Bonjour à tous.
Donc voilà!
En mars dernier, à Alcoutim dans l'Algarve, en descendant d'un parking et en reprenant la route en forte dénivellation ,mon pare choc arrière
a raclé le bitume et s'est bien bousillé
Alors aprés la colère et les injures nerveuses , je me suis calmé ,j'ai récupéré le morceau qui trainait au sol puis avec de l'adhésif j'ai maintenu
tout ça en attendant de rentrer en France.
Une fois sur place j'ai démonté le pare choc (quelle galère ) en prenant des tofs pour repérer les fils électriques pour éviter de faire une connerie
de faire sauter des fusibles( tu te souviens J. Pierre

)
Aprés grand nettoyage j'ai recollé tous les endroits fendus et cassés avec une dissolution de morceaux d' ABS de récup dans de l'acétone à la
consistance d'une pâte à crêpe avec un petit pinceau et une armature de tissus fin et solide. Une fois que tout est collé , j'ai appliqué un primaire
d'accrochage à la bombe puis avec du mastic à 2 composants, j'ai garni les endroits qui en avaient besoin puis aprés ponçage à l'abrasif à l'eau,
j'ai appliqué 2 couches de peinture gris métallisée et en finition 2 couches de vernis carosserie et tout en bombes. coût environ une 50aine d'€ et en passant par l'assurance ,il aurait fallut débourser les 300€ de franchise
Photos dans l'ordre!

Camping car sans pare choc, c'est pas beau

Le pare choc est reconstitué reste plus que le ponçage, la peinture et vernis.

Le voici peint et vernis
Pare choc remonté.