Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Pompe à eau surflo sur LAIKA ECOVIP H 600

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

philippe du 85
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600

Pompe à eau surflo sur LAIKA ECOVIP H 600

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour à tous, j'ai un LAIKA ECOVIP H 600 de 2004 acheté en fin d'année dernière et j'ai vu que la pompe à eau est installée dans le compartiment truma situé sous la penderie et difficile d'accès étant donné que le truma gène si l'on veut démonter la pompe. Si quelqu'un a le même style de montage peut-il me dire s'il a déplacé la pompe ou y a-t-il une astuce pour la démonter. Egalement, elle fait du bruit lorsque j'ouvre légèrement le robinet et si j'augmente çà s'atténue. Cela vient de la position de la pompe montée sur la paroi du placard, sur une plaque avec de la mousse et des silents blocs, ou de la vétusté de cette pompe dont je ne connais pas l'age. Sur mon ancien camping car, BURSTNER A 573 de 1995, j'avais une FIAMMA, jamais eu ce problème.J'ai pensé la déplacer dans la penderie au-dessus en rallongeant les tuyaux car ceux-ci sont rigides, bleus. Merci d'avance :mr1
Fennec73
grand routard
grand routard
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB

Re: Pompe à eau surflo sur LAIKA ECOVIP H 600

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Je ne connais pas le montage sur l'Ecovip H 600 mais j'ai eu 3 LAIKA et l'installation de la pompe est toujours acrobatique et le plus souvent dans le compartiment sous la penderie... de plus cet endroit fait un peu caisse de résonnance ce qui n'arrange rien! Ce sont le plus souvent des pompes Shurflo relativement bruyantes mais fiables. Déplacer la pompe ne me semble pas la solution car cela signifierait que vous avez résolu son démontage... de plus une autre place n'est pas évidente à trouver et représente un gros travail en allongement et passage des tuyaux... j'ai eu ce problème de bruit et je l'ai bien diminué en posant une plaque de CTP contre la cloison pour la rendre plus rigide et éviter la vibration puis en changeant les silents blocs par des modèles plus performants. Le résultat est meilleur mais ne pas s'attendre au ''silence'' pour autant.
Bon courage.
fennec73
philippe du 85
grand routard
grand routard

Bonjour, merci pour cette réponse, effectivement çà demande du travail mais sait-on jamais en posant cette question sur le site quelqu'un aurait pu avoir la solution mais quelques fois il n'y en a pas. Pour ce qui est du bruit je me doute que le silence absolu n'existe pas. Par contre j'avais démonté la pompe avec du mal et elle est fixée sur une plaque de contreplaqué avec de la mousse entre celle-ci et une autre plaque à priori collée sur la paroi, donc pas évident de modifier le tout, à réfléchir et peut-être d'ici là j'aurai un avis d'utilisateur qui aurait solutionné le problème.Aviez-vous un vase d'expansion? Et est-ce nécessaire car il y a des avis pour ou contre. Merci encore , amitiés, philippe du 85
Fennec73
grand routard
grand routard

Re
J'ai toujours installé des vases d'expansion sur mes camping car (8) avec pompe extérieure, la pompe a un débit plus régulier. Personnellement je suis pour.
cordialement; fennec73
philippe du 85
grand routard
grand routard

Bonjour et merci pour la réponse et ce n'est pas sorcier pour l'utilisation car j'ai lu qu'il fallait gonfler cette dernière régulièrement avec une pompe à vélo.
Fennec73
grand routard
grand routard

Bonjour,
Je ne vérifiait la pression qu'une fois par an (1.5 Bars je crois). Sur mon camping car actuel j'ai une pompe immergée donc pas de vase d'expansion... c'est silencieux mais j'ai un peu moins de pression il me semble.
philippe du 85
grand routard
grand routard

Bonjour, merci pour ces précisions!
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Vrai que les pompes dans les laïka sont bruyantes ! Par contre, ça marche bien, depuis 1998 (2 laïka), jamais eu le moindre problème de ce côté là.
Un vase d'expansion permettrait d' "adoucir" les décibels mais générerait aussi des points de branchements occasionnant des futures fuites... Alors je laisse comme ça.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »