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re...
Comme dit dans ma présentation j'ai revendu mon ancien C.C Rapido
Acquis très récemment: HYMER S660 Intégral de 1990 sur Mercedes 410, 5 cylindres, 270000 km mais qui tourne comme une montre suisse.
Clim réversible, groupe électrogène embarqué. ..etc, etc!
Bonjour, pour certains ça peut paraître un peu vieillot, pour moi ça ressemble en solidité à mon Pilote de 2000, inconvénient 3400 kg à vide au contrôle
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
nanard79260 a écrit :pour moi ça ressemble en solidité à mon Pilote de 2000
pour avoir eu pendant 11 ans un Galaxy40 et aujourd'hui un S670, je peu te dire que ça n'a rien à voir, mais alors rien !
la qualité des matériaux, le coté solide du porteur, la conception (toit à recouvrement en autres)... ce sont deux monde bien différents, un peu comme une camionnette et un camion... du meuble rustique et Ikea ou Confo si tu préfères...
Bonjour, @ Opy si je comprends bien les nouveaux même chez Pilote n'ont plus rien à voir avec ce que j'ai et que tu as eu ? A se demander vers quel constructeur se diriger pour avoir de la qualité, et pourtant les prix n'ont pas cessé de grimper
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
il est clair que la qualité a bien baissé... tu vois un Esterel des années 2007 et plus, ça fait peur
la série S chez Hymer correspondait à peut prés à Le voyageur et Esterel, une structure (cage) acier chez Hymer, duralinox chez les Français, des châssis poids lourd... tôle d'alu contre polyester
Pilote même à cette époque, c'était du panneau sandwich avec tasseaux bois... c'était de bons produits mais à un niveau de finition plus type "caravane" (hors Eriba, et c'est pas pour rien qu'elles tiennent la cote, qui étaient construite comme les Hymer, en fait c'est le contraire, procédé Eriba récupéré par Hymer)
le tiens est de 2000, ça reste dans les bonnes années hormis la série concernée par l'essai catastrophique de Pilote aux panneaux polyester qui, de mauvaise facture, se fissuraient... beaucoup ont étés changés sous garantie, je ne sait pas si le tiens est ou a été concerné ??
le miens était de 2004, et là, c'était les années catastrophiques...
2002, 2003, 2004, vois sur les parcs d’occasion, de vrais passoires... que ce soit, intégraux, profilés ou capucines, chez Bavaria idem bien sûr, en 2005 le mode d'assemblage a été modifié mais ce n'était pas parfait pour autant...
voila pour le hors sujet, il est clair que si je devais changer un jour, je me limiterai à 2001, 2002 autant pour les porteurs que la qualité de fabrication cellule... (compare tes meubles avec ceux des années suivantes)
Bonjour
Cool le S660
Nous avons un S550 , 317000Kms pas une fuite , tourne nickel avec une belle patate à bas régime ( couple) .
Tout fonctionne sauf les niveaux d'eau et l'indicateur de charge des batterie , c'est un peu dommage , mais je vais voir cela l'hiver prochain...
Sinon oui les moteurs peuvent faire largement plus de 1 millions de kms ( taxi en Allemagne 1,800000Kms couramment) 5 Cyl pas poussé et excellente architecture du rythme d'un moteur thermique , régime moteur très bas , beaucoup de couple etc...
Très bonne conception du toit en casquette ; et structure en treillis Acier , le genre de véhicule aussi beau que durable...
Salut à tous...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H.
Salut tout le monde !
Depuis notre acquisition en mai dernier,nous avons parcouru 9000 kms, mais malheureusement à Agde (à 276220 kms) gros problème !
Le C.C a toujours tiré une remorque portant une voiture et le moteur à souffert. Culasse fendue > surpression dans le circuit de refroidissement > radiateur HS ! Donc réparations... Facture : 4230,00 €.
Maintenant tout va bien mais nous en avons profité pour lui redonner un coup de jeunesse !
Salut
beau boulot et bonne réflexion , il faut le garder ( seul souci c'est souvent le système D pour refaire ou trouver certaines pièces de carrosserie)
Bravo pour le travail , mais pourquoi la plage avant était elle dans cet état ? ( infiltration condensation ...)
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H.
Marc67 a écrit :Salut
beau boulot et bonne réflexion , il faut le garder ( seul souci c'est souvent le système D pour refaire ou trouver certaines pièces de carrosserie)
Bravo pour le travail , mais pourquoi la plage avant était elle dans cet état ? ( infiltration condensation ...)
Bonsoir à tous !
Si la plage avant était dans cet état c'est à cause de la condensation et je pense aussi de la négligence des anciens proprios...
Après l'extérieur... au tour de l'intérieur.
Montage d'un sommier à lattes 140x190, pliable pour pouvoir accéder aux soutes arrières et matelas de, 25 cm d'épaisseur, à mémoire de forme et oreillers idem, et un "lit tout fait" de chez NarAccess. On a hâte de l'essayer ! Mais avant ça, attente de la nouvelle sellerie et rideaux (couleurs Beige "taupe" et Bordeaux)
Salut tout le monde !
Suite de la rénov' de notre Nestor
Les anciens sigles "Hymermobil" en plastique ayant perdu leur couleur et étant fendus à plusieurs endroits
Ils ont été remplacé par d'autres, un peu plus grands en PVC autocollant, teintés dans la masse et garantis 10 ans. . .
Bien le bonjour à tous !
Aspect définitif de notre destrier... Reste plus qu'à recevoir la nouvelle sellerie ! (et aussi à enlever le reste de ces vieux autocollants indésirables à l'arrière) Bonne semaine à tous !
Salut Claude
Pour enlever les autocollants il n'y a rien de mieux que le sèche cheveux ...
Belle hymer , je regrette un peu de ne pas avoir attendu un peu plus longtemps pour trouver et prendre un S660 , même si mon S555 suffit largement ...
J'ai aussi quelques projet de boulot pour cette hiver si j'en trouve le temps , j'aimerai refaire la salle d'eau ( mais je ne sais pas trop comment faire, quel matériaux utilisés ? ) j'ai déjà acheté des bandes large d'auto-collant (aspect marbre) lavable lessivable etc... mais la mise en place me parait compliqué . La toile de verre ? le papier peint lessivable ? A voir...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H.
Bonjour, Marc, "presque voisin" ( je suis entre Sarre-Union et Fénétrange, et toi ? )
chapeau bas pour le gros boulot sur ce "oldtimer" ! je découvre que sur un véhicule haut de gamme ( fut-il ancien et kilométré ) on a tout de même un niveau de qualité nettement supérieur au "tout-venant" dit moderne et qu'avec patience et détermination, il est possible de tout refaire !
Petite question si c'est pas indiscret, juste pour fixer mes idées, un classe S, de ce genre-là, ça va "taper" dans quel budget ?
Au plaisir, voisin !
Bonsoir,
Pour répondre à Francis, j'ai acheté mon véhicule pour 6000 €uros avec 270.000 km.Les travaux de remise en état "Totale" y compris moteur
et sellerie (sièges de cabine - coussins- rideaux) se montent à 7200 €uros. Véhicule équipé de la clim réversible, groupe électrogène embarqué
avec démarrage intérieur et réservoir de 40 litres d'essence,Antenne satellite manuelle + antenne hertzienne,GPL domestique avec réservoir
60 litres, réservoir G.O 120 litres, suspensions pneumatiques, attelage lourd, 2 batteries auxiliaires de 115 ampères, 3 panneaux solaires de
55 watts, TV neuve 61 cm.
J'estime que pour un total de 13200 €uros j'ai fait une très bonne affaire sachant que le moteur refait n'a que 2500 km !
Bonne soirée...
Claude
Salut
Pour ma part le notre a 314 000 Kms c'est assez rare de trouver un modéle en dessous de 15 000 Euros , le notre je l'ai payé 9800 Euros , avec pas mal d'équipements et une entretien mécanique et carrosserie fait...
"presque voisin" ( je suis entre Sarre-Union et Fénétrange, et toi ? ) Pareil pour nous rive droite de la Sarre sur les hauteurs...
Bon réveillon à tous...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H.
Bonjour, presque voisin, et tous nos meilleurs vœux ! ""A güety Rutsch, mais sans trop routcher !"
Rive droite de la Sarre, sur les hauteurs ? Je sèche....le village des loups ? ou alors Schopperten ? mais c'est pas vraiment sur les hauteurs...et si on continue encore un peu, on "tombe" dans le 57, or c'est Marc67 ! nan, franchement, je sèche !
Bon, pour revenir au Hymer "OldSchool", avec les travaux ça fait quasiment le budget d'un CC "moderne"...on a certes un autre niveau de qualité, mais au niveau de la facilité de conduite et à l'usage, ça vaut vraiment le coup ? Bon, pour moi, pas question d'aborder ce genre de projet, je suis trop Pfusch ( bâclé ) pour ce qui est du bricolage....
Au plaisir de se rencontrer !
Salut tout le monde !
En prévision de notre long voyage qui débutera en juillet prochain, quelques amélioration à notre monture...
Remplacement des rideaux et housses de coussins et installation d'une caméra de recul.
Comme le couchage de cabine a été supprimé pour gagner de la charge utile, le vide au dessus du pare-brise a été comblé par l'adjonction d'une galerie de rangement placée sous celle existante....
Afin d'éviter la surcharge du camping-car nous emporterons une remorque bagagère mais que je transforme en fourgon afin de gagner du volume et aussi pour éviter les vols en cours de route...
Et voilà, encore du boulot en perspective.... Y'a plus qu'à !
... Salut tout le monde !
Hé bien voilà... Après les rideaux, montage des nouveaux revêtements des sièges de cabine terminé et
c'est un sacré boulot par rapport au démontage. Maintenant je range les outils et un bon coup de
nettoyage et ça sera nickel ! Je vais pouvoir, maintenant, m'occuper de la transformation de la remorque...
Bonjour , beau travail d'ensemble extérieur et intérieur , mais au fait sais-tu que tu as un rangement dans le pare choc arrière. ? Les tampons sont retenus pas un système de ressort et c'est pratique _ Personnellement, j'y ai logé une barre de remorquage maison. ! . Elle a déjà servi mais pour d'autres , surpris car ça n'a rien à voir avec les modèles de grandes surfaces ! . C'est du " lourd " .
Hymer y loge d'origine la rallonge de vidange ! ( tube de 2m en caoutchouc avec racord pompier pour les eaux usées .
Petit bonjour du matin !
Oui, je connais cet emplacement dans le pare choc et j'ai également près de l'attelage, un tuyau de décente de gouttière
d'1,50 m équipé d'un bouchon à chaque extrémité pour y loger les cannes à pêche... Bien pratique !
Bravo c'est un beau CC qui fait rêver, et ça a une autre gueule que les modernes ( question de gout ) moi ça me plairai bien, mais ma moitié n'aime rien de ce qui est un temps soit peu rétro et j'avoue que c'est bien dommage.
Une petite question... si tu l'a pesé, peut tu me dire son poids a vide, merci d'avance.
Pour ceux qui aiment, il y en a un sur le coin-coin en ce moment.
Salut du matin !
Le poids a vide du C.C est de 3.230 T et c'est pour cette raison que j'emmène ma remorque.
Ce qui me fait 300 kg de matos à pouvoir emmener en évitant la surcharge.
L'avantage de ces véhicules c'est que c'est du costaud et fiable. Celui qui est a vendre sur le
Coin-coin est 2 ans plus vieux mais il a une gueule d'enfer style U.S ! J'aime !!!
Bonjour Claude 56
, je ne sais si c'est comme sur le mien , mais le dossier de la banquette derrière le conducteur est amovible et se positionne face à la route ! Transformation en minibus dans le sens de la marche pour les petits , plus facile à surveiller
Bonne journée
Luc
PS: dans cette configuration , la table est enlevée et positionnée maintenue verticalement derrière l'autre dossier