Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Que feriez vous ?

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

WEYLONG
grand routard
grand routard
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl

Que feriez vous ?

Message non lu par WEYLONG »

Hello tous ,

mon installation magic sat 2002a de teleco est obsolète (achat récent du cc laika de 2004) et voici deux possibilités de la rendre a nouveau opérationnelle :

1) https://www.mon-camping-car.com/article ... -sat-2002a
je trouve ce kit très cher mais la qualité de l'antenne teleco dont je suis équipé me semble bonne.

2) https://www.mon-camping-car.com/article ... exel-65-cm
cette antenne est produite par zen rad (j'en ai eu confirmation par teleph) donc qualité ,en principe, bonne.Par contre ,c'est une 65 et je me demande si je vais capter correctement au Maroc et en Grece. Le vendeur me certifie que oui et zen rad me dit la même chose.... je préfère , toutefois avoir vos retours a ce sujet.

Voila, entre les deux mon cœur balance et mon portefeuille crie au meurtre :-( ! Donc si vous connaissez une solution moins coûteuse , je suis preneur !

Merci beaucoup et bonne route.

Cordialement ,
Fabrice.
michel 44
grand routard
grand routard

Re: Que feriez vous ?

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Je n'ai pas d'avis sur le matériel mais j'en ai un sur les 65 cm. Il me semble que pour le Maroc, ce sera insuffisant. Le mieux, c'est de consulter les cartes des Zone de couverture du signal TNTSat sur Astra1 19.2°E et de Fransat sur Eutelsat 5°W (ex AB3).

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... t-5-w-ab3/

Le moins coûteux, c'est cela : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... C3%A9pied/ ou une parabole manuelle.

Si votre magic sat 2002a est en bon état, il serait dommage de la changer, quel est son diamètre ? Cela peut être aussi déterminant.

Cordialement

Michel
WEYLONG
grand routard
grand routard

Bonsoir Michel ,

merci pour votre réponse.
Effectivement ma teleco fait 72 cm (+/-) elle fonctionne (tourne) sans problème mais depuis 2004-2005.
Concernant le Maroc il semble , d’après la carte , que 65 ou 72 cm ne change pas beaucoup.
Au plus simple , c'est l'adaptateur.Mais..........
Cdlt,
WEYLONG
grand routard
grand routard

Hello ,

. J'ai finalement opté pour le kit migration teleco afin de conserver le reste de mon installation.J'ai installé la black box qui devrait , en principe, piloter a nouveau mon antenne.Installation faite, facile car ce sont les mêmes connexions , maj faite également , mon antenne continue a ne pas trouver de sat ! Je ne vois pas de raison a cela si ce n'est peut être le câble de l'antenne endommagé. Question ,avant de monter sur le toit pour tout vérifier : pour trouver le sat programmé,le système a t il besoin de détecter la ''porteuse'' du sat ou bien c'est le boitier qui lui indique une position gps ? (ce qui serait plus embêtant de prime abord ).... Merci d'avance .
Cordialement ,
Fabrice.
WEYLONG
grand routard
grand routard

Épilogue !

après être monté sur le toit , réparé la fiche , tout est maintenant OK !
Les sats sont trouvés a la vitesse de la lumière :-)
Merci.

Cdlt.
michel 44
grand routard
grand routard

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Cordialement

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »