Re,
De toute manière, pour savoir si tout va bien ou non côté infiltrations, tu regardes 2 choses:
- Pour les baies, les plastiques verticaux côté intérieur sont justes clippés, comme des couvercles de goulotte. La bonne nouvelle, c'est que les baies ne tiennent que par quelques vis:
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- Chaque encadrement de baie est réalisé en tube de 20, et c'est là qu'on voit bien ou part la flotte quand il y a des fuites. C'est forcément le bois côté intérieur qui prend. Et une fois rentrée, elle ne s'évapore pas toute seule, la flotte. Au moins, le polystyrène ne gonfle pas:
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Bref, c'est un boulot vraiment facile, rapide, n'hésite pas à vérifier. Parce que l'eau va très vite pourrir le joint de la fameuse ceinture d'alu. J'ai fait l'étanchéité avec un cordon de Sikaflex 512, et c'est un super produit. Pour la dépose de cette ceinture, il faut faire sauter les joncs plastiques côté extérieur (très fragiles, vu l'âge du capitaine), et dessous il y a des vis dans la rainure.
Accessoirement, les clips de verrouillage des baies (marqués BOFORS) sont introuvables, sauf chez VDL, à 50€ pièce! Et encore, s'il lui en reste. J'en ai une dizaine qui sont cassés. Alors je me suis mis en tête d'en modéliser les différentes pièces, et de m'en imprimer en 3D. Le problème, c'est que je ne suis pas formé en CAO, alors je dois tout apprendre, et c'est pas facile! Mais du coup, je me suis payé une petite imprimante 3D, que je découvre depuis 2 mois!
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Comme quoi, le camping car, ça mène à tout!
A+
R.
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