Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

SIFFLEMENT SUITE A CHANGEMENT BATTERIE PORTEUR

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

alain54
ancien
ancien
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F

SIFFLEMENT SUITE A CHANGEMENT BATTERIE PORTEUR

Message non lu par alain54 »

:he bonjour à tous,
Je viens de changer ma batterie porteur, elle avait 4 ans et ne rechargeait plus.
Le concessionnaire m'a remplacé la batterie 88 ah par une batterie 100 ah et quand le moteur tourne un sifflement apparait, à priori ce sifflement proviendrait du chauffage route cellule ou des 2 batteries cellule, difficille de cerner le bruit d'où un provient.
:mr1 de votre aide
Alain54
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

et la courroie d'alternateur ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
alain54
ancien
ancien

SIFFEMENT SUITE A CHANGEMENT BATTEUR

Je ne pense pas que cela provienne de la courroie alternateur étant donné que ce sifflement vient de la cellule ou sont les 2 batteries
Alain54
Rapido 983 M
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

as tu regardé tes batteries cellules quand le moteur est en marche , voir si la charge se fait bien , car c'est une panne birarre
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
alain54
ancien
ancien

SIFFLEMENT SUITE A CHANGEMENT DE BATTERIES

Je viens de metre en route le CC à priori plus de sifflement et les batteries cellule sont sont bien chargées
merci de ta réponse Rémy

Alain54
Rapido 983 M
Artifex
grand routard
grand routard
prénom : eric
votre campingcar : Pilote 720

Re: SIFFLEMENT SUITE A CHANGEMENT BATTERIE PORTEUR

Message non lu par Artifex »

Bonjour, réponse bien tardive mais étant a peu sur le site!
Bien oui cela provenait de la courroie d'alternateur, même problème sur mon C.C. le matin car je décharge trop la nuit; du fait l'alternateur charge au maxi. Et si on démarre comme cela bonjour le bruit! il faut laisser chauffer un peu au ralentit et en principe c'est bon! ou premier mètre seulement avec sifflement, tendre plus la courroie serait pur bêtise sinon diminué la vie aux roulements. L'idéal serait augmenté la largeur de poulie ou poulie double, mais... Les constructeurs véhicule n'ont pas pensé aux C.C.! :h

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »