Bonjour,
J'ai un souci avec la température de l'eau dans mon camping car.
L'eau chaude est générée par ma chaudière ALDE.
Lorsque j'ouvre le mitigeur de l'évier de la cuisine, aucune problème.
En revanche lorsque j'ouvre le mitigeur de l'évier dans la salle de bain ou celui de la douche, je n'arrive pas à avoir une eau "tempérée". Elle sort froide pendant quelques secondes, puis chaude, puis tiède, puis froide, etc...
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Je ne vois pas trop d'où ca pourrait venir car visiblement, l'eau chaude et froide arrivent bien...
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
eau chaude / eau froide
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Autostar ATHENOR 547
- rmlc460
- grand routard
- votre campingcar : Hymer S660
Re: eau chaude / eau froide
Bonjour,
Vérifie la cartouche du robinet, elle est peut être usée ou entartrée.
A+
R.
Vérifie la cartouche du robinet, elle est peut être usée ou entartrée.
A+
R.
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Re: eau chaude / eau froide
Bonsoir à tous,
Ou, ce que je pense (j'ai un peu ce problème avec ma douche écossaise, surtout en hiver quand l'eau froide est bien froide), c'est peut-être la proximité trop proche (voire le contact sur une bonne longueur) des tuyaux d'eau chaude et froide, qui s'échangent réciproquement leurs températures alors que le pauvre mitigeur fait ce qu'il peut en ne comprenant pas trop ce qui se passe ???
ça m'arrive à moi avec la douche, ma femme : jamais ! Elle laisse couler l'eau alors que, c'est moi qui remplit , je l'arrête plusieurs fois quand je me savonne (du haut vers le bas). Quand je rouvre l'eau elle arrive souvent trop chaude (le tuyau chaud a eu le temps de réchauffer le froid), donc je bascule un peu le mitigeur et comme l'eau froide circule à nouveau, elle devient vite trop froide, alors je recommence le cycle perpétuel !
Il me faudrait un VRAI mitigeur thermostatique ! et n'en ai jamais trouvé qui puisse se loger à la place de l'actuel.
C'est mon explication et je fais avec...
Ami calmant
Ou, ce que je pense (j'ai un peu ce problème avec ma douche écossaise, surtout en hiver quand l'eau froide est bien froide), c'est peut-être la proximité trop proche (voire le contact sur une bonne longueur) des tuyaux d'eau chaude et froide, qui s'échangent réciproquement leurs températures alors que le pauvre mitigeur fait ce qu'il peut en ne comprenant pas trop ce qui se passe ???
ça m'arrive à moi avec la douche, ma femme : jamais ! Elle laisse couler l'eau alors que, c'est moi qui remplit , je l'arrête plusieurs fois quand je me savonne (du haut vers le bas). Quand je rouvre l'eau elle arrive souvent trop chaude (le tuyau chaud a eu le temps de réchauffer le froid), donc je bascule un peu le mitigeur et comme l'eau froide circule à nouveau, elle devient vite trop froide, alors je recommence le cycle perpétuel !
Il me faudrait un VRAI mitigeur thermostatique ! et n'en ai jamais trouvé qui puisse se loger à la place de l'actuel.
C'est mon explication et je fais avec...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)