Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
aux épisodes pluvieux de ces dernières semaines, j'ai constaté la présence d'eau au pied du parebrise coté droit . C'est un hymerB584 de 2002 qui est stationné dehors mais chauffé. Jusqu'à présent je n'avais pas de problème d'entrée d'eau , les seules présences d'eau venaient de la condensation (maintenant résolu avec la bâche isotherme extérieure) . La conception de la planche de bord est bien faite avec une pièce plastique au pied de pare brise faisant office de "caniveau" avec "bassin de stockage" de chaque cotés. Le parebrise est monté avec joint mais pas collé je pense (15 ans d'âge) donc mon problème est d'identifier l'endroit de l'entrée d'eau, à mon sens soit le joint de parebrise ou le joint coque avant/toit ou une vis de fixation de l'auvent ? Mes recherches sur le sujet montrent qu'il y a des cas de fuites sur la jonction coque avant/toit mais n'ai rien vu au sujet du joint de parebrise.
je n'ai jamais eu d'infiltration auparavant même sous des orages/pluies violentes et séjours sous la neige.
Si quelqu'un a une idée ou un avis sur la chose , je suis preneur.
Merci et bonne journée.