Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Réparer les tuyaux de distribution d'air chaud écrasés
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- GilZami
- votre campingcar : CI Méridien
Réparer les tuyaux de distribution d'air chaud écrasés
Bonjour,
Lors de l'achat de mon vieux camping car, je me suis rendu compte que le réseau de distribution d'air chaud généré par le TRUMAVENT ne fonctionnait pas bien.
A part dans la salle de bain, où la liaison est presque directe, il n'y a pratiquement pas d'air qui sort des autres bouches.
La raison est toute simple : les gaines passent au fond d'un placard, au fond d'un coffre et au sommet de l'ouverture d'un autre coffre.
Les objets qui s'y trouvent, lorsqu'ils sont secoués par le voyage, finissent par écraser les gaines (qui sont en carton/alu annelé).
Pour rendre à nouveau la section optimale à ces gaines, il faut les arrondir.
Voici ce que j'ai mis au point :
En premier lieu, j'ai tendu une gaine puis j'ai fait passer un rouleau en carton qui permettait d'enrouler une nappe en papier pour dégrossir le travail.
Ensuite, j'ai pris une chambre à air de vélo que j'ai coupé à 15cm de la pipette (type voiture).
J'ai fait un nœud à chaque extrémité pour obtenir un boudin de +/- 1m50 de long.
Pour introduire le boudin dans la gaine, je me suis servi d'un fin tube en pvc (tubage destiné à contenir un câble électrique).
Lorsque le boudin est entièrement introduit dans la gaine, je le gonfle avec une pompe ou un compresseur.
La section de la gaine redevient circulaire. Elle s'allonge légèrement mais c'est très facile de resserrer les anneaux à la main.
Remarque : le peu de chambre à air qui se situe en dehors de la gaine va se gonfler trop fort et l'entrée de la gaine est coupante.
=> on peut protéger la chambre avec de la grosse toile isolante type scotch américain sur les premiers cm.
A tester
Lors de l'achat de mon vieux camping car, je me suis rendu compte que le réseau de distribution d'air chaud généré par le TRUMAVENT ne fonctionnait pas bien.
A part dans la salle de bain, où la liaison est presque directe, il n'y a pratiquement pas d'air qui sort des autres bouches.
La raison est toute simple : les gaines passent au fond d'un placard, au fond d'un coffre et au sommet de l'ouverture d'un autre coffre.
Les objets qui s'y trouvent, lorsqu'ils sont secoués par le voyage, finissent par écraser les gaines (qui sont en carton/alu annelé).
Pour rendre à nouveau la section optimale à ces gaines, il faut les arrondir.
Voici ce que j'ai mis au point :
En premier lieu, j'ai tendu une gaine puis j'ai fait passer un rouleau en carton qui permettait d'enrouler une nappe en papier pour dégrossir le travail.
Ensuite, j'ai pris une chambre à air de vélo que j'ai coupé à 15cm de la pipette (type voiture).
J'ai fait un nœud à chaque extrémité pour obtenir un boudin de +/- 1m50 de long.
Pour introduire le boudin dans la gaine, je me suis servi d'un fin tube en pvc (tubage destiné à contenir un câble électrique).
Lorsque le boudin est entièrement introduit dans la gaine, je le gonfle avec une pompe ou un compresseur.
La section de la gaine redevient circulaire. Elle s'allonge légèrement mais c'est très facile de resserrer les anneaux à la main.
Remarque : le peu de chambre à air qui se situe en dehors de la gaine va se gonfler trop fort et l'entrée de la gaine est coupante.
=> on peut protéger la chambre avec de la grosse toile isolante type scotch américain sur les premiers cm.
A tester
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Re: Réparer les tuyaux de distribution d'air chaud écrasés
Bonjour à Tous,c'est comme cela que les chirurgiens ont découvert le" Sten" pour nos artères !!!!! Bravo,fallait y penser!
et pourtant elle tourne
- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Tous,c'est comme cela que les chirurgiens ont découvert le" Sten" pour nos artères !!!!! Bravo,fallait y penser!
salut,
il ne manque qu'une camera et une led au bout du catheter pour singer la pose d'un stent coronarien

quand nous met tu des photos de l'intervention in tubino ?

efficace comme astuce pour reparer une conduite

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Bonsoir
Vu le prix au mètre de ce tuyau, c'est se donner du travail pour pas grand chose, d'autant plus qu'une fois plié ou écrasé il devient fragile et risque de se couper et fuir.
Couper la partie malade, la remplacer en la raccordant avec des manchons, c'est ce que j'ai fait une fois.
Et ... réparer, c'est bien, mais protéger ensuite c'est mieux.
Vu le prix au mètre de ce tuyau, c'est se donner du travail pour pas grand chose, d'autant plus qu'une fois plié ou écrasé il devient fragile et risque de se couper et fuir.
Couper la partie malade, la remplacer en la raccordant avec des manchons, c'est ce que j'ai fait une fois.
Et ... réparer, c'est bien, mais protéger ensuite c'est mieux.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- nanard79260
- grand routard
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Bonjour, merci du tuyau, mon cardio veut me poser un stent, je vais employer cette méthode
Bon je >>>

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonsoir , astuce maline