Bonjour
harrycof1 a écrit :Je répète que le congèle fonctionne mais pas le frigo !!!
C'est pour ça que j'ai proposé un ramonage , c'est très simple avec une soufflette et on a éliminé au moins une des causes possibles
pour un vrai ramonage , il y a des explications sur le forum dans la rubrique frigo .
Je proposait la méthode soufflette car possible facilement pendant un voyage et reste suffisant même si moins efficace que le ramonage avec démontage du serpentin .
procéder comme suit:
démontage de la grille inférieure puis de la tôle de protection du brûleur .
ensuite enlever la ou les vis de fixation du brûleur et l'écarter de façon a présenter la soufflette en bas de la cheminé .
souffler plusieurs fois a pression maxi.( un tournevis plat et un cruciforme pour toute l'opération)
(si la cheminé est encrassé on le voit tout de suite a la suie qui sort en haut

)
variante pour améliorer le système en bout de soufflette rajouter un morceau de tube souple de façon a ce qu'il atteindre assez haut dans cheminé .
pour info j'ai employé cette procédure 2 fois en vacances avant de faire par le même système un ramonage périodique tout les 6 mois à cause de l'impossibilité de démontage du serpentin .( Démontage après suppression de la vis du Té de cheminé lors d'un intervention nécessitant la sortie partielle du frigo )
cordialement JLB