Notre FLEURETTE Discover 75 LMF, est équipé en nombre suffisant de prises en 12V mais, curieusement d'une seule (au-dessus du bloc cuisine) en 240V.
J'ai donc décidé d'en ajouter 2, une dans le cabinet de toilettes et une dans la chambre. En voici le déroulé en images.
Préambule : le DISCOVER est construit sur base d'un châssis AL-KO, ce qui permet d'avoir un double plancher "totalement" accessible (ou presque) et vous allez voir que c'est bien pratique.

Chambre :
Il faut démonter le meuble d'angle ; pour un si petit meuble, il tient pas un nombre impressionnant de fixations plastiques :

Et parfois, il faut aussi se mettre la tête à l'envers (pas très pratique pour ds vieux avec lunettes à verres progressifs !

Avant de démonter, je place quelques repères pour le remettre exactement au même endroit et, ainsi retrouver les perçages d'usine.

Ensuite, il faut encore se contorsionner un peu, pour passer une aiguille (ici un fil électrique rigide bleu) entre le coffre transversal et sous le cabinet de toilettes :

Pour traverser en transversal vers la boite de dérivation d'origine FLEURETTE, l'accès est beaucoup plus aisée depuis la trappe dans le plancher, devant la porte d'entrée :

Essais de perçage du trou pour encastrer les boites des prises :

Conseils : mettre une contre-plaque dessous pour éviter que le papier décor ne s'arrache lors du débouché de la scie cloche, placer du scotch sur la face du dessus afin de préserver également le papier décor.
Remarque : j'ai dû acheter la scie cloche adaptée et rigide (10,5 €uros en GSB) car les miennes ne l'étaient pas assez et le trou était trop grand (diamètre de 45 mm)? Avec celle-ci : impeccable ; d'où l'utilité de faire quelques essais

La suite sur un second message, j'avais enregistré celui-ci ce matin en brouillon, mais je n'ai plus la main ce soir pour ajouter des photos...