Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Vase d'expansion fiamma

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

michel-du-mans
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV

Re: Vase d'expansion fiamma

Message non lu par michel-du-mans »

:h
0,9 bars, c'est pas beaucoup comme pression, je ne me risquerais pas de gongler le Fiamma avec un compresseur!
Une pompe à velo classique équipé d'un adaptateur de valve " Schrader" et un petit manomètre de poche suffisent largement!
rmlc460
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer S660

Message non lu par rmlc460 »

Re,
Ceci dit, je constate que personne ne donne d'élément de comparaison chiffré entre l'utilisation avec et sans vase d'expansion...
Et aussi concernant le débit des robinets.
En d'autres termes, même avec un vase idéalement configuré, jamais on ne voit écrit clairement le volume d'eau disponible avant démarrage de la pompe...
Je veux bien qu'il y ait un léger gain si on est équipé des petits robinets plastiques qui mettent 1 heure à remplir une cuvette, mais si on est équipé de robinets standards...
Le preuve, ce post... Entre la théorie et la pratique, il faut choisir! Il y aura toujours des inconditionnels et déçus, dans la vie!!!
J'ai acheté le blanc (un Comet ou son clône, je crois), et je confirme que dans mon cas (pompe puissante, robinets standards), qu'il soit en service ou non ne change strictement rien. C'est donc un machin qui ne devrait même pas être vendu!
Mais il est vrai que tout le monde comprend très bien l'avantage théorique qu'on peut retirer d'un vrai vase, même si le ressenti peut être tempéré en fonction de l'équipement en place.
Pour résumer, si je dis qu'il existe 2 systèmes, dont un est une arnaque, j'ai faux?

En enfin, j'ai lu ailleurs un post ou une personne faisait remarquer que quand elle tirait de l'eau chaude, la pompe démarrait moins fréquemment. Et le gars se posait la question de savoir si le boiler ne suffisait pas à faire vase d'expansion...
L'eau n'étant pas compressible, contrairement à l'air, j'aurais bien envie de répondre que le boiler ne doit pas être complètement rempli, et qu'il doit exister une sacrée réserve d'air, ce qui n'est pas très cool pour la bête...
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
bouli91
confirmé
confirmé
votre campingcar : hymer B690

Message non lu par bouli91 »

Bonjour,
Sur mon camping car précédent j'avais monté un vase d'expansion Fiamma.
J'avais constaté que je pouvais remplir un verre à dent avant que la pompe ne déclenche (si je n'ouvrais pas le robinet en grand).
Bonne soirée.
bouli
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

rmlc460 a écrit : Le preuve, ce post... Entre la théorie et la pratique, il faut choisir! Il y aura toujours des inconditionnels et déçus, dans la vie!!!
J'ai acheté le blanc (un Comet ou son clône, je crois), et je confirme que dans mon cas (pompe puissante, robinets standards), qu'il soit en service ou .
Bonsoir

Je prends la suite du post que j'avais fait a l’époque

J'ai donc bien remplacé le comet sans membrane par un fiamma a vessie, et après un peu de tâtonnement pour y mettre la bonne pression, j'en suis pleinement satisfait

J'aurais du mal a préciser la quantité qu'il est capable de délivrer avant une remise en route, peut etre un verre a pied !! :lol:

Par contre son avantage est plutôt lorsque l'on fait couler l'eau a débit réduit au robinet : au lieu d'avoir sans arrêt des démarrages et arrêt de la pompe, on a des phases de pompage et d'arret plus longue, surtout quand il s'agit d'un filet d'eau

Par contre, a pleine ouverture des robinets, son effet est nul, et c'est normal
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

Bonjour
:up1 avec Petugue, totalement satisfait de la Fiamma, l'année dernière fonctionnement un peu aléatoire à la reprise du :cc ,un petit coup de pompe et c'était reparti :oag
Cordialement, Alain
Rapido 743C
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Et pour effectuer les regonflage, j'ai acheyé une pompe dans ces styles:

https://www.aliexpress.com/wholesale?in ... tre&page=2
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

j'ai failli monter un vase suite aux à coups que donnait la pompe en débit faible étant donné que le CC était sous garantie retour en concession ou j'ai signalé le problème en leur signifiant qu'il y avait trés certainement un réglage du pressostat de la pompe à faire ...et depuis que du bonheur :D voilà pour mon expérience
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »