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que valent les "low cost" ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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que valent les "low cost" ?
Bonjour à tous.
avec ma femme, nous cherchons notre prochain camping car.
nous savons ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas. mais plus on a de choix, moins on trouve ce que l'on veut
nous avons commencé à effectuer nos recherches sur la base d'un lit central permanent, minimum 4 places, un lit double pavillon.
nos recherches avec notre budget nous ont orientées sur des véhicules d'occasion de 2012, Mc Louis, Burstner...
hier, nous avons été voir un salon à coté de chez nous et nous sommes tombé sur un PLA Mister Camper qui était vendu neuf et équipé pour notre budget.
mais notre question est que valent ces camping car low cost?
il est visible qu'ils ont tiré sur la qualité de certains matériaux comme le contre plaqué brut sous les coussins, accessoires de salle de bain d'un autre temps, mais le porteur est le même que pour les autres et l'agencement intelligent.
je sais que je ne vais pas avoir le même niveau de finition, mais quand je vois dacia, le lox cost peut être intéressant. je que je désire, c'est un camping car qui fonctionne et ne passe pas son temps au garage.
merci de me faire parvenir vos retour avec ces marques pas chères
Christophe
avec ma femme, nous cherchons notre prochain camping car.
nous savons ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas. mais plus on a de choix, moins on trouve ce que l'on veut
nous avons commencé à effectuer nos recherches sur la base d'un lit central permanent, minimum 4 places, un lit double pavillon.
nos recherches avec notre budget nous ont orientées sur des véhicules d'occasion de 2012, Mc Louis, Burstner...
hier, nous avons été voir un salon à coté de chez nous et nous sommes tombé sur un PLA Mister Camper qui était vendu neuf et équipé pour notre budget.
mais notre question est que valent ces camping car low cost?
il est visible qu'ils ont tiré sur la qualité de certains matériaux comme le contre plaqué brut sous les coussins, accessoires de salle de bain d'un autre temps, mais le porteur est le même que pour les autres et l'agencement intelligent.
je sais que je ne vais pas avoir le même niveau de finition, mais quand je vois dacia, le lox cost peut être intéressant. je que je désire, c'est un camping car qui fonctionne et ne passe pas son temps au garage.
merci de me faire parvenir vos retour avec ces marques pas chères
Christophe
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Re: que valent les "low cost" ?
bonjour,
des cc. " Low Cost " sont proposés en Allemagne p.ex.a partirde 30.000 € neufs...
Mais..sont en version 3,1to. un moteur de 115 CV, et appareillage bas de gamme, tels que frigo 90 litres, Chauffage radiant Truma .
http://www.uwegante.de/Miller/
A+
duc
des cc. " Low Cost " sont proposés en Allemagne p.ex.a partirde 30.000 € neufs...
Mais..sont en version 3,1to. un moteur de 115 CV, et appareillage bas de gamme, tels que frigo 90 litres, Chauffage radiant Truma .
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duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: que valent les "low cost" ?
Bonjour Christophe,
Depuis 1966,j'ai toujours acheté mes voitures "d'occasion", et pour le camping car, c'est pareil. la plupart des problèmes recurents surviennent dès le début sur les véhicules neufs.
mes achats se font souvent sur des véhicules de deux ans en moyenne,et je pense que je ne m'en suis pas trop mal tiré.
mon actuel camping car est de 2006,acheté en 2008 à 30000km. il en a maintenant 128000 et se porte très bien, du coté porteur comme du coté cellule. je n'ai jamais eu à regretter mes choix .
ceci n'est que mon expérience et je ne voudrais en aucun cas influencer ta decision d'achat en neuf ou pas.
Depuis 1966,j'ai toujours acheté mes voitures "d'occasion", et pour le camping car, c'est pareil. la plupart des problèmes recurents surviennent dès le début sur les véhicules neufs.
mes achats se font souvent sur des véhicules de deux ans en moyenne,et je pense que je ne m'en suis pas trop mal tiré.
mon actuel camping car est de 2006,acheté en 2008 à 30000km. il en a maintenant 128000 et se porte très bien, du coté porteur comme du coté cellule. je n'ai jamais eu à regretter mes choix .
ceci n'est que mon expérience et je ne voudrais en aucun cas influencer ta decision d'achat en neuf ou pas.
cordialement, yves59.
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Re: que valent les "low cost" ?
Bonjour et regarde la marque sun living de chez Adria
http://www.sun-living.com/ch/fr/2016
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Re: que valent les "low cost" ?
Bonjour
je dirais qu'il est certainement préférable de choisir un modèle haut de gamme d'une marque " low cost"
plutôt que l'entrée de gamme d'une marque " réputée "
comme a dit Duc plus haut , voir le porteur (2l est un peu léger) , et la charge utile (3200 Kg ne laissant que très peu de marge)
cordialement JLB
je dirais qu'il est certainement préférable de choisir un modèle haut de gamme d'une marque " low cost"
plutôt que l'entrée de gamme d'une marque " réputée "

comme a dit Duc plus haut , voir le porteur (2l est un peu léger) , et la charge utile (3200 Kg ne laissant que très peu de marge)
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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Re: que valent les "low cost" ?
rebonjour,
sous " Low Cost " j´entends un cc.neuf ne dépassant pas 35.000 € ...
En Allemagne existent des vendeurs qui proposent des cc. neufs pour moins de 30.000 €...
( voir mon lien plus haut de " Gante "..)
A+
duc
sous " Low Cost " j´entends un cc.neuf ne dépassant pas 35.000 € ...
En Allemagne existent des vendeurs qui proposent des cc. neufs pour moins de 30.000 €...
( voir mon lien plus haut de " Gante "..)
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Re: que valent les "low cost" ?
Bonjour duc, mais il y a les problèmes de conformité entre Allemagne/France il me semble.Donc pour avoir le certificat d'immatriculation à la douane il y aura peut-être des difficultés.
A part cela les prix sont très avantageux sur"Gante"
A part cela les prix sont très avantageux sur"Gante"
- duc
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Re: que valent les "low cost" ?
rebonjour,
les véhicules sont livrés avec le certificat d´homologation COC .
Beaucoup de ressortissants hollandais, suisses et anglais achètent leurs cc. en Allemagne.
Mais pour la finition d´un cc. " Low Cost " :
Exemple d´un cc. neuf dont un de mes colistiers a voulu ajouter un cable...
http://up.picr.de/25313572rg.jpg
A+
duc
les véhicules sont livrés avec le certificat d´homologation COC .
Beaucoup de ressortissants hollandais, suisses et anglais achètent leurs cc. en Allemagne.
Mais pour la finition d´un cc. " Low Cost " :
Exemple d´un cc. neuf dont un de mes colistiers a voulu ajouter un cable...

http://up.picr.de/25313572rg.jpg
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si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: que valent les "low cost" ?
c'est bien ce que je disais, plus on cherche, moins on trouve.
merci Duc pour ton lien, j'ai découvert qu'il y avait des campings car vraiment abordables en neuf.
pour pierro75, même avec un neuf de marque, on doit jouer du sikaflex et du tournevis, ou plutôt, on immobilise le CC en concession pour faire marcher la garantie. quand je discute avec les propriétaires de neuf, je m’aperçoit qu'il y a toujours un problème
oui, on rêve devant les neuf hauts de gamme mais on a pas encore les moyens d'en posséder un neuf. ce n'est pas le budget mais plus la famille. on voyage avec les enfants, le chien et parfois le chat.
l'idée des dégâts qu'il peut arriver dans une machine hors de prix nous freine. dans un low cost, on a moins mal au coeur. ( j'ai vu un intégral Mc Louis de 2012 à vendre sur le salon, c'était une horreur, toute la sellerie était déchirée, il était sale, les anciens propriétaires n'en ont pas pris soin)
faire moi même les finitions ne me fait pas peur, vu ce que j'ai fait sur mon CC actuel.
après, reste à vois la perte de valeur en occasion, mais elle ne pourra pas être aussi forte que pour un haut de gamme.
ensuite, c'est vrai que l'on ne vit pas encore à temps plein dans le CC, c'est surtout un échappatoire pour nous dès que nous avons des repos en commun, je suis en caserne et notre CC est notre maison sur roue, comme je dis, je dors tous les soirs chez moi et le matin, quand je me lève, je suis ailleurs.
pour revenir à ce message, je ne connaissais pas, je ne savais pas qu'il existait des marques low cost avant hier. d'où mon interrogation et chercher à obtenir des retour d'expérience de personnes qui en possèdent ou en on possédé.
Christophe
merci Duc pour ton lien, j'ai découvert qu'il y avait des campings car vraiment abordables en neuf.
pour pierro75, même avec un neuf de marque, on doit jouer du sikaflex et du tournevis, ou plutôt, on immobilise le CC en concession pour faire marcher la garantie. quand je discute avec les propriétaires de neuf, je m’aperçoit qu'il y a toujours un problème
oui, on rêve devant les neuf hauts de gamme mais on a pas encore les moyens d'en posséder un neuf. ce n'est pas le budget mais plus la famille. on voyage avec les enfants, le chien et parfois le chat.
l'idée des dégâts qu'il peut arriver dans une machine hors de prix nous freine. dans un low cost, on a moins mal au coeur. ( j'ai vu un intégral Mc Louis de 2012 à vendre sur le salon, c'était une horreur, toute la sellerie était déchirée, il était sale, les anciens propriétaires n'en ont pas pris soin)
faire moi même les finitions ne me fait pas peur, vu ce que j'ai fait sur mon CC actuel.
après, reste à vois la perte de valeur en occasion, mais elle ne pourra pas être aussi forte que pour un haut de gamme.
ensuite, c'est vrai que l'on ne vit pas encore à temps plein dans le CC, c'est surtout un échappatoire pour nous dès que nous avons des repos en commun, je suis en caserne et notre CC est notre maison sur roue, comme je dis, je dors tous les soirs chez moi et le matin, quand je me lève, je suis ailleurs.
pour revenir à ce message, je ne connaissais pas, je ne savais pas qu'il existait des marques low cost avant hier. d'où mon interrogation et chercher à obtenir des retour d'expérience de personnes qui en possèdent ou en on possédé.
Christophe
- zamer
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Re: que valent les "low cost" ?
Bonjour,Dalton a écrit :Salut .
" que valent les "low cost " ? Perso , je préférerai acheter une marque réputée de 2 ou 3 ans , même s'il y a pu y avoir des soucis au départ , à cet âge ça a été résolu . Beaucoup de marques " low cost " apparaissent et disparaissent dans la foulée . Si les équipements ( chauffage , boiler et frigos ) sont issus de chez Truma , Electrolux et autres , un remplacement ne posera pas de problèmes particuliers , mais un meuble , une paroi , une partie de l'aménagement , cloison ou bac de douche , d'une marque disparue ? Sur les " low cost " , l'équipement est le plus souvent basique et de piètre qualité , j'en veux pour exemple , les charnières en plastique sur certains placards .
Le problème , c'est le prix........ , une marque réputée de 2/3 ans se trouve souvent sur le marché de l'occasion, à 3/4000 euros près, au prix d'un neuf, avec une côte " argus " 30% inférieure.....
Mais ,....c'est un choix à étudier ...
Amicalement
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Re: que valent les "low cost" ?
Bonjour !
Voilà notre avis, après maintenant 3 ans d'utilisation d'un C.I. XTil Mod.S :
Nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir choisi un CC neuf : isolation performante, aspect moderne, éclairage LED (consommation), etc...
A l'usage, nous devons tout de même nous satisfaire de quelques "approximations" ou simplifications : lit de pavillon manuel, câbles non fixés par endroits, vis apparentes, etc... En outre, de nombreux grincements dûs à un assemblage "bâclé" sont à déplorer : un cache plastique qui vient frotter sur une cloison, une porte de SDB qui s'ouvre parfois intempestivement, etc...
Mais en jouant du tournevis, de la colle, de l'adhésif double face et d'autres outils basiques, on en arrive à maîtriser la plupart des vibrations et à profiter de son achat. Il suffit de garder en tête le rapport qualité/prix et ne pas oublier qu'on a rien sans rien... Et avec un peu d'investissement (petit à petit...), on arrive à améliorer l'ensemble :
- porte de SDB transformée en coulissante
- frigo transformé en AES
- installation d'une ventilation de la cassette du WC
- bavettes pare-boue AV-AR
- ....
Voilà notre avis, après maintenant 3 ans d'utilisation d'un C.I. XTil Mod.S :
Nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir choisi un CC neuf : isolation performante, aspect moderne, éclairage LED (consommation), etc...
A l'usage, nous devons tout de même nous satisfaire de quelques "approximations" ou simplifications : lit de pavillon manuel, câbles non fixés par endroits, vis apparentes, etc... En outre, de nombreux grincements dûs à un assemblage "bâclé" sont à déplorer : un cache plastique qui vient frotter sur une cloison, une porte de SDB qui s'ouvre parfois intempestivement, etc...
Mais en jouant du tournevis, de la colle, de l'adhésif double face et d'autres outils basiques, on en arrive à maîtriser la plupart des vibrations et à profiter de son achat. Il suffit de garder en tête le rapport qualité/prix et ne pas oublier qu'on a rien sans rien... Et avec un peu d'investissement (petit à petit...), on arrive à améliorer l'ensemble :
- porte de SDB transformée en coulissante
- frigo transformé en AES
- installation d'une ventilation de la cassette du WC
- bavettes pare-boue AV-AR
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Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
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Re: que valent les "low cost" ?
Zamer a dit:
celui que j'ai vu manque cruellement de finitions au niveau du pas visible. comme le contre plaqué brut visible sous les coussins ou le lit. ce qui ne me fais pas peur à habiller ensuite ou un coup de peinture voir du tissus collé dessus comme je viens de faire sur le plan de travail d'un meuble, c'est facile à poser, beau pas cher et léger.
les câbles qui pendouillent, à moi de les maintenir avec des colliers, de toute façon, je vais passer, modifier le faisceau pour l'adapter à mes besoins, il y a peu de CC hauts de gamme qui présentent des prises 12 V de chaque coté du lit, pourtant, on a tous des téléphones à charger, il n'y à pas non plus de 12v pour les passagers en roulant, les enfants sont avec leurs tablettes...
j'ai vraiment du mal aujourd'hui à me décider sur ce que je vais choisir.
je compte de toute façon changer pour l'année prochaine maintenant, vu que ma saison de sortie est quasiment terminée à cause du travail.
merci Alainvc pour ton retour d'expérience
Christophe
c'est un peu ce qui me gène, j'ai vu deux ou trois camping car qui me plaisent en concession, mais quand je vois le prix de vente par rapport à la cote occasion, je trouve qu'ils abusent beaucoup. ensuite, je n'ai pas tenté de négocier.Le problème , c'est le prix........ , une marque réputée de 2/3 ans se trouve souvent sur le marché de l'occasion, à 3/4000 euros près, au prix d'un neuf, avec une côte " argus " 30% inférieure.....
celui que j'ai vu manque cruellement de finitions au niveau du pas visible. comme le contre plaqué brut visible sous les coussins ou le lit. ce qui ne me fais pas peur à habiller ensuite ou un coup de peinture voir du tissus collé dessus comme je viens de faire sur le plan de travail d'un meuble, c'est facile à poser, beau pas cher et léger.
les câbles qui pendouillent, à moi de les maintenir avec des colliers, de toute façon, je vais passer, modifier le faisceau pour l'adapter à mes besoins, il y a peu de CC hauts de gamme qui présentent des prises 12 V de chaque coté du lit, pourtant, on a tous des téléphones à charger, il n'y à pas non plus de 12v pour les passagers en roulant, les enfants sont avec leurs tablettes...
j'ai vraiment du mal aujourd'hui à me décider sur ce que je vais choisir.
je compte de toute façon changer pour l'année prochaine maintenant, vu que ma saison de sortie est quasiment terminée à cause du travail.
merci Alainvc pour ton retour d'expérience
Christophe
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Re: que valent les "low cost" ?
Bonjour
il ne faut pas se référer à l'argus quand on est acheteur, et dire que celui - ci est scandaleusement bas quand on est vendeur
tous les concessionnaires ne font pas des marges faramineuses sur les occasions et reprennent souvent au dessus de l'argus lors d'un changement
si je prends le cas de mon dernier cc, il m'avait été repris 45 000€ (je ne me souviens plus de la côte, mais au dessous de ce prix) et avait été affiché à la revente 48 000€ avec garantie (et je ne sais pas à combien il a été vendu) (il s'agissait d'un burstner élégance de 2008 avec moteur 3l vendu en 2012 avec 45000 km), prix neuf en 2008 = 79000€
il ne faut pas se référer à l'argus quand on est acheteur, et dire que celui - ci est scandaleusement bas quand on est vendeur
tous les concessionnaires ne font pas des marges faramineuses sur les occasions et reprennent souvent au dessus de l'argus lors d'un changement
si je prends le cas de mon dernier cc, il m'avait été repris 45 000€ (je ne me souviens plus de la côte, mais au dessous de ce prix) et avait été affiché à la revente 48 000€ avec garantie (et je ne sais pas à combien il a été vendu) (il s'agissait d'un burstner élégance de 2008 avec moteur 3l vendu en 2012 avec 45000 km), prix neuf en 2008 = 79000€
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: que valent les "low cost" ?
Bonjour !kinky076 a écrit :les câbles qui pendouillent, à moi de les maintenir avec des colliers, de toute façon, je vais passer, modifier le faisceau pour l'adapter à mes besoins, il y a peu de CC hauts de gamme qui présentent des prises 12 V de chaque coté du lit, pourtant, on a tous des téléphones à charger, il n'y à pas non plus de 12v pour les passagers en roulant, les enfants sont avec leurs tablettes...
En parlant de bricolage, j'ajouterais avoir moins de remords à démonter / modifier /percer / découper un "Low-Cost" qu'un Concorde ou autre, même en occasion...
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
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Re: que valent les "low cost" ?
Bonjour,
Pour répondre à Kinky076, je pense personnellement qu'il vaut mieux acheter un bon moyen de gamme de 2 ou 3 ans qu'un low cost neuf.
J'ai racheté en 2012, un CC ADRIA IZOLA 687SP, 2.5 l et 150cv, immatriculé en janvier 2010, donc 2 ans, qui était lui-même un déstockage, avec
20000 km au compteur et je l'ai payé 41000€ alors que neuf, il en valait presque 62000€, et depuis, que du bonheur.
Bon, par contre, il faut prendre son temps et ne surtout pas se précipiter.
Une autre solution, consiste a faire les concessions et cibler les "déstockages", il y a de belles affaires à faire............!!!
Pour répondre à Kinky076, je pense personnellement qu'il vaut mieux acheter un bon moyen de gamme de 2 ou 3 ans qu'un low cost neuf.
J'ai racheté en 2012, un CC ADRIA IZOLA 687SP, 2.5 l et 150cv, immatriculé en janvier 2010, donc 2 ans, qui était lui-même un déstockage, avec
20000 km au compteur et je l'ai payé 41000€ alors que neuf, il en valait presque 62000€, et depuis, que du bonheur.
Bon, par contre, il faut prendre son temps et ne surtout pas se précipiter.
Une autre solution, consiste a faire les concessions et cibler les "déstockages", il y a de belles affaires à faire............!!!
cordialement
jean claude
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Re: que valent les "low cost" ?
Re...
C'est effectivement un excellent compromis entre le neuf et l'occasion. Attention à bien négocier les modèles d'expo, souvent maltraités par les visiteurs dans les show-room !
jcf68500 a écrit :Une autre solution, consiste a faire les concessions et cibler les "déstockages", il y a de belles affaires à faire............!!!

C'est effectivement un excellent compromis entre le neuf et l'occasion. Attention à bien négocier les modèles d'expo, souvent maltraités par les visiteurs dans les show-room !
Alain
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