Je possède un laika ecovip avec capucine de 1998 depuis un an. Lors de nos précédentes sorties (l'été), nous avons été copieusement arrosés par des orages et je n'ai jamais constaté aucune trace d'humidité, de moisissure dans le camion. J'y suis assez attentif, c'est un peu une hantise !!!
Je reviens d'une semaine à la neige et j'ai constaté que des gouttes perlaient d'un spot du cache latéral d'angle haut de la capucine. Cela représente quelques gouttes en une nuit mais elles ont suivi le cache et hop, une petite auréole à l'angle du cache. J'ai démonté de suite et j'ai bien vu que tout le rail en alu était mouillé, le polyester humide. Le matelas est sec.
De retour, j'ai démonté l'autre cache côté gauche, idem, rail mouillé. Séchage, arrosage copieux et prolongé du toit, sur tous les joints, aucune infiltration.
A noter que le phénomène est apparu avec le toit enneigé, la nuit. Nous étions 4 dans le camion avec affaires humides de skis au séchage, environ -3 dehors, 20 à l'intérieur (à 1,50m du sol, bien entendu !)
A votre avis, cela peut-il correspondre à de la condensation sur les parties non-isolées ? (voir photos de détail)
Si oui, auriez-vous une idée de la manière d'isoler au mieux ces profils complexes ?
Merci d'avance de vos avis éclairées