Je reviens vous embêter ! Désolé c'est plus fort que moi

En plus, je me rends compte que je suis le Nième à venir demanderun renseignement à propos du passage de la SD à la HD mais... même après la date, je parie qu'il va y en avoir plein d'autres, des comme moi, hihi.
Je passe d'un Tuner SD TNTSat à une Télé incluant la carte FRANSat (pour ceux qui ont suivi !). J'ai une parabole manuelle et aucune aide au pointage.
Aujourd'hui je ne reçois que les chaines du bouquet TNT de TNTSat, je me rends compte qu'il y en a plein d'autres en clair ainsi que des radios mais je ne les ai pas ! Peut-être un problème de configuration de mon démodulateur.
Pas grave, si ce n'est que j'aurais bien aimé trouver les chaines du satellite qui diffuse FRANSat, celles en clair. En théorie, ça doit être faisable en tournant la parabole ! Oui mais comment faire ? Surtout sachant que je ne reçois déjà pas celle du satellite actuel !
Je pourrais gagner du temps ensuite pour paramétrer ma nouvelle télé, en évitant de chercher ce que je pourrais ne pas trouver !
Sinon, je peux aussi laisser la parabole calée sur TNTSat et je branche mon nouveau téléviseur... Seulement voila peut-il recevoir les chaines qui sont diffusées en clair, sans y mettre la carte FRANSat ? Ou faut-il l'intégrer cette carte ? Et les recevra-t-il ? Je parle des chaines en clair sur le satellite diffusant TNTSat.
En fait, je n'ai pas tout saisi, le tuner est-il déjà dans la télé ? Ou est-il dans la carte ?
J'ai bien compris que la carte est un décodeur mais je ne sais pas où est-le tuner... Désolé

Bon... Vous avez compris où je veux en venir ???
En fait... je crains de naviguer dans le flou pour chercher ce nouveau satellite, j'espère que la notice sera claire mais je n'en suis pas sur, alors je préfère vous demander en amont.
Un volontaire pour m'accorder quelques minutes ?