Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

probleme alimentation eau de la douche

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

calouhymer599
confirmé
confirmé
votre campingcar : BR599

probleme alimentation eau de la douche

Message non lu par calouhymer599 »

bonsoir,
je rencontre un probleme qui m echappe mais peut etre que cela est deja arrivé a l un d entre vous..
Voila je m explique ,pas plus tard qu il y a 4 jours nous sommes partis avec mes deux enfants en bas ages vers savine le lac dans le 05(magnifique)et je decide de prendre une bonne douche et la, rien! bizarre j ai de l eau pourtant et rien... j ai constaté qu en ouvrant légerement le mitigeur Reich(avec possibilité de raccorder une douchette)que j ai installé a la cuisine ,bizarement l eau arrive dans la douche..
Avant quand j ouvrais le robinet de la douche j entendais le bruit de la pompe ...maintenant plus ??
j ai quand meme reussi a prendre ma douche en declenchant la pompe par le mitigeur donc de la cuisine ..(bonjour l economie d 'eau..)
je cherche a reparer...
merçi pour votre soutien et aide
amicalement de Serre chevalier 05
Pascal.sylvestre
Dernière modification par calouhymer599 le mar. 23 mai, 2017 19:39, modifié 1 fois.
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: probleme alimentation eau de la douche

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

d'après le fonctionnement décrit tu as une pompe immergé et donc des robinet ou mitigeurs muni d'un contact qui enclenche la pompe .
ton mitigeur de douche est muni d'un contact , soit le contact est HS soit un des fils est coupé ,
c'est normal que l'eau coule a la douche si tu enclenche la pompe avec un autre robinet .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
calouhymer599
confirmé
confirmé

Re: probleme alimentation eau de la d jeouche

Bonjour,
Merçi ca fait plaisir d avoir du soutien!
Bien je pense pareil ...j ai commençé a tout demonter ...le cosses ont l air bien branchées et les fils a premiere vue propre...
Est ce possible qu il y est un probleme mecanique dans le mitigeur ? si il a l age du camping car cela fait 17 ans...
Merçi
Cordialement
pascal.sylvestre
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878

Message non lu par DUDUAMOUR »

bonjour
regarde si tu as du 12v sur ton fil au niveau de la douche si 12v robinet à remplacer
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Si y'a des cosses, Il suffit de les débrancher et shunter les fils pour savoir si le problème se situe en amont ou en aval . :up
jalibo27
grand routard
grand routard

Re: probleme alimentation eau de la d jeouche

Bonjour
calouhymer599 a écrit : mar. 23 mai, 2017 19:45 Est ce possible qu il y est un probleme mecanique dans le mitigeur ? si il a l age du camping car cela fait 17 ans...
Pour moi non , comme dit précédemment par Fly49 shunte les 2 fils qui arrivent sur ton robinet , si la pompe se met en route , c'est le micro contact qui est HS ,

panne relativement fréquente il est quelquefois possible de remplacer ce micro contact ( si on en trouve un :mrgreen: )un colistier l'a fait il y a peu
sinon remplacement du robinet , on en trouve sur le net , vérifier l'encombrement et le diamètre du trou de l'emplacement .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
calouhymer599
confirmé
confirmé

bonsoir,
tout d abord merci a tous pour votre aide..
hier j ai mis de la bombe F2 sur quelques cosses avant de repartir.. rmais tjrs rien pas d eau ds la douche et pas de bruit de pompe..
Aujourd hui en rentrant du travail...je vais ds le camping car et a ma surprise le bruit de la pompe...bizarre car j avais evidement fermé les mitigeurs ..
deduction du moment la pompe maintenant tourne en permanence ?? sans actioner de mitigeurs..
j ai enlever le fusible de la pompe pour ce soir
voili voila je me gratte la tete
probleme de la pompe elle méme cela ..peu probable car tres recente
probleme interrupteur ?? faux contact
voila les nouvellles
l eau etant un element indispensable aux bien etre de tous les camping cariste j espere vite resoudre ce probléme qui je l epere servira a dautres en difficulté
Amicalement
pascal.sylvestre
jalibo27
grand routard
grand routard

Bonjour

au risque de sembler radoter je répète que sur ton camping car il doit y avoir une pompe immergé et de ce fait ce sont les robinet , mitigeur, chasse d'eau qui mettent la pompe en route.
Si elle ne démarre pas vérifier le contact du robinet en question : très simple en shuntant les fils.
si elle ne s’arrête pas , débrancher un des fils sur les robinets un à un jusqu’à trouver celui qui est en cause .

ensuite si tout ça n'a pas donné de résultat on cherche plus loin

toute panne mérite une recherche logique et surtout ordonnée il ne sert à rien d'essayer de t'aider si tu ne suis pas les conseils donnés.
calouhymer599 a écrit : mer. 24 mai, 2017 22:02 probleme de la pompe elle méme cela ..peu probable car tres recente
.

qui l'a changée ??

cordialement JLB
mes photos
alaintrt
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral pilote

Message non lu par alaintrt »

Bonjour,
je suis ton affaire depuis le départ; je confirme que si le problème est localisé à la douche ou au robinet mitigeur, il faut déposer le robinet concerné et vérifier l'intégrité des fils qui en partent. Si ce n'est pas une pompe immergée il n'y a pas de fils et c'est la demande en eau qui active directement la pompe; dans ce cas c'est un tuyau coupé ou déconnecté, mais il y aurait de l'eau qui fuirait et finirait par couler sous le camping car. Est ce le cas, y a t il de l'eau qui coule sous le CC ??

Première action déposer le robinet et connecter les 2 fils entre eux pour démarrer la pompe;
Si elle démarre changer ce contacteur de robinet
Si elle ne démarre pas remonter les fils et chercher la coupure ou le faux contact.
RIEN d'autre à faire avant d'avoir fait ça!!
Bon courage et tiens nous informés
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
calouhymer599
confirmé
confirmé

bonjour,
merçi pour vos consseils
j ai une pompe immergée ..je n ais pas vu de fuite sous le camping car
ce qui est bizarre c est que la pompe tourne en permanence maintenant.!!.il dois y avoir un faux contact ou le microswitch est resté en position "open".
je vais deposer le mitigeur aujourd hui et voir un peu les connectiques et au besoin demonter le mitigeur
je reste en contact ...
bonne journée
amicalement
Pascal.sylvestre
calouhymer599
confirmé
confirmé

il y a du nouveau ..
j ai retrouvé un vieux mitigeur qui a juste les tetines cassées ..j ai branché celui çi a la place du mitigeur douche qui je pense est la cause de mon probléme..
efffectivement une fois branché tout fonctionne comme d hab ...la pompe s eteinds et s allume normalement.
j ai pris le mitigeur de douche et j essaye de le demonter pour acceder au microswitch... il y a sur le dessus de celui çi une pastille bleu et rouge qui je pense cache une vis...je contourne avec un cuter mais c est acrémént bien coller..pour le moment j ai du mal a l enlever...
calouhymer599
confirmé
confirmé

dans le pire des cas je cherche un mitigeur douche alimenté 33mm tetine 10/12mm pour mon Hymer Br 599 de 2000
Merçi
Bonne journée et merçi pour votre aide et conseils avisés!
Amicalement
Pascal.sylvestre
calouhymer599
confirmé
confirmé

Erreur de ma part celui d origine est un mitigeur Douche Reich avec contacteur de 36mm perçage
calouhymer599
confirmé
confirmé

Pour finir ce dossier..j ai reussi a tout demonter avec un tournevis plat et un marteau pour enlever la pastille(en frappant au milieu) et acceder a la vis..
il y a une patte metallique qui a l air d 'etre cassée ..et un rerssort metallique tres petit que j ai reussi a remettre mais rien n y fait
Soit la pompe reste enclenché en permanence soit elle se declenche pas..ressort remis.cette patte qui a l air d étre casé m interpelle mai il me faut quasi une loupe.
Le Mitigeur douche Reich a contacteur est compliqué a demonter du fait qu il y a le tuyeau de douche..pour enlever toute la partie plastique et acceder au moteur ..
Avec plus de temps ou a la retraite j aurai surement essayer de bidouiller quequechose mais j ai deux enfants en bas age et je vois les gros yeux de ma femme qui me dis A TABLE ON MANGE
je suis bon je pense malgre tous les efforts pour acheter le meme donné a 129E sur le site Road plaisance
Bonne soiree et merçi encore
alaintrt
grand routard
grand routard

Cordialement Alain

alaintrt
grand routard
grand routard

Tu n'es pas obligé de remettre le même équipement. N'importe quel mitigeur qui se positionne à la place de l'ancien fera l'affaire. Ceci te donne une ouverture pour en trouver un moins cher, l'essentiel est de pouvoir déclencher la pompe en ouvrant l'eau, en raccordant les fils au contacteur.
Cordialement Alain

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »