Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Passage TNT HD?

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Pilote850-27
ancien
ancien
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX

Passage TNT HD?

Message non lu par Pilote850-27 »

Bonjour à tous! :he
Voilà mon problème: Nous possédons actuellement d'une installation TNT terrestre sur notre CC; C'est à dire antenne "soucoupe volante" + amplificateur + télévision LED à démodulateur intégré
Apparemment, du peu d'info que j'ai, il faut que nous rachetions une télévision complète, HD, évidement, puisque, test fait, nous ne recevons pas la HD avec l'actuelle télé.... :jo
Quelqu'un pourrait-il me donner plus de précision, et surtout une certitude, n'ayant pas vraiment les fonds pour acheter une télé neuve :bc
Merci de vos réponse
Et, bonne route!
Fab
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
yves59
grand routard
grand routard
votre campingcar : mc louis 670G

Re: Passage TNT HD?

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
N'y connaissant pas grand chose dans ce domaine ,je suis dans le même cas concernant le passage en HD. je suis équipé d'une parabole manuelle Inovtech et d'un démodulateur avec une carte Fransat, et je capte le satellite appelé maintenant Eutelsat (c'est bien ça?) j'ai acheté ce matériel début 2012, pour recevoir la TNT. quant à mon téléviseur,qui date de 2006,il est relié au démo par un cable peritel.
J'ai vérifié si je recevais la télé en HD sur Arte, et je reçois en SD.
Comme je ne fais pas confiance aux vendeurs de tous poils, j'éspère bien qu'un colistier compétent me mettra sur la bonne voie, pour m' éviter de faire une dépense exagérée et inutile .
D'avance merci pour vos réponses avisées.
cordialement, yves59.
yves59
grand routard
grand routard
votre campingcar : mc louis 670G

Message non lu par yves59 »

Re, Dalton,
je n'ai pas la notice sous la main, je vois ça demain...dans le camping car.
si je comprends bien, Mpeg2 = SD. et dans ce cas, d'après toi, faut 'il changer le démodulateur? ou une autre solution...?
cordialement, yves59.
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Pilote850-27 a écrit : Nous possédons actuellement d'une installation TNT terrestre sur notre CC; C'est à dire antenne "soucoupe volante" + amplificateur + télévision LED à démodulateur intégré
Quelqu'un pourrait-il me donner plus de précision, et surtout une certitude, n'ayant pas vraiment les fonds pour acheter une télé neuve :bc

Bonjour

dans ton cas , c'est a dire avec la TNT terrestre
1 /soit remplacement de la télé ,
2 /soit un adaptateur TNT HD comme celui ci http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 73603.html

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Pilote850-27
ancien
ancien
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX

Message non lu par Pilote850-27 »

Re, merci du lien Jalibo, le produit est épuisé (ben tient???) mais j'ai vu d'autres produits similaires sur le même site, ça fait moins cher qu'une télé complète!!! :c
Et, donc, j'utilise ma télé actuelle comme un moniteur "tout simple", c'est ça?
Merci encore
Bonne route
Fab
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Pilote850-27 a écrit :Re, merci du lien Jalibo, le produit est épuisé (ben tient???) mais j'ai vu d'autres produits similaires sur le même site, ça fait moins cher qu'une télé complète!!! :c
Et, donc, j'utilise ma télé actuelle comme un moniteur "tout simple", c'est ça?
Merci encore
Bonne route
Fab
Re
en gros :
tu allume ta télé avec sa télécommande et ensuite tu change de chaîne avec celle du décodeur
le seul inconvénient c'est que tu as deux télécommandes ;)
juste faire attention au moment de l'achat à l'alimentation qui doit être en 12 V (ou avoir une entrée directe 12V cc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »