Salut à tous,
Je voudrais vous faire part des galères que j'ai eues avec une antenne omnidirectionnelle TELECO -> http://www.support-telecogroup.com/tele ... EEKEND.asp montée sur mat escamotable et présente dans le CC que je venais d'acheter. En fait, dès le premier essai, je ne captais quasiment rien à part 2 ou trois chaînes qui "sautaient" en permanence et ce, quelque soit l'endroit où j'étais. Le mieux que j'ai pu faire, c'est 5 chaînes complètement instables à moins d'un kilomètre de l'émetteur !
Le concessionnaire consulté étant surbooké en juin m'a promis une intervention ... 3 mois plus tard (donc après les vacances). S'il est vrai que regarder la TV en vacances n'est pas du tout ma priorité, j'ai quand même voulu savoir d'où venait le problème.
Ce que j'ai fait :
1 - J'ai refait toute les connexions (câble antenne, câble TV et alimentation 12V de l'ampli). Aucune amélioration.
2 - J'ai démonté l'ampli, testé les circuits, déssoudé et retiré le transfo 220/12 V inutile (et quelque fois source de problèmes). Aucune amélioration.
Et puis, en parcourant les menus de la TV (Antario), j'ai repéré une option "Antenne 5V". Tiens, tiens ...
Pour en avoir le coeur net, j'ai relié directement le câble d'antenne au téléviseur (sans passer par l'ampli donc) et là ... Bingo ! Au premier scan, le système m'a trouvé 37 chaînes, toute parfaitement stables.
J'ai fini par virer définitivement l'ampli et, dans 95% des cas, je capte au moins une vingtaine de chaînes sans problème.
En espérant que mon expérience pourra en aider certains ...
Merci
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Retour d'expérience avec une antenne omnidirectionnelle
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : RAPIDO 7087C 2005
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Retour d'expérience avec une antenne omnidirectionnelle
Bonjour
Tout juste arrivé sur le forum et déjà un message de retour d'expérience
Bravo et merci , cordialement JLB
Tout juste arrivé sur le forum et déjà un message de retour d'expérience

Bravo et merci , cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos