Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

randonnée à travers la France

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

huc
grand routard
grand routard
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER

randonnée à travers la France

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde,
ma tendre épouse et moi même nous avons un grand projet : faire le tour de France à pied mais sur plusieurs années .le point de départ la maison jusqu'à Orange .Mais voilà il faut se reposer en cours de route et donc trouver un logement le soir et la quelque fois on va avoir un problème car il n'y a pas d'hôtel ni de gite tout le long de notre itinéraire .Bien sur il y'a la tente mais Claudine veut un plus de confort , alors une idée m'est venue pourquoi ne pas demander à un camping cariste en retraite avec le permis poids lourd ou le code 79 de conduire mon camping car que je retrouverai à l'étape et pendant environ 14 jours .Voila mon projet .Je vous laisse à vos réflexions .Bonne journée ou plutôt bon après midi.
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Re: randonnée à travers la France

Message non lu par jp33 »

bonjour,
huc a écrit : lun. 13 févr., 2017 13:38 alors une idée m'est venue pourquoi ne pas demander à un camping cariste en retraite avec le permis poids lourd ou le code 79 de conduire mon camping car que je retrouverai à l'étape et pendant environ 14 jours
ce n'est pas un emploi fictif au moins :rigol voilà t'il que le "Hucgate" arrive :ri :bc
:js j'en ai assez dis aujourd"hui
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
huc
grand routard
grand routard

Message non lu par huc »

re bonjour,

non ce n'est pas de l'emploi fictif mais du travail agréable et bénévole en voyageant gratis en tout cas dans la joie et la bonne humeur :rigol

le voyage est prévu courant Mai
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Pierre,

Il va falloir trouver quelqu'un de grande confiance ! perso, j'aurai peur que le :cc parte en vadrouille :chi .
Mis à part ça, où feras-tu camper ton chauffeur ?
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

diamant/emeraude a écrit : lun. 13 févr., 2017 15:37
Re

même question Pierre, ou il va dormir ton chauffeur ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jeanotvetto
grand routard
grand routard
votre campingcar : tandy 674G

Message non lu par jeanotvetto »

Bonjour,

Entre ma tendre et moi :js .

Tréve de plaisanterie,c'est une solution qu'un de mes collègues avait envisagée et il avait renoncé pour différentes contraintes:promiscuité avec un couple qu'il ne connaitrait pas bien.Mais cela doit étre envisageable. :c

Bonne négociation et prends des garanties si cela se fait.
danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : lun. 13 févr., 2017 16:33
diamant/emeraude a écrit : lun. 13 févr., 2017 15:37
Re

même question Pierre, ou il va dormir ton chauffeur ?
Bonsoir à tous,

Est-ce que la bonne solution ne pourrait pas être de trouver un autre couple, avec camping-car aussi, qui veut faire plus ou moins la même chose.
Le premier couple (Huc et Madame) part à pied de l'étape (n) de la veille en laissant son camping sur place.
Le second couple part de l'étape n avec son camping-car et va à l'étape suivante (n+1) où il laisse le camping-car, puis revient à pied vers l'étape n où il prend le camping-car du couple Huc et revient en camping-car à l'étape n+1. Chaque couple passe la nuit à l'étape n+1 dans son camping-car.

Ainsi chaque couple dort dans son camping-car, chaque couple fait la même étape à pied, l'un dans un sens, l'autre dans l'autre sens. On peut permuter les rôles chaque jour, ou pas.

Cordialement

Daniel
huc
grand routard
grand routard

Message non lu par huc »

re bonsoir c'est une solution envisageable faut il trouver un autre couple qui aime marcher les étapes sont entre 24 et 30 Km par jour il faut marcher 7h par jour environ mais pourquoi pas
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

RE

24 a 30 bornes, c'est pas beaucoup en véhicule

Pourquoi tu n'envisage pas de partir avec le CC et une voiture en // ( pas sur la remorque)

Tu dépose le CC a l’étape n+1, le matin tu te rends a l’étape n avec la voiture, et le soir ou le matin, tu va rechercher avec le CC la voiture resté a l'etape n, pour vous rendre a l’étape n+2, et le matin suivant tu continue, en te rendant a n+1 avec la voiture et ainsi de suite
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Une autre solution, trouver un couple de camping cariste dont les deux conduisent leurs camping car, sachant qu'un des deux doit avoir le droit de conduire le tien ( permis adéquat )
il suffit alors que le matin toi et Claudine partiez a pieds et l'autre couple va jusqu’à l'étape chacun avec un des CC.

PS tu laisse suffisamment de rosé dans ton CC pour que l'attente a l'étape ne paraisse pas trop longue :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

Répondre

Revenir à « voyages »