Bonjour a vous,
Voila j'ai depuis peu acheter un nouveau camping-car qui est équipé d'origine d'un chauffage TRUMATIC C 6002.
Quelqu’un peut il me donner des infos sur l'entretiens a effectuer sachant qu'il marche bien et pour le moment pas de panne.
Merci pour vos conseils.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
reveision préventif trumatic C 6002
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Manu
- votre campingcar : Adria matrix 670 sbc anniversa
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: reveision préventif trumatic C 6002
bonjour,
si tout fonctionne, ne rien faire...
sauf nettoyer de temps a autre la turbine de circulation derrière le combiné qui est un collecteur de poussière.
http://up.picr.de/24988420mo.jpg
A+
duc
si tout fonctionne, ne rien faire...
sauf nettoyer de temps a autre la turbine de circulation derrière le combiné qui est un collecteur de poussière.
http://up.picr.de/24988420mo.jpg
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
à part la vidange pour mettre en hors gel je ne vois pas grand chose
sur le mien qui a 8 ans, j'ai eu un probleme de turbine il y a 4 ans (couinement) démontage nettoyage et graissage (WD40)
sinon tous les deux ans je nettoie toute la partie eau , cuve tuyauterie , robinet et évidement le boiler en mettant du vinaigre blanc dans le réservoir
5 litres pour 20 litres d'eau je met l'eau chaude en marche , j'ouvre les robinets position médiane et laisse couler un peu pour emmener l'eau au bout ensuite je laisse plusieurs 6 à 8 heure tremper avant de tout vidanger et rincer .
cordialement JLB
à part la vidange pour mettre en hors gel je ne vois pas grand chose
sur le mien qui a 8 ans, j'ai eu un probleme de turbine il y a 4 ans (couinement) démontage nettoyage et graissage (WD40)
sinon tous les deux ans je nettoie toute la partie eau , cuve tuyauterie , robinet et évidement le boiler en mettant du vinaigre blanc dans le réservoir
5 litres pour 20 litres d'eau je met l'eau chaude en marche , j'ouvre les robinets position médiane et laisse couler un peu pour emmener l'eau au bout ensuite je laisse plusieurs 6 à 8 heure tremper avant de tout vidanger et rincer .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- prénom : Manu
- votre campingcar : Adria matrix 670 sbc anniversa
Bonsoir a tous,
Actuellement tout est hors gel niveau eau.
Je me posais la question avant la remise en route car on va utiliser le CC bientôt.
Je vais laisser tel quelle comme tout marche bien.
Merci de vos conseils.
PS:JALIBO 27 nous ne somme pas loin l'un de l'autre il me semble J'aurais peut être besoin de conseils si tu serais disponible
Actuellement tout est hors gel niveau eau.
Je me posais la question avant la remise en route car on va utiliser le CC bientôt.
Je vais laisser tel quelle comme tout marche bien.
Merci de vos conseils.
PS:JALIBO 27 nous ne somme pas loin l'un de l'autre il me semble J'aurais peut être besoin de conseils si tu serais disponible