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SURCHARGE
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- dani79
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SURCHARGE
BONJOUR
reçu de la préfecture ce jour a imprimer et a garder dans le cc
dernièrement un cc c est fait contrôlé et peser a ST LO pour 150 kg obliger de vider dans une déchèterie
Bonjour
En cas de surcharge :
Dépassement de PTAC de moins de 5 % :
Contravention de 4ème classe (135 €, 90€ si paiement immédiat) ; autorisation de repartir en l’état.
Dépassement de PTAC entre plus de 5 % et moins de 20 % :
Contravention de 4ème classe (135 €) ; immobilisation du véhicule ; rétention de la carte grise jusqu’à ce que le véhicule soit délesté du surplus de charge.
Dépassement de PTAC de plus de 20 % :
Contravention de 5ème classe (1500 €) ; rétention de la carte grise jusqu’à ce que le véhicule soit délesté du surplus de charge ; convocation au tribunal du patron et du chauffeur.
Le dépassement de PTAC n’entraîne pas de retraits de points.
Cordialement
SERVICE DES CARTES GRISES
Bureau de la Circulation et des Usagers de la Route
PRÉFECTURE DE LA LOIRE-ATLANTIQUE
tel: 08.09.40.02.44
pref-cartes-grises@loire-atlantique.gouv.fr
reçu de la préfecture ce jour a imprimer et a garder dans le cc
dernièrement un cc c est fait contrôlé et peser a ST LO pour 150 kg obliger de vider dans une déchèterie
Bonjour
En cas de surcharge :
Dépassement de PTAC de moins de 5 % :
Contravention de 4ème classe (135 €, 90€ si paiement immédiat) ; autorisation de repartir en l’état.
Dépassement de PTAC entre plus de 5 % et moins de 20 % :
Contravention de 4ème classe (135 €) ; immobilisation du véhicule ; rétention de la carte grise jusqu’à ce que le véhicule soit délesté du surplus de charge.
Dépassement de PTAC de plus de 20 % :
Contravention de 5ème classe (1500 €) ; rétention de la carte grise jusqu’à ce que le véhicule soit délesté du surplus de charge ; convocation au tribunal du patron et du chauffeur.
Le dépassement de PTAC n’entraîne pas de retraits de points.
Cordialement
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- Marc67
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Re: SURCHARGE
Salut
Merci Pour l'info
Mais comme si l'on connaissait le niveau de charge !!! Je dis en mode normal d'usage .
Je serais tenté de leurs vider les chiottes sur les pieds , faut pas déconner ...
COUP de GuEUlle d'une Vache à lait qui fatigue de se faire traire sans arrêt .Je n'accuse m^me pas les forces de l'ordre qui font finalement que leurs Jobs avec plus ou moins de discernement ...
Par contre comme Zola , l'autre le Emile , J'accuse cette République Démocratique avec son ramassis d'oligarchiques ! qui votent toutes ces lois à la con pour faire c...r le peuple et remplir les caisses de l'état , prendre aux petits pendant les gros poissons s'en foutent plein la goule en toute impunité ...
La qualité de vie fout le camp en France , au fur et à mesure que nos libertés fondent comme neige au Soleil.
Je suis aussi motard , ce printemps on va nous faire c...r avec les gants aux normes, la taille de la plaque qui change , ne parlant m^me pas des radars embarqués dans des voitures privées , qui vont se traîner devant nos pattes pour mieux nous racketter !!! etc...
40 ans de pratique du 2 roues sans PV ni accident , le blanc bec qui va m’aligner pour une question de normes de gans , je lui immole ma bécane devant lui...
Basta ...
Excusez moi j'avais besoin de passer mon coup de gueule comme cité plus haut , ça devient invivable dans notre belle France ...
Je passe pas mal de temps à Voyager en Europe pour mon Job , je peux vous dire qu'en Allemagne en Hollande et dans beaucoup de Pays de l'Est les gens vivent plus sereins et détendus , avec plus de joies et de convivialités.
Bonne soirée à tous malgré tout.
Merci Pour l'info
Mais comme si l'on connaissait le niveau de charge !!! Je dis en mode normal d'usage .
Je serais tenté de leurs vider les chiottes sur les pieds , faut pas déconner ...
COUP de GuEUlle d'une Vache à lait qui fatigue de se faire traire sans arrêt .Je n'accuse m^me pas les forces de l'ordre qui font finalement que leurs Jobs avec plus ou moins de discernement ...
Par contre comme Zola , l'autre le Emile , J'accuse cette République Démocratique avec son ramassis d'oligarchiques ! qui votent toutes ces lois à la con pour faire c...r le peuple et remplir les caisses de l'état , prendre aux petits pendant les gros poissons s'en foutent plein la goule en toute impunité ...
La qualité de vie fout le camp en France , au fur et à mesure que nos libertés fondent comme neige au Soleil.
Je suis aussi motard , ce printemps on va nous faire c...r avec les gants aux normes, la taille de la plaque qui change , ne parlant m^me pas des radars embarqués dans des voitures privées , qui vont se traîner devant nos pattes pour mieux nous racketter !!! etc...
40 ans de pratique du 2 roues sans PV ni accident , le blanc bec qui va m’aligner pour une question de normes de gans , je lui immole ma bécane devant lui...
Basta ...
Excusez moi j'avais besoin de passer mon coup de gueule comme cité plus haut , ça devient invivable dans notre belle France ...
Je passe pas mal de temps à Voyager en Europe pour mon Job , je peux vous dire qu'en Allemagne en Hollande et dans beaucoup de Pays de l'Est les gens vivent plus sereins et détendus , avec plus de joies et de convivialités.
Bonne soirée à tous malgré tout.
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
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- Marc67
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Re: SURCHARGE
Salut
Oui je la connaissait celle là...
c'était bien dit , et puis les hommes politiques de l'époque avaient au moins du Bagou et un niveau intellectuel en phase avec leurs fonctions...
Je trouve qu'ils sont majoritairement médiocre aujourd'hui .
En disant ça je ne fais pas de Politique , mais juste un constat affligeant...
Bonne soirée Dalton
Oui je la connaissait celle là...
c'était bien dit , et puis les hommes politiques de l'époque avaient au moins du Bagou et un niveau intellectuel en phase avec leurs fonctions...
Je trouve qu'ils sont majoritairement médiocre aujourd'hui .
En disant ça je ne fais pas de Politique , mais juste un constat affligeant...
Bonne soirée Dalton
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Re: SURCHARGE
Salut,
Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec Marc67,je suis également motard, j'ai des vieilles plaques sur mes motos anciennes que je ne vais pas changer, pour les gants, j'en ai une paire de neufs , acheté en octobre avec réduction à 50€, (pour ceux qui ne le savent pas le cuir est du luxe) il est hors de question que je change.
Autre chose, la participation reçue pour les travailleurs de certaines autoroutes est en augmentation, en effet les profits ont augmentés de 29% en 2016, et on continu d'augmenter les péages, pour notre sécurité, c'est vrai que plus personne aux péages augmente réellement la sécurité.
Un automobiliste et un motard en colère prêt à monter sur Paris ou à libérer les péages et laisser passer tous les clients
Philippe
Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec Marc67,je suis également motard, j'ai des vieilles plaques sur mes motos anciennes que je ne vais pas changer, pour les gants, j'en ai une paire de neufs , acheté en octobre avec réduction à 50€, (pour ceux qui ne le savent pas le cuir est du luxe) il est hors de question que je change.
Autre chose, la participation reçue pour les travailleurs de certaines autoroutes est en augmentation, en effet les profits ont augmentés de 29% en 2016, et on continu d'augmenter les péages, pour notre sécurité, c'est vrai que plus personne aux péages augmente réellement la sécurité.
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Re: SURCHARGE
Bonjour
je vais être le premier a émettre un autre avis .
Pour ce qui est de la surcharge ,
certains véhicules sont homologable à un poids supérieur à celui pour lequel ils sont livrés exemple le mien est homologué à 3500 mais existe sans aucune modification à 3850 , les chassis Fiat de nombreux CC sont prévu pour une charge maxi de 3600 Kg et homologué à 3500 .
l'homologation c'est la loi elle qui peu paraître stupide a certains mais il faut bien fixer des limites car un véhicule de 7.5 m prévu pour 3600 Kg et homologué à 3500 est rarement en surcharge de seulement 100 Kg bien souvent c'est 3 ou 400 Kg supplémentaire (voir plus),
hors ce véhicule n'est pas prévu , chassis , freins , suspensions , pneus pour une telle charge et la il en va de la sécurité des autres et ça c'est pas stupide.
je vous conseille de peser vos CC sur une bascule essieu par essieu et de regarder la charge constructeur admissible sur ceux ci mais aussi sur les pneus
bien que hors sujet , pour les motos
Pour ce qui est des motos je suis également motard (depuis 1966 ) et je considère que la législation est tout de même sérieusement à la bourre pour les obligations ,
le motard sur la photo en dessous qui lui est en règle : actuellement la loi rends obligatoire le casque et les gants rien de plus
ça vous parait pas leger ??

c'est sur que celui la il a des chance que la maréchaussée contrôle si ses gants , son casque et sa plaque sont au normes mais à part tomber sur un tatillon qui sort de l'école , le motard lambda qui se conduit normalement meme si sa plaque est un peu petite ou ses gant pas trop adaptés ne le sera certainement pas
cordialement JLB
je vais être le premier a émettre un autre avis .
Pour ce qui est de la surcharge ,
certains véhicules sont homologable à un poids supérieur à celui pour lequel ils sont livrés exemple le mien est homologué à 3500 mais existe sans aucune modification à 3850 , les chassis Fiat de nombreux CC sont prévu pour une charge maxi de 3600 Kg et homologué à 3500 .
l'homologation c'est la loi elle qui peu paraître stupide a certains mais il faut bien fixer des limites car un véhicule de 7.5 m prévu pour 3600 Kg et homologué à 3500 est rarement en surcharge de seulement 100 Kg bien souvent c'est 3 ou 400 Kg supplémentaire (voir plus),
hors ce véhicule n'est pas prévu , chassis , freins , suspensions , pneus pour une telle charge et la il en va de la sécurité des autres et ça c'est pas stupide.
je vous conseille de peser vos CC sur une bascule essieu par essieu et de regarder la charge constructeur admissible sur ceux ci mais aussi sur les pneus
bien que hors sujet , pour les motos
Pour ce qui est des motos je suis également motard (depuis 1966 ) et je considère que la législation est tout de même sérieusement à la bourre pour les obligations ,
le motard sur la photo en dessous qui lui est en règle : actuellement la loi rends obligatoire le casque et les gants rien de plus
ça vous parait pas leger ??

