votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Bonne trouvaille Brutus, car c'est vraiment la barbe que les cales se débinent. Je crois que je fairais comme Diesel, car ça peu être moins volumineux et moins bruyant. Avec quoi tu les a fixées à la cale ? Merci

Membre FFACCC-UCCF
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
- brutus
- routard
Salut.
J'ai tout simplement pris des vis a bois avec une rondelle métal.
Mon cc étant en gardiennage, la prochainement fois que j'irai, je prendrais des photos et je les mettrais sur le forum avec plus de détail.
amitiés.
J'ai tout simplement pris des vis a bois avec une rondelle métal.
Mon cc étant en gardiennage, la prochainement fois que j'irai, je prendrais des photos et je les mettrais sur le forum avec plus de détail.
amitiés.
- jacnou
- confirmé
- votre campingcar : Dethleffs Intégral
bonjour à tous ,
autre astuce petite plaquette en plastique jaune (comme les cales Fiamma) qui ce fixe par emboitement sur les cales Prix 3 € les 2.
@micalement .
autre astuce petite plaquette en plastique jaune (comme les cales Fiamma) qui ce fixe par emboitement sur les cales Prix 3 € les 2.
@micalement .

le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
-
- votre campingcar : Challenger Magéo 107
C'est ce système que j'ai, pratique, ne prends pas de place et cela faisait parti d'un lot avec les cales quand je les ai achetéesjacnou a écrit :bonjour à tous ,
@micalement .

- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
oui c'est pas mal mais ça ne fonctionne pas sur sol vraiment verglacé. La sangle non plus d'ailleurs. Je note le truc de la châine ; mais il est certain qu'on ne peut pas la laisser toute l'année ...Domi57 a écrit :C'est ce système que j'ai, pratique, ne prends pas de place et cela faisait parti d'un lot avec les cales quand je les ai achetéesjacnou a écrit :bonjour à tous ,
@micalement .
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- brutus
- routard
Bonsoir.
Je laisse les chaines toute l'année
. Tout simplement, les cales ayant les chaines me servent, hors hiver, uniquement si je dois caler très haut et qu'il me faut en mettre une sur l'autre. A ce moment, celle ayant les chaines va en dessous.
expérimenté en juin de cette année.
amitiés.
Je laisse les chaines toute l'année
. Tout simplement, les cales ayant les chaines me servent, hors hiver, uniquement si je dois caler très haut et qu'il me faut en mettre une sur l'autre. A ce moment, celle ayant les chaines va en dessous.
expérimenté en juin de cette année.
amitiés.
-
- confirmé
- votre campingcar : adriatik coral 640 d
Bonsoir ! J'ai cassé dernièrement une des 2 cales jaunes Fiamma,qui a claqué comme un coup de fusil.Réparation de fortune avec un bout de contre-plaqué de 15mm d'épais et ça tient ! L'adhérence en est même amélioré et mes cales ne glissent plus !
Planche + large que la cale et vissée dans les renforts grâce à des vis style placo bichromatées.Et c'est là que l'on s'aperçoit que la qualité de ces cales laisse à désirer...Elles ne tolèrent aucun porte-à-faux !
Planche + large que la cale et vissée dans les renforts grâce à des vis style placo bichromatées.Et c'est là que l'on s'aperçoit que la qualité de ces cales laisse à désirer...Elles ne tolèrent aucun porte-à-faux !
-
salut
j'ai trouvé en promo des cales en fonte d' aluminium..c'est lourd,mais plus sérieux.
j'ai trouvé en promo des cales en fonte d' aluminium..c'est lourd,mais plus sérieux.
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
re:

pourriez vous nous donnez l'adresse et une photo si c'est possible .yoyoskydiver33 a écrit :salut

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- CHERIBIBI
- routard
en fonte d'alu, mais c"est cassant ca! 

- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Bonjour,
pour mes cales, j'avais adapté depuis un bon moment des bandes de caoutchouc pour monter sur mes cales voir sur mes premières photos: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=28214
pour mes cales, j'avais adapté depuis un bon moment des bandes de caoutchouc pour monter sur mes cales voir sur mes premières photos: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=28214
-
- votre campingcar : ford transit pilote
bonjour pour ce qui est des cales avec un traction ça va un peu prés par contre un cc en propulsion c est pas facile car le cc pousse sur les cales que j ai mis devant donc elle glisse même en mettant des sangles étant donner que les roue motrice sont a l arrière voila pour l info bonne route a tous
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Bonjour à Tous,traction ou propulsion,ça n'a rien à voir,il suffit de mettre les cales dans le sens de rotation des roues,devant la roue pour grimper en marche avant et derière pour grimper à reculons.Si possible se servir de la pente pour grimper sur la cale,passer le point de calage et se laisser redescendre doucement sur la cale ,c'est plus facile vers le bas!!Bonne route
et pourtant elle tourne
- karrigell
- confirmé
- votre campingcar : Burstner T615
Peji a écrit:
Ben je pense que tout le monde fait la même chose, faire le contraire revient juste à aérer les cales..
Perso, je ne mets que rarement les cales et lorsque je les utilise, elles ne ripent pas, je les coince correctement avec un coup de pied contre les pneus.
Par contre j'ai des petites cales d'arrêt pour éviter de mettre le frein à main et là, j'utilise le système des sangles pour éviter que l'on me les vole..
Bonjour à Tous,traction ou propulsion,ça n'a rien à voir,il suffit de mettre les cales dans le sens de rotation des roues,devant la roue pour grimper en marche avant et derière pour grimper à reculons.

Ben je pense que tout le monde fait la même chose, faire le contraire revient juste à aérer les cales..

Perso, je ne mets que rarement les cales et lorsque je les utilise, elles ne ripent pas, je les coince correctement avec un coup de pied contre les pneus.
Par contre j'ai des petites cales d'arrêt pour éviter de mettre le frein à main et là, j'utilise le système des sangles pour éviter que l'on me les vole..
-
- grand routard
- votre campingcar : chausson
Bonjour,
Pour ma part cales en bois à la manière des forains. Des planches et des bouts de chevrons. Gros dénivelé ou gel ne gênent pas... Charge et appui non plus alors que les plastics sur de la caillasse apprécient moyen...
Pour ma part cales en bois à la manière des forains. Des planches et des bouts de chevrons. Gros dénivelé ou gel ne gênent pas... Charge et appui non plus alors que les plastics sur de la caillasse apprécient moyen...