Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Portugal et Maroc

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

patouchka
confirmé
confirmé
prénom : Patricia
votre campingcar : FLORIUM 74CTC

Portugal et Maroc

Message non lu par patouchka »

Bonjour,
Passer l'hiver sous le soleil, tout le monde en rêve.
Mais je me pose des questions :
- quelles distractions à l'étranger ?
- que faites-vous pendant 3 mois ?
- rentrez-vous pour Noël ? (nous connaissons des gens qui font l'aller-retour en avion par exemple)
Cordialement,
Patricia
Francis67
grand routard
grand routard
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: Portugal et Maroc

Message non lu par Francis67 »

Bonjour,
nous allons partir en janvier pour Espagne + Portugal,
mais nous ferons de l'itinérant, du tourisme, il y a tant de belles choses à voir et rester 3 mois, rangés comme des sardines même face à la mer, non merci !
Pourquoi plutôt Espagne + Portugal que Maroc ? ben, juste parce que dans ces deux pays, on y croise, essentiellement, des...européens !
@ suivre....
patouchka
confirmé
confirmé

Re-

Nous connaissons le Portugal. Nous y sommes allés deux fois.
Je voulais connaître la vie des camping-caristes qui séjournent en
Algarve ou ailleurs pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Cordialement
Patricia
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

perso, nous séjournant en Algarve de mi septembre à mi decembre et nous rentrons pour les fetes, et ne repartons pour le Portugal qu'a l'automne suivant

mais le cc ne nous sert que de base. des notre arrivée nous louons une voiture jusqu'a notre départ, ce qui nous permets des ballades dans tout le sud du Portugal et le bas Alentejo, et de découvrir des lieux et restaus inaccessible en cc

l'hiver nous le passons sur la côte d'azur, l'été aussi ;) :lol: et pour le printemps, il y a la cure et d'autres ballades
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir
patouchka a écrit :- quelles distractions à l'étranger ?
au Maroc aucune idée , mais au sud de l'Europe (Italie , Espagne , Portugal) même l'hiver il y a des fêtes locales et bien sur les visites , les plages , il y a même des boites de nuit :mrgreen: .
patouchka a écrit :Nous connaissons le Portugal. Nous y sommes allés deux fois.
Ceci explique peut être votre recherche , ça fait 10 fois que j'y vais et je découvre toujours quelque chose de nouveau,
évidement je ne me contente pas de l'Algarve , je dirais même que c'est la partie que je connais et qui me tente le moins ;)

dans ces trois pays il y a aussi et surtout la population locale avec qui on peut parler (meme en baragouin) rire, faire la fête ......

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Francis67
grand routard
grand routard

Bonjour
Nous pensons partir entre mi et fin janvier ( fonction de la météo ) pour 2 à 3 mois...( jusqu'à ce qu'il fasse à nouveau bon chez nous..)
Nous n'étions jamais en Espagne-Portugal mais nous préférons le tourisme, les vieilles pierres et les contacts par rapport aux plages bondés....
Quel itinéraire nous conseillez-vous pour atteindre rapidement des températures "correctes" pour se balader en journée,
je pense qu'il est pertinent de descendre "rapidement" au sud et de remonter par le Portugal, en faisant du tourisme,
qu'en dites-vous ? Merci !
jalibo27
grand routard
grand routard

Bonjour
Francis67 a écrit :je pense qu'il est pertinent de descendre "rapidement" au sud et de remonter par le Portugal, en faisant du tourisme,
ça me parais une bonne option ;)
Francis67 a écrit :Quel itinéraire nous conseillez-vous pour atteindre rapidement des températures "correctes" pour se balader en journée,
voir la carte ici http://www.spain.info/fr/clima/ et voir a partir d'ou la température convient en partant du principe qu'en longeant la Méditerranée il fera plus doux qu'à l'intérieur des terres à partir de Barcelone les minimas sont à 10° sachant que les températures ressenties avec la présence du soleil sont plus élevées .
au niveau itinéraire , en plein hiver la route la plus sure pour le passage de la frontière c'est du coté de Perpignan.

quand au tourisme hors des sentier battus et de la foule , l'Espagne comme le Portugal sont idéals .
et pour le contact le sud Espagnol c'est super mais pas comparable avec Portugal ;) .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Bison 85
confirmé
confirmé
votre campingcar : Burstner 6,99

Message non lu par Bison 85 »

:D
piqué sur un forum; il suffit de déplacer la flèche où tu veux la température; c'est super
et bien d'autres choses

https://www.ventusky.com/?p=44.8;18.3;4 ... e&w=strong

bonne visite
:s
Francis67
grand routard
grand routard

Bonjour, merci pour ces super infos ! ça confirme ce qu'intuitivement je pensais !
patouchka
confirmé
confirmé

ben, juste parce que dans ces deux pays, on y croise, essentiellement, des...européens !
@ suivre....[/quote]

Bonjour,

Ça limite les voyages quand même ! :bc

Cordialement
Patouchka
patouchka
confirmé
confirmé

Re-

Merci Petugue et Jalibo pour vos réponses.

Cordialement
Patouchka
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

j'ai oublié de préciser que nous sejournons en camping et non sur les "jungles" :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
patouchka
confirmé
confirmé

petugue83 a écrit :Re

j'ai oublié de préciser que nous sejournons en camping et non sur les "jungles" :ri :bc
Re

J'avais cru comprendre... :D
C'est ce que nous ferions aussi.
Francis67
grand routard
grand routard

patouchka a écrit :
petugue83 a écrit :Re

Re

J'avais cru comprendre... :D
C'est ce que nous ferions aussi.
Bonjour, "presque" voisin-voisine ( avons vécu 40 ans à Strasbourg, Ostwald, Lingo, Montagne-verte )
vous qui:
""Nous connaissons le Portugal. Nous y sommes allés deux fois.""
Pouvez-vous me dire quels sont les lieux incontournables à voir lors d'un premier circuit touristique au Portugal, Merci !
jalibo27
grand routard
grand routard

Bonjour
Francis67 a écrit :Pouvez-vous me dire quels sont les lieux incontournables à voir lors d'un premier circuit touristique au Portugal, Merci !
combien de temps avez vous prévu ? car si j'ai bien compris d'abord Espagne et ensuite Portugal

cordialement JLB
mes photos
Francis67
grand routard
grand routard

Bonjour,
nous pensons partir mi-janvier, à la première fenêtre météo, pour deux à trois mois....( selon éventuelles contraintes familiales )
et, passer par l'Espagne ( je crois que l'on ne peut pas faire sans ) pour rejoindre le Portugal;
en Espagne, seuls quelques lieux nous tentent ( Bilbao, Santander, St Jacques de C., les décors "Western-Spaghetti" )
et le but essentiel ( quitte à revenir pour "faire" l' Espagne ) reste LE Portugal.
Plutôt intéressés par paysages sublimes et vieilles pierres chargées d'histoire que par bronzette en "sardine".
Merci d'avance pour toutes les bonnes idées !
jalibo27
grand routard
grand routard

Bonjour

Hormis le décor western spaghetti qui est au sud de l'Espagne , le reste est sur la cote nord .
l'arrivée vers le Portugal se fera donc par le nord et ton séjour est prévu de janvier à mars .

ce qui au niveau climat n'est pas la meilleure période dans ce sens , bien que les températures soient plus clémentes que dans l'est .

à cette époque de l'année je te conseillerais plutôt le tour de la péninsule Ibérique dans le sens horaire , soit départ des Pyrénées orientales vers le sud de l'Espagne , puis le sud du Portugal puis remontée vers le nord de ce pays avec retour en mars par le haut de l'Espagne avec sortie du Portugal du coté de Valença do Minho pour faire les villes que tu as citées ou par Braganca si tu traînes un peu au Portugal .

De toutes manières , deux à trois mois seront juste suffisant pour survoler , mais ça peu faire une bonne approche.

que tu fasse le choix de l'un ou de l'autre je pourrais éventuellement pour ton trajet.

cordialement JLB
mes photos
Francis67
grand routard
grand routard

Re,
en fait, nous avions failli partir en Octobre ( mais empêchements familiaux + soucis de santé = report ),
d'ou le choix initial de commencer par la côte atlantique espagnole et descendre vers le sud au fur et à mesure que le mercure descends, mais,
pour un départ mi janvier, je pense aussi qu'il est pertinent de descendre la vallée du Rhône, passer les Pyrénées au raz de la méditerranée et faire la boucle ibérique sens "horaire" !
Je vais voir les villes que tu me cites, et je reprends...
Y a-t-il tant de choses intéressantes à voir que 2-3 mois c'est peu ? Dans ce cas, si cela nous plait, nous y retournerons l'hiver d'après !
Un grand merci en attendant !
jalibo27
grand routard
grand routard

Re

en partant des Pyrénées orientales et en logeant la cote au départ , si tu peux et surtout si la météo le permet , au niveau de Valence faire un crochet à l'intérieur des terres du coté de la Serrania de Cuenca , il y a plusieurs sites naturels très étonnants (j'ai mis plusieurs posts en septembre octobre sur les pages 3 et 2 du forum voyage )
Le désert des Tabernas ( décord de western ) est plutot un attrape touriste , par contre la route qui mène de Tabernas à Grenade au sud de la Sierra Nevada est superbe ( la encore il faudra voir avec la météo)
il y a ensuite les incontournables de l'Andalousie même si certain endroit sont complètement dénaturés par les serres du coté d'Alméria en sortant des sentiers battus il y a de très beaux endroits mais aussi des sites à voir : Tolede , Cordoue , Grenade, dans une moindre mesure Malaga , puis Gibraltar , Cadix , Seville , pratiquement toutes les villes xxx de la Frontera , et plein d'autres endroit , Antequera , Setenil de la bodegas , Ronda , nous avons fait cette partie l'an dernier ( posts page 6 et 5 de la rubrique voyage)

Coté Portugais , pour une première visite la première partie de l'Algarve est pour moi un peu trop squatté par les Français et plutôt à réserver pour la visite quand on connais un peu le Portugal pour dénicher les bon petits coins .
à partir de Portimao il y a plusieurs sites et plages avec des falaises absolument superbes ,: Praia Marinha, Praia da Rochas , Punta da Piedade à Lagos pour ne citer que les plus célèbres.
ensuite il te suffira de longer la cote jusqu'à Porto sachant que plusieurs " grand sites " n'en sont pas très éloignés ( Fatima , Coimbra , Obidos , Bathalha et plein d'autres)
Bien sur tu devra faire l'impasse sur l'intérieur mais à cette saison le climat en bord de mer est nettement plus doux .

s'il te reste du temps et que tu as prévu de sortir par la pointe nord est il reste la vallée du Douro

au Portugal il y a de nombreuses fêtes (en toutes saisons ) des marchés pittoresques , des traditions tenaces , une vie très riches avec un peuple au fabuleux accueil.

cordialement JLB
mes photos

Répondre

Revenir à « voyages »