c'est sur que celui la il a des chance que la maréchaussée contrôle si ses gants , son casque et sa plaque sont au normes mais à part tomber sur un tatillon qui sort de l'école , le motard lambda qui se conduit normalement meme si sa plaque est un peu petite ou ses gant pas trop adaptés ne le sera certainement pas
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: SURCHARGE
Re
mais il y a d'autres " détails"
je maintiens que le fiat 2 L et 2,3 l qui équipe la majorité des CC n'est prévu que pour une charge de 3500 Kg meme si ceux homologable a 4400 apparaissent comme identiques.
cordialement JLB
C'est justement les quelques détails dont en voici un: diamètre des roues , donc charge admissible par Pneu moindre pour un 15 qu'un 16 poucesDalton a écrit : ven. 10 mars, 2017 11:41 Négatif , dans la plupart des pays européens , la majorité de ces véhicules sont homologués , à peu de détails près ,
mais il y a d'autres " détails"
je maintiens que le fiat 2 L et 2,3 l qui équipe la majorité des CC n'est prévu que pour une charge de 3500 Kg meme si ceux homologable a 4400 apparaissent comme identiques.
cordialement JLB
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Re: SURCHARGE
ReDalton a écrit : ven. 10 mars, 2017 11:41 Négatif , dans la plupart des pays européens , la majorité de ces véhicules sont homologués , à peu de détails près , à 4,5 tonnes voire au delà . La preuve , pour le passage à 4,250 tonnes y'a pas de modifications à faire . En France ce n'est qu'une loi stupide qui a instauré les fameux 3500 kg .
ce que tu écrit est complètement faux, si on prends l'exemple de Fiat , il existe plusieurs modèles dont les light et les heavy qui, en plus du châssis qui est différent, ont d'autres caractéristiques différentes, dont le diamètre des roues ceux des disques de freins, ect
Et il est totalement impossible de faire homologuer un châssis light vendu en 305 t en 4,250 kg, voir même 4 t
certains peuvent l’être éventuellement en 3.7 ou 3.8 t en montant des renforts de suspension
En ce qui concerne les Renault , livrés en 3.5 t, ils peuvent être éventuellement retarés a 3.8 t, car ils ont une double homologation mais pas plus
Il est vrai que certains ancien CC ont pu etre livrés en 3.5 t sur des châssis heavy ( ça ce voit aux roues de 16") , et dans ce cas il peuvent éventuellement être retarés
Pour les iveco, le pb est différent, car sous un même aspect, on a des véhicules de PTAC totalement différent, avec des châssis différents
Enfin, pour ceux qui se sentent rackettés, pour quoi que ce soit, je ne me prononcerai pas, je leur dirait simplement qu'en respectant les réglementation, on n'est soumis a aucun moment a un racket quelqu'il soit
Mais je pense qu'ils font aussi parti des mêmes que ceux qui me suivent, alors que je roule au limiteur en le réglant 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée, et me font des appels de phare en me collant au c..
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: SURCHARGE
ReDalton a écrit : ven. 10 mars, 2017 13:33 En ce qui concerne le Master , homologation allemande jusqu'à 4,5 tonnes :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... &fnai=next .
Oui, mais regarde bien, il a des roues jumelées a l'ar, alors que le 3.5 t courant a des roues simples !!
On est donc pas sur le même véhicule

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: SURCHARGE
Re
Que veux tu c'est l'europe.........
mais:
quand on est jeune, on essaye de changer ce que l'on ne peux pas accepter
et puis, quand on vieilli et qu'on a plus d’expérience, on accepte ce que l'on ne peux pas changer
............et je t'assure, c'est bien plus reposant !!
Que veux tu c'est l'europe.........
mais:
quand on est jeune, on essaye de changer ce que l'on ne peux pas accepter
et puis, quand on vieilli et qu'on a plus d’expérience, on accepte ce que l'on ne peux pas changer
............et je t'assure, c'est bien plus reposant !!

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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- Marc67
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Re: SURCHARGE
Salut à touspetugue83 a écrit : ven. 10 mars, 2017 17:36 Re
Que veux tu c'est l'europe.........
mais:
quand on est jeune, on essaye de changer ce que l'on ne peux pas accepter
et puis, quand on vieilli et qu'on a plus d’expérience, on accepte ce que l'on ne peux pas changer
............et je t'assure, c'est bien plus reposant !!![]()
il faut que j'apprenne a appliquer ta formule petugue83.
Elle me parait sage : moi je suis encore à 54 ans un révolté et un exalté , mais il est vrai que ça use...
Bon Dimanche à tous
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Re: SURCHARGE
Bonjour ,
Marc , et j'ai passé les 70
Bonne journée .....
Luc


Bonne journée .....

- dani79
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Re: SURCHARGE
[
Salut à tous
il faut que j'apprenne a appliquer ta formule petugue83.
Elle me parait sage : moi je suis encore à 54 ans un révolté et un exalté , mais il est vrai que ça use...
Bon Dimanche à tous
[/quote]
bonjour marc 67
ne t'inquiète pas a ton Age j étais aussi comme toi et maintenant je suis comme petugue 83, cela va venir tous seul
Salut à tous
il faut que j'apprenne a appliquer ta formule petugue83.
Elle me parait sage : moi je suis encore à 54 ans un révolté et un exalté , mais il est vrai que ça use...
Bon Dimanche à tous
[/quote]
bonjour marc 67
ne t'inquiète pas a ton Age j étais aussi comme toi et maintenant je suis comme petugue 83, cela va venir tous seul
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Re: SURCHARGE
Redani79 a écrit : dim. 12 mars, 2017 14:05 ne t'inquiète pas a ton Age j étais aussi comme toi et maintenant je suis comme petugue 83, cela va venir tous seul
mais moi, ça fait un bon moment que je suis devenu pragmatique, et que j'ai appris a accepter ce que je ne pouvais pas changer (et a faire ce que je voulais quand même ), et qui m'a permis d’éviter pas mal de stress
Peut être que de longues années passés dans la fonction publique y ont aidé............

