C'est un C25 Pilote R380 de 89.

Explication, en l'achetant (environ3500euros) je savais qu'il était pas tout nickel, et j'avais remarqué les divers endroits de traces d'humidité
à l'intérieur.
Le point positif c'est qu'il dormait à l'intérieur. Mais maintenant il est chez moi, en normandie du coup il prend l'eau. Et suite a un champouinage intérieur j'ai remarqué qu'il y avait au moins une fuite très active, et je suppose que les autres sont plus des fuites d'infiltration lente, n'empêche que ça doit surement faire aussi ses dégars.
Donc la question est :
Est-ce que juste refaire les joint sur le toit suffirait, vu que c'est surtout sur les côté qu'on voit l'humidité. Et qu'on dirait que les joints ont jamais été refaits.
Mais dans cette optique, j'ai pas trop compris, en lisant ici et là, il semble que juste prendre un mastic et le mettre (je sais pas trop où) j'imaginais après avoir gratté l'ancien joint sur le dessus et côté du coin de toit.
Mais maintenant j'entends parler de cornières, ce qui doit être le truc qui fait l'angle en final, faudrait-il les enlever (les deux : gauche et droite) ? pour aller gratter en dessous, puis ensuite remettre du mastic en dessous et la remettre en rajoutant du mastic sur les bord.
Et en faisant tout ça est-ce que ça arrêtera l'infiltration ?
Est-ce que je peux le faire sans enlever les cornières ?
En lisant certains post j'ai pu voir que le meilleur serait le "mastic polyuréthane de marque SIKA, fabriqué à Gournay-en-Bray -76", enfin j'ai surement pas lu tout ce qui existe sur le sujet, mais pour l'instant ça revient régulièrement.
Mais avant de lire ça, j'ai acheté ceci : un mastic de marque Rubson bâteau et caravanes "extrème" (ce qu'ils en disent).
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400771339
(dites moi si j'ai pas le droit de marquer ça j'enlèverai).
Bref, vous connaissez ?
Que me conseillez vous ? Dois-je le ramener et prendre le bon mastik trop bien, ou c'est bien ça aussi ?
Et sinon le bon mastik trop bien, on le trouve où ?
Et aussi, j'ai remarqué que sur mon CC, le toit (en dehors de la galerie) semble être vraiment fin et pas costaud, vous faites quoi avec un toit comme ça ? Si vous voulez y vivre à l'année, donc même en hiver.
Je vois pour faire des photo dès que possible (dès qu'il arrête de pleuvoir)

Merci de votre compréhension, chui toute nouvelle, j'ai beau lire partout je me sens tout de même dépassée, ça m'aidera surement beaucoup d'échanger sur le sujet.
Bises,
Blandine