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- adadu
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Re: SURCHARGE
Bonjour,
j'apporte mon écot à la discussion. Nous étions 2 camping-cars en Autriche la semaine dernière, passée la frontière, contrôle ab 2.5t !
Bilan 4 t pour un 3.8 t pour l'autre nous avons payé 70 € sur le champ pour repartir en l'état juste allégés de la somme !
Bonne route, bon poids, bon oeil.
j'apporte mon écot à la discussion. Nous étions 2 camping-cars en Autriche la semaine dernière, passée la frontière, contrôle ab 2.5t !
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Re: SURCHARGE
Bonjour
il y a plusieurs bennes pour ça sur l'aire de repos
d'ailleurs avec 500 Kg de surcharge peut être même que "maman" serait resté sur place
quand les gendarmes sont la , il y a 4 jeux de balances , quelquefois 5 , c'est le seul endroit ou j'ai vu en réel ces pesées , par contre j'ai vu plusieurs endroit avec des plateaux bascule ( il y en a un sur la RN 154 ) et je suppose que ces engins n'ont pas étés installés uniquement pour faire joli.
après chacun fait ce qu'il veux , mais comme dit plus haut que fera l'assurance en cas de sinistre grave , je serais curieux d'avoir l'avis d'un avocat ,
mais à minima se retourner contre l'auteur des faits .
cordialement JLB
Je peux t'assurer pour etre resté plus d'1 heure avec les gendarmes au carrefour de Malbrouck (ex RN 13 et ex RN 138) que si ces CC avaient été contrôlés à ce carrefour comme ça se produit régulièrement en plus de la prune ils auraient vidé jusqu’à 3.5 T sans tolérance ,adadu a écrit : jeu. 13 avr., 2017 15:58 j'apporte mon écot à la discussion. Nous étions 2 camping-cars en Autriche la semaine dernière, passée la frontière, contrôle ab 2.5t !
Bilan 4 t pour un 3.8 t pour l'autre nous avons payé 70 € sur le champ pour repartir en l'état juste allégés de la somme !
il y a plusieurs bennes pour ça sur l'aire de repos
d'ailleurs avec 500 Kg de surcharge peut être même que "maman" serait resté sur place

quand les gendarmes sont la , il y a 4 jeux de balances , quelquefois 5 , c'est le seul endroit ou j'ai vu en réel ces pesées , par contre j'ai vu plusieurs endroit avec des plateaux bascule ( il y en a un sur la RN 154 ) et je suppose que ces engins n'ont pas étés installés uniquement pour faire joli.
après chacun fait ce qu'il veux , mais comme dit plus haut que fera l'assurance en cas de sinistre grave , je serais curieux d'avoir l'avis d'un avocat ,
mais à minima se retourner contre l'auteur des faits .
cordialement JLB
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Re: SURCHARGE
re
c'est clair mais vu la carte grise indiquant 3053 kg j'étais loin de penser être à 4000 kg. Chez Mobilvetta ils me proposent moyennant 216 € de passer à 3650 kg c'est mieux mais cher pour 150 kg de plus. Je vais mettre un cierge ....
c'est clair mais vu la carte grise indiquant 3053 kg j'étais loin de penser être à 4000 kg. Chez Mobilvetta ils me proposent moyennant 216 € de passer à 3650 kg c'est mieux mais cher pour 150 kg de plus. Je vais mettre un cierge ....
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Re: SURCHARGE
Re
ce poids indiqué , ne l'est bien souvent que pour l'homologation en nombre de place carte grise
mais en admettant que ce poids à vide soit " réel" le constructeur n'a pas oublié de s'octroyer généreusement 5% de tolérance soit 150 kg , ce qui nous emmène à 3200 auquel il faudra ajouter la différence d'eau entre la réalité du plein et ce qui est écrit sur la notice
encore une cinquantaine de Kg il faut maintenant rajouter le panneau solaire , le store , la télé l'antenne , le décodeur, l'autoradio ........ et paff re 70 Kg ou nettement plus avec ça on est entre 3300 et 3400 .
je persiste a dire qu'un CC VL de plus de 7 m est quasiment sur d'etre en surcharge
compter en moyenne 100 Kg par dizaine de cm supplémentaires au dessus de 7 m. Donc 7.50m = CU de zéro
cordialement JLB
ça fait longtemps que sur ce forum nous soulignons ce fait .adadu a écrit : jeu. 13 avr., 2017 18:00 c'est clair mais vu la carte grise indiquant 3053 kg j'étais loin de penser être à 4000 kg.
ce poids indiqué , ne l'est bien souvent que pour l'homologation en nombre de place carte grise
mais en admettant que ce poids à vide soit " réel" le constructeur n'a pas oublié de s'octroyer généreusement 5% de tolérance soit 150 kg , ce qui nous emmène à 3200 auquel il faudra ajouter la différence d'eau entre la réalité du plein et ce qui est écrit sur la notice

C'est ce que je soulignais plus haut la majorité des CC vendus en 3.5 sont munis de châssis n'acceptant que 3600 voir 3650 , certainement aussi pour gagner quelques kilos.adadu a écrit : jeu. 13 avr., 2017 18:00 Chez Mobilvetta ils me proposent moyennant 216 € de passer à 3650 kg c'est mieux mais cher pour 150 kg de plus.
je persiste a dire qu'un CC VL de plus de 7 m est quasiment sur d'etre en surcharge
compter en moyenne 100 Kg par dizaine de cm supplémentaires au dessus de 7 m. Donc 7.50m = CU de zéro
cordialement JLB
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Re: SURCHARGE
Voilà la solution :

Dispo chez tout bon accessoiriste.
Mais si vous voulez alimenter la conversation de la surcharge, il y a un autre responsable : le fabricant de CC, qui propose des engins pesant plus de 3.400 kg à vide... Ajouter un conducteur, une passagère, il n'y a même plus de quoi emporter l'apéro !!!!!

Dispo chez tout bon accessoiriste.
Mais si vous voulez alimenter la conversation de la surcharge, il y a un autre responsable : le fabricant de CC, qui propose des engins pesant plus de 3.400 kg à vide... Ajouter un conducteur, une passagère, il n'y a même plus de quoi emporter l'apéro !!!!!
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
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Re: SURCHARGE
Re
client qui veulent le confort comme à la maison
ou qui visitent un liner et ne veulent pas passer le permis PL
cordialement JLB
Constructeur qui construit selon les tendances du marché qui évoluent selon les demandes des clientsalainvc a écrit : jeu. 13 avr., 2017 20:16 il y a un autre responsable : le fabricant de CC, qui propose des engins pesant plus de 3.400 kg à vide...

client qui veulent le confort comme à la maison
ou qui visitent un liner et ne veulent pas passer le permis PL

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: SURCHARGE
Bonjouradadu a écrit : jeu. 13 avr., 2017 18:00 re
c'est clair mais vu la carte grise indiquant 3053 kg j'étais loin de penser être à 4000 kg. Chez Mobilvetta ils me proposent moyennant 216 € de passer à 3650 kg c'est mieux mais cher pour 150 kg de plus. Je vais mettre un cierge ....
Il suffit tout simplement de les menacer d'une procedure en annulation de vente, et tu verra que tout de suite cela deviendra gratuit, mais 3650 kg n'est pas suffisant
Sur mon 7,5 m, 4250 kg sont juste suffisant pour ne pas etre en surcharge, et sans emporter de superflu
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: SURCHARGE
Bonjour,
C'est effectivement une possibilité, si ce n'est qu'elle intervient "à posteriori". Mais effectivement, refuser l'achat parce que le produit n'est pas conforme est intéressant. IL y a aussi la liste des options, parfois bien tentantes, mais assorties d'un remarque "+ 25 kg" ou "+ 55 kg". A chacun de faire le total au moment de la commande. En bon débutant dans le domaine, je ne l'avais pas fait lors de notre achat mais c'est certain que pour le prochain ce sera le cas, et plus tôt 2 fois qu'1 !petugue83 a écrit : ven. 14 avr., 2017 5:40...Il suffit tout simplement de les menacer d'une procédure en annulation de vente, et tu verra que tout de suite cela deviendra gratuit, mais 3650 kg n'est pas suffisant. Sur mon 7,5 m, 4250 kg sont juste suffisant pour ne pas être en surcharge, et sans emporter de superflu
Alain